Duologie Destins Croisés - Anne-Sophie Hennicker.

Résumé du tome 1 : Naomie, 15 ans, vient d'entrer au lycée. Elle sympathise rapidement avec Vicky, qui devient sa meilleure amie, mais c'est le mystérieux Zac Andersen qui attire particulièrement son regard : blond, beau, grand, il devrait être au centre de l'attention, pourtant il ne semble avoir aucune présence et une étrange aura émane de lui... Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens se rapprochent mais une force puissante tente bientôt de contrarier leur amour. Un amour contre-nature. Car Zac n'est pas humain et dans ses yeux si doux se reflètent tous les interdits de son monde... Leur histoire serait-elle vraiment impossible ?

Dans un univers très riche où se croisent magie et autres mondes, Anne-Sophie Hennicker met en scène des personnages attachants aux histoires d'amour complexes et touchantes que l'on espère de tout coeur voir fleurir.

Avis du tome 1 :
Ce tome 1 était excellent ! Je trouve que cette histoire est très intrigante et mystérieuse dès le début du premier tome, cela m'a tenu en haleine tout au long du récit.
De plus, les personnages sont vraiment attachants que ce soit Naomie ou encore Vicky. J'ai également apprécié le mystère autour des 2 garçons, Jace et Zac.
L'ambiance réaliste est également un bon point de ce premier tome. L'intrigue prend place dans un lycée, ce qui permet aux jeunes lecteurs de vraiment se reconnaître dans l'histoire.
Ensuite , cette histoire est parfaite pour les jeunes adolescents qui souhaitent découvrir la romance paranormale. Il y a une histoire d'amour mignonne et parfois déchirante parfaite pour des lecteurs dès 12 ou 13 ans.

Enfin, j'ai un peu moins aimé le fait que les chapitres soient très longs, ce qui n'était pas très fluide à lire. Néanmoins, la plume de l'autrice nous permet vraiment de nous attacher à l'ouvrage puisque celle ci est très addictive.
J'ai aussi trouvé que les personnages devenaient un peu trop rapidement proches et amis, ce qui n'était pas trop crédible.

Avis du tome 2 (sans spoils) :
J'ai adoré ce second tome, j'ai trouvé qu'il correspondait plus à mes attentes et était un peu moins jeunesse. L'histoire était parfois un peu plus "violente" avec des scènes de combat et des histoires d'amour plus détaillées mais toujours destinées aux adolescents !
J'ai également adoré l'évolution que l'histoire a prise dans ce second tome, je ne peux pas vous en dire plus de peur de vous spoiler mais c'était tout bonnement plus mâture et incroyablement bien réussi ! Ce second tome comportait selon moi une intrigue encore plus haletante grâce à la dimension de royaume et de conflits politiques que je vous laisserai découvrir.
Pour finir, ce tome 2 renforce la plume addictive d'Anne-Sophie Hennicker avec son aspect de page-turner.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette duologie, notamment le second tome ! Je donne 4, 5 étoiles au premier volet de la saga et 5 étoiles au second ! Je vous invite fortement à le découvrir !
ça y est, c'est la fin de mon aventure Destin Croisés ! J'en sors complètement bouleversée, chamboulée. Je n'ai pas d'autres mots. le tome 2 nous permet de voir l'évolution de Jace et Vicky en les plaçant au coeur du récit. Moi qui, au départ, détestais Jace et pensais que Vicky était qu'une fille superficielle sans grand intérêt, je me suis surprise à les découvrir. Je les ai rencontrés, écoutés, appréciés, aimés, adorés. Au point même que mes chouchous du départ, Zac et Naomie, me soient devenus des personnages qui ne retenaient plus mon attention. Ils étaient devenus niais, ou encore cul-cul la pralinette comme je dirais 😂
La relation que nos deux "nouveaux" protagonistes vont nouer voit le jour avec une guerre en toile de fond. On a peur, on aime, on rie, on est touché, puis on pleure avec eux, notre coeur ne peut rester insensible face à tant d'émotions peintes avec brio par Anne-Sophie. Je suis conquise ! Je ne peux rien vous dire de plus. Anne-Sophie est pour mois une autrice de talent trop peu connu alors qu'elle est fabuleuse avec une plume touchante et poétique. C'est un grand OUI pour moi ❤
Cette lecture est un vrai plaisir. Dans ce tome, la fantasy est plus présente que dans le premier opus. C'est plaisant. On découvre vraiment cet univers, leurs coutumes. J'ai adoré en apprendre plus sur nos amis. Notamment sur leur origine et leur familles que l'on rencontre. Cérès et ses diverses réactions sont intrigantes. le personnage est bien ficelé. La relation Naomie / Zac est moins développée que dans le premier tome. Ce qui est appréciable car cela laisse davantage de place à celle de Vicky / Jace. On ressent vraiment leur émotions, ce que j'ai apprécié. Mention spéciale pour Jace ! Il a réussi à me faire pleurer.

