Quelle torture !

Vraiment, j'ai souffert à la lecture de cette nouvelle d'Hemingway. Je crois ne m'être jamais autant ennuyée avec un livre.
Heureusement, il est court. Heureusement ! Car moi qui ne bois pas, quelques pages de plus et je finissais alcoolique ! Juste pour oublier cet ennui mortel.
J'exagère à peine...
110 pages qui m'ont paru looooongues, tellement longues !

C'est d'une platitude exaspérante.
Je sais, on ne dit pas ça d'un classique, on ne devrait pas dire que l'on a détesté un Hemingway mais franchement après cette lecture, impossible d'avoir envie de se laisser tenter par un roman long de l'auteur.

Un road-trip. Un couple. Lui est plus âgé. Elle est... Je ne trouve même pas le mot...
Elle passe son temps à demander "Mais tu m'aimes ?, Redis-moi, est-ce que tu m'aimes ? Oh une dinde, et sinon, tu m'aimes ?"
Il y a des personnages à qui tu as envie de jeter des petits piquants dans les yeux. Elle est de ceux-là.
Lui est taciturne, peu causant, obsédé par la guerre qui se prépare, l'écriture qu'il n'arrive pas à reprendre. Et l'alcool.

Bref, je me suis ennuyée à mourir ! J'ai trouvé cette nouvelle totalement vide, j'ai détesté les personnages - surtout la demoiselle - et pour être honnête, la plume ne m'a pas marquée plus que cela.

Mauvaise pioche pour le challenge solidaire.
Je ne croiserai pas à nouveau la route d'Ernest pour le moment mais j'espère que, si nouvelle rencontre il y a, je serais plus enthousiaste...
Lien : https://demoisellesdechatill..
Mon premier Hemingway ! Et une énorme déception. Ce livre est certes court, mais il est surtout vide. Il ne raconte rien de palpitant, on suit la vie de ce couple pendant pas longtemps... et c'est tout. L'homme est peu loquace et la femme mérite des claques tant elle est exaspérante ("Dis, tu m'aimes ?". 5min après, "tu es sur que tu m'aimes?". 5min encore après "Non mais en fait je te redemande parce que ça me rassure, dis, tu m'aimes?").
Le livre semble se réveiller un peu vers la fin, mais ah ah ah, c'est trop tard. Vraiment, une énorme déception d'un auteur si célèbre. Dommage...
Mais ce n'est que mon avis.
Lu en Juillet 2019
Il s'agit d'une nouvelle donc rapide à lire mais cela a été difficile car elle m'a beaucoup ennuyée. J'ai noté quelques citations qui auraient pu être plus pertinentes.
Un couple part en road-trip. Il y a la différence d'âge qui peut choquer, l'alcool, la recherche d'amour, la conscience et les pensées de l'homme... Mais l'écriture de cette nouvelle est plate. Aucun ressenti. Il s'agit juste d'une suite de mots.
Un écrivain désabusé voyage en Floride avec une femme beaucoup plus jeune que lui. Si vous voulez lire un livre où il ne se passe absolument rien, où vous n'aurez pas trop à réfléchir, c'est bien le livre qu'il vous faut...
Ecriture très simple? Les dialogues sont plats, pas la moindre touche d'humour ou de tendresse. Que dire de plus ?