Listes contenant Pour qui sonne le glas (27) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Les 200 meilleurs livres du XXe siècle

200 livres, par : GabySensei

Liste d'ouvrage parue dans le Monde en Mai 1999 (par ordre alphabétique d'auteur). Les lecteurs étaient invités à renvoyer leur sélection des 50 ou des 100 meilleurs livres de cette sélection. Tous les genres ...

Les 100 livres préférés des Français

100 livres, par : camilleD

Classement établi pour le Magazine Lire en 2004, auprès de 2000 lecteurs venant de tous horizons sociaux.

Les 100 romans les plus lus

100 livres, par : Reikja

Liste révélée en mars 2019 par l'OCLC, bibliothèque coopérative mondiale. Le palmarès a été établi grâce aux statistiques de WorldCat qui est la plus grande base de données de bibliothèques (2 milliards de livres empr...

Les plus beaux titres

20 livres, par : Junie

La mode est aux titres à tiroirs, énigmatiques ou humoristiques, souvent indigestes. Mais certains titres ont le génie de nous ouvrir avec élégance les portes de l'imaginaire. Voici ceux que j'ai choisi.

Les romans cités dans Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie (Partie 4)

200 livres, par : Derwijes

Quatrième partie de la liste consacrée aux romans cités dans Les 1001 Livres qu'Il Faut Avoir Lus dans sa Vie, sous la direction de Peter Ackroyd.

Romans sur la guerre d'Espagne

25 livres, par : EliseBabelio

Alors que Lydie Salvayre vient de recevoir le Goncourt 2014 pour "Pas pleurer", petite liste des romans pour en savoir plus sur cette période sombre de l'histoire espagnole.

Le Meilleur De La Littérature Américaine

21 livres, par : CruelleIronie

Liste subjective des romans ou nouvelles classiques les plus connues ou appréciées de cette littérature. (Les auteurs décédés sont les bienvenus, ainsi que ceux ayant été naturalisé américains.)

Brigadistes

99 livres, par : Pecosa

80 ème anniversaire des Brigades Internationales. Essais, romans, nouvelles, bandes dessinées.

Les livres qui ont fait l'Amérique

50 livres, par : jimpee

Sélection effectuée par la Bibliothèque du Congrès. Tous ne sont pas disponibles en français, voir la liste complète sur mon blog : http://jimpee.free.fr/index.php/9884/

Les livres cités dans "Les vies de papier" de Rabih Alameddine

86 livres, par : LiliGalipette

L'héroïne de ce roman aime les livres et elle en parle bien.

La révolution au XXe siècle: témoins, romanciers et journalistes

27 livres, par : LeRetif

Découvrez l'histoire de la révolution au XXe siècle avec les romanciers, témoins et journalistes qui l'ont vécue. La liste se lit dans l'ordre chronologique des événements historiques.

Les cent livres du siècle

100 livres, par : Poudrededen

Classement français de livres considérés comme les cent meilleurs du xxe Siècle. Il a été établi en 1999 par une consultation populaire, à partir d'une liste proposée par des journalistes du Monde et des librair...