Les événements reprennent à l'instant où on les a laissé dans le précédent volet. Si ce dernier a été long à démarrer, ici l'aventure commence tout de suite et l'action ne manque pas. Je réalise que le premier tome était un amuse-bouche pour nous amener à savourer celui-ci qui est un véritable festin d'émotions, de révélations et de retournements. L'évolution de la plume entre les deux tomes est marquante. Franchement, bravo !

J'avoue n'avoir pas tout compris et j'en ai discuté avec l'auteure. Pas d'incompréhension “critique”, juste des bricoles qui n'empêche pas de comprendre le fil conducteur de l'histoire. Cela vient peut-être de moi, mais ça reste agréable à lire. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette intrigue. La menace d'une guerre, des sentiments qui se développent et des mondes qu'on a plaisir à découvrir. J'ai vraiment passé un bon moment avec les personnages, dans cet univers. Malgré les maladresses, j'y ai trouvé ce que je cherche dans la lecture : évasion, détente et émotions. Je n'ai pas vu les pages passer. Petits et gros rebondissements s'enchaînent. Ce roman me laisse songeuse.

Cette duologie a ses défauts mais sa lecture offre un vrai moment de détente en mêlant romance, surnaturel et suspense. Ce sont les premiers pas de l'auteure dont la plume a continué à évoluer depuis. Ses univers sont complets et passionnants.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
🌹Bon déjà que le premier tome avait été un coup de coeur, mais là.......😱😱😱
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et nous transporte totalement, à tel point qu'on a l'impression d'y être.

🌹Nous retrouvons les aventures de nos quatre héros. le fait que l'histoire se déroule en simultané sur deux mondes opposés apporte une intrigue supplémentaire.
On découvre un univers à l'opposé de ce que l'on peut imaginer quand on parle d'anges et de démons. On se croirait presque dans "Le Cinquième Éléments" avec des technologies futuristes complètement hallucinantes.

🌹Il y règne une atmosphère beaucoup plus pesante, sombre avec la guerre imminente qui s'y prépare. Anges et Démons vont devoir s'allier afin de ne pas périr tous ensemble.
Nous sommes au coeur de l'action du début a la fin, sans longueurs. On ne s'ennuie pas un seul instant, et on en réclame toujours plus😋

🌹Cérès...Un personnage des plus intrigant que j'ai autant aimé que détesté. Il m'a littéralement fasciné. Il est sombre, arrogant, et évidemment sexy a souhait (bah oui forcément)!!!!!!
J'ai adoré l'évolution de Jace, (il restera à jamais mon coup de coeur), ainsi que celle de la relation entre lui et Vicky. Mon dieu ces deux là auront fait battre mon coeur jusqu'à la fin.

🌹D'ailleurs ceux qui ont l'ont lu, on en parle de cette fin? 😮😱😮😱
J'ai encore du mal à m'en remettre et ne voulais pas y croire, jusqu'à ce le mot "FIN" apparaisse...

🌹Anne-Sophie Hennicker merci infiniment de m'avoir permise de découvrir ta plume et ton univers. Cette duologie est véritablement mon premier coup de coeur de cette année. J'ai hâte de découvrir ton nouveau roman🥰

Si vous ne l'avez pas encore lu et aimez la Fantasy, je vous le recommande vivement. Cette duologie délivre un joli message de tolérance, d'amour et d'amitié.
« Dans le bar où se trouvaient Jace et Vicky, le silence interrogatif de la jeune fille contrastait avec l'ambiance du lieu, entre les conversations des clients et les serveurs qui s'activaient, plateau à la main.»

Dès le début, l'auteure nous replonge dans les aventures du meilleur duo de la saga : Vicky et Jace. Et même si le début nous permet de savoir ce qui va arriver à Naomie, j'étais tout de même ravie de retrouver le duo explosif quasiment tout de suite, ainsi que le nouveau personnage introduit ici : Cérès, le frère de Jace. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est tout aussi détonnant que nos deux loustiques… Et ça rend leurs passages tellement plus sympathiques à lire ! le roman est donc construit en alternance entre le point de vue de Naomie et Zac et celui de Jace et Vicky. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ajout des personnages de deux côtés rend le roman parfois beaucoup plus drôle ! J'ai déjà mentionné Cérès, mais nous avons aussi Rose, la soeur de Zac…et qui se retrouve aussi nez-à-nez avec Cérès ! Et je dois dire que ces deux-là sont plutôt terrifiant, par moment. Surtout lui. Mais, étant donné que j'adore les personnages et surtout les évolutions de personnages, l'ajout de ces deux-là m'a bien plu.

Au niveau de l'intrigue, ça devient plus complexe. Là où le tome I tournait surtout autour des révélations des anges et des démons, ainsi que sur les portails qui mènent au monde de chacun, le tome II est plus tourné sur de la politique, des réunions entre anges et démons pour essayer d'endiguer une guerre et la romance passe plus au second plan (ce qui est loin de me déplaire, je dois quand même l'admettre). On découvre du coup de nouvelles choses au sujet du monde des anges et celui des démons, mais on redécouvre également nos personnages sous un jour nouveau, plus dur. Et sans surprise, c'est clairement mon duo favori qui en bénéficie le plus ! Mon passage favoris est clairement celui où Jace parle de son amnésie avec Vicky et partage sa vie dans son journal intime… Cela a rendu le personnage plus humain (lol), plus adorable et ça a renforcé sa position de personnage chouchou dans mon coeur.

La fin m'a déchiré le coeur. La fin m'a rappelé celle d'une saga de film que j'avais adoré mais dont la fin m'avait fait beaucoup de peine. C'est une belle fin, une fin attendue vu les propos de ce second tome, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue de voir le sort réservé à ses personnages, qui auraient mérité une fin heureuse. Mais je ne suis pas l'auteure donc ce genre de décision n'est pas mienne à prendre. Toujours est-il que ce second tome m'a plus plu que le précédent. Il était plus dur, les propos étaient plus adultes que dans le tome I et les personnages ont évolués différemment. J'ai adoré voir l'évolution de Jace, son côté plus fragile et sa relation avec Vicky. Je confirme qu'ils sont mon duo favori de cette saga, haut la main !

« Mais chaque seconde, même les plus tragiques, avait lieu d'être et je ne regrette rien, car les moments de bonheur que j'ai vécus surpassent toute la souffrance que j'ai pu endurer… »

Au final, j'ai découvert une saga incroyable, en deux tomes. Un univers complet, des personnages attachants, des duos géniaux, une plume fluide, agréable et qui m'a vraiment accrochée. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga si vous en avez l'occasion, ou juste si vous aimez la Fantasy.
Lien : https://tigrisleonum.wordpre..
Super suite
Déjà en voyant la couverture, je me suis dit que ce tome 2 allait être plus sombre et triste que le premier… je n'avais pas tort. L'histoire n'est plus centrée sur Zac et Naomie mais sur Jace et Vicky, et j'ai apprécié cela. de nouveaux personnages apparaissent comme le frère de Jace, Cérès et la soeur de Zac, Rose. le parallèle entre les différents quotidiens est intéressant et assez bien maitrisé même si j'aurais aimé plus de descriptions au niveau des univers.
L'ambiance de la fin est très lourde et pesante, j'ai dû faire beaucoup de pauses pour pouvoir reprendre ma lecture sans pleurer. Ce livre est une pépite !!
Je me suis procuré ce deuxième tome sitôt le premier fini. Une histoire beaucoup plus sombre et mature que le premier volume, ce qui n'a pas été pour me déplaire… la fin m'a brisé le coeur même si elle répond a mes attentes…
Une saga fantastique que je recommande
Dès les premières lignes, on retrouve les personnages là où on les avait laissés à la fin du tome 1. Je dois avouer que cela fait du bien de les retrouver. Vicky, qui a été mon personnage chouchou dans le précédent tome, a gardé le peps qui la caractérise avec ses répliques ironiques comme on les aime.
Ensuite, notre Jace est toujours aussi mystérieux que sérieux. Et enfin, Naomie qui est quant à elle fidèle à elle-même. Comme je viens de le dire nous allons continuer à suivre le fil rouge annoncé lors du final du tome 1. Les questions que j'ai pu avoir ont toutes eu une réponse dans cette suite.
J'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus intense point de vue émotionnel, mais aussi au niveau de l'action. La tension est palpable du début à la fin. Il y a beaucoup d'actions, donc le roman est rythmé ; l'envie de continuer à lire est décuplée.
Mes chouchous sont et resterons toujours Jace et Vicky. J'ai eu beaucoup d'attentes concernant ces personnages, et je n'ai pas été déçue ; c'était magnifique.
J'ai versé quelques larmes en lisant certains passages, ce qui témoigne de la qualité d'écriture ; la manière dont les choses ont été décrites, ça n'aurait pas pu être mieux fait selon moi.
Je termine cette duologie sur une note très positive. Si ce n'est pas déjà fait, je vous recommande de lire ces deux romans ou de lire celui-ci, car il conclut à merveille cette saga.
Lien : https://alloverthebooks.word..
J'avais dévoré le tome 1. du coup le tome 2 est venu se placer dès que possible au top de ma PAL. Je ne suis pas déçue. Dès le départ on reprend directement dans le vif du sujet. Les personnages prennent leur destin à bras le corps et ne le lâcheront plus. Nous suivons cette fois, Jace et Vicky, promis je ne spoile rien. C'est la guerre et ils doivent y faire face. Je ne suis pas fan de la guerre, heureusement ce n'est pas le plus important ici. Avec cette histoire, je suis passée par toutes les émotions. J'ai ri, souvent, j'ai pleuré, souvent mais parfois de rire aussi, hein ! J'ai voulu donner des claques, botter des fesses, secouer des pruniers et aussi câliner, cajoler et consoler. J'ai passé de très bons moments de lecture. Je regrette une petite chose, l'autrice nous a encore privé de précieuses minutes de lectures. C'est un peu trop court. le livre nous laisse sur notre faim de sa plume. Je m'explique, l'histoire est très bien travaillée, les personnages et leur interactions sont développés comme il faut et la fin est … chut pas de spoile. Mais il manque ces petites touches de descriptions juste pour se perdre dans la plume que je trouve très jolie. du coup à quand un autre un livre ? J'ai besoin d'une nouvelle dose moi.