Grande déception pour la lecture de 3è opus. Je n'ai pas retrouvé la grandiloquence des personnages et j'ai trouvé que c'était bourré de clichés.
Quelle déception que ces nouvelles aventures de la Brigade de la rue des innocents. Autant le premier Poulets grillés et même le deuxième ont été de vrais plaisir de lecture : nouveauté, style à la Audiard et à la Simenon; autant ces nouvelles aventures sont d'une platitude et d'une pauvreté terribles.
Certes nous retrouvons les mêmes personnages mais l'histoire est brouillonne et les dialogues sans commune mesure avec ceux des romans précédents.
L'humour et le rythme ont disparu du récit.
Espérons qu'il s'agisse d'un simple égarement et que le prochain revienne sur ses premières bases.

C'est léger ...
C'est cliché...
C'est caricatural ...
Entre bons mots, calembours,
Tout y est. Ça ce veut drôle, pétillant, ébouriffant ...
On joue au cuedo !
Peut être un roman de plage ou de gare pour s'amuser mais pour perdurer il faut savoir se renouveler ... je ne suis pas sûre que ce soit le cas !
La découverte de l'auteur avec son équipe de bras cassés avait été bonne avec "poulets grillés", j'avais souri et l'idée avait semblé être séduisante ... j'ai raté la suite avec "restés groupés " ... je recolle au peloton des lecteurs avec le troisième opus ...on retrouve les mêmes ficelles, même quand elles sont drôles, si elles sont trop utilisées ... elles cassent !
Je ne suis pas vraiment sûre de poursuivre bien longtemps ma course !
Après avoir lu et apprécié les deux premiers romans de l'auteur, j'ai été très déçue de ce 3ème opus.

En premier lieu, l'affaire est très lente à démarrer, puis l'enquête est laborieuse, assez "lourdingue" et les talents de nos héros sont sous-exploités, voire pas du tout.
De plus, certaines situations sont vraiment tirées par les cheveux : peut-on voir une commissaire en congé-maternité aller sur une scène de crime avec son bébé ?
Peut-on voir des policiers, chargés d'une enquête dans le milieu du cinéma, engagés comme acteurs !

Le récit est alourdi par les frasques détaillées de la petite Joséphine, ce qui est amusant au début, mais devient vite pénible.

Même si cela reste facile à lire et distrayant, j'ai l'impression que la série s'essouffle. Mais j'essaierai néanmoins le 4ème tome, on ne sait jamais.
Toujours la même équipe autour de Anne Capestan. Ils me sont tous sympathiques. Dans ce troisième opus ils fréquentent le monde du septième art. Mais qui a bien pu tuer cet homme qui pique de la farine, celle dont on ne fait pas de gâteau bien sûr mais qui vous envoie au septième ciel. C'est le cas de le dire..
J'ai ri de temps en temps, j'ai souri beaucoup. J'ai adoré les interventions de Joséphine le bébé de Capestan surtout dans la scène finale.
Chouette équipe..
Livre sympathique qui distrait agréablement et quand je l'ai commencé c'est ce que je lui demandais. Alors tout va bien !