Quelle surprise ! Après ma lecture du tome 1, je ressortais avec satisfaction de cette fin et la frustration de la disparition de Zac. N'est-ce pas ce qu'une lecture doit nous faire sentir ?

L'auteure a su améliorer sa plume de son tome 1 à son tome 2, c'est une évolution très agréable.

Mais passons au plus important, l'histoire. Je suis agréablement surprise, après la fin de ce premier tome je ne savais pas sur quel pied danser. Bien entendu je voulais que Noémie et Zac se réunissent, mais ce n'était pas le projet de ce roman. Quel plaisir d'en découvrir plus sur l'univers et les mondes de Destins Croisés. Bien qu'à certain moment tout soit un peu rapide et manque de développement, je n'en suis pas moins agréablement surprise.

Et alors Jace et Vicky, quel plaisir. J'ai adoré plus les voir, les découvrir et assisté à la création de leur relation timide, mais puissante.

Pour conclure, Destins Croisés tome 2 suit le même modèle que son prédécesseur dans le fond et la forme (bien qu'améliorer), arborant les styles d'un roman fantaisiste pour adolescent. C'est une suite agréable, toujours emprunte des désirs et des volontés que nous aurions pu tous ressentir dans nos années lycée. Adapté pour rêver ! Pour les plus jeunes comme les plus grands
Sans surprise, on revient là où on en était à savoir, faut récupérer Zac quand même ! Ça tombe bien Jace a une super idée (voir le tome 1 pour comprendre). Naomie et Jace partent donc vers l'Autre Monde et surtout le Royaume d'Eltys. Avec une géante bleue, un ciel bleu-violet, et de la technologie, on passe un cap dans l'histoire. Fini la planète Terre. Je retiens du monde les molécules végétales, le fait qu'il y a peu d'élevage. En revanche pour le train, vous êtes obligés encore de composter avec le ticket. le train va plus vite et ne semble pas accusé de retard. Alors contrairement au tome 1 dans lequel on suivait les quatre personnages ensembles ou du moins dans des espaces assez proches, là pas du tout. Naomie sera chez Zac, que j'ai eu envie de secouer, gifler ( ?) plus d'une fois -parlons-en des gifles y en a beaucoup U_U et je ne suis très fan de la violence-, car
Monsieur Andersen n'a pas vraiment envie d'intégrer Naomie à son illustre famille au début.

Naomie dans ce tome se révèle moins molle que dans le 1er même si elle reste très accrochée à son blondinet. J'ai moins apprécié les moments de ce couple, déjà ils sont dans un beau château, y a des domestiques, un bal masquéééé ohé ohé, mais c'était moins prenant que l'autre duo. Vous l'aurez compris, pour être séparé, là le groupe est bien séparé, chacun dans un royaume différent. Jace et Vicky sont ailleurs et ne retrouvent Zac que pour un certain conflit… oui la guerre, des combats il y aura jeunes jedis qui doivent s'entraîner. Les désintrègres sont aux portes…

On connaît le frère de Jace, Cérès et je ne m'étalerai pas à son sujet parce que je le détestais au point d'avoir envie de sauter des lignes quand il était avec Rose (soeur de Zac) par exemple. Je comprends l'intérêt d