Hemma (01/07/1997)
Nous sommes en Sologne, à l'époque où des loups hantaient encore cette région de France. Mais Fannie, la petite fille adorable que nous connaissons déjà, ne les craint pas. Surtout pas Rolph, un louveteau qu'elle a élevé à la mort de sa mère, la louve. Malheureusement, les hommes n'ont pas ce même sentiment pour les loups. Fannie va bien vite le découvrir...
Suite du roman jeunesse "Fannie et la louve" que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, ce livre a bercé mon enfance et attisé mon imaginaire. Je l'ai lu, relu et encore relu, sans jamais m'en lasser.

La petite Fannie élève Rolph, louveteau orphelin, dans la forêt, loin des hommes qui n'ont que défiance envers les loups. Il grandit et devient son meilleur ami, son protecteur.
C'est une très belle histoire sur l'amitié, les préjugés, sur les horreurs de la chasse au loup. Fannie et Rolph sont tous deux très attachants et on en vient à la aimer rapidement au fil des pages.

Je recommande vivement cet ouvrage pour les enfants qui aiment les animaux ou ne connaissent le loup qu'au travers des histoires de "Grand méchant loup".