J'ai lu (04/02/2004)
2.5/5   3 notes

Durant toute leur enfance, les jumeaux Hatton ont profité de leur incroyable ressemblance pour jouer à leur entourage les tours les plus pendables. Bien malin qui peut distinguer Nicolas de Christopher ! Pourtant, sur le plan du caractère, les deux frères sont aussi différents que le jour et la nuit. Alexandra Sheffield, fine mouche, ne s'est jamais laissé berner. Et depuis toujours, sa préférence và Nicolas...... >Voir plus
Que lire après Flamboyante LadyVoir plus
l'un des trois que je n'ai pas aimé

Les hommes sont répugnants, les femmes ignobles... c'est dans nos natures respectives.
Partager les femmes de petite vertu, c'était une chose. Même se glisser tour à tour dans le lit des épouses insatisfaites de la bonne société était acceptable, mais les jeunes filles inexpérimentées...
Je trouve plus acceptable qu'une femme non mariée ait un amant, car alors elle ne commet pas d'adultère, elle n'humilie pas son époux en bafouant les vœux sacrés du mariage.
Une jeune fille se doit d'arriver vierge au mariage, afin que le premier héritier soit bien l'enfant légitime de son époux. Ensuite, la paternité a moins d'importance.
La bonté est ce qui marche le mieux avec les êtres humains comme avec toutes les créatures vivantes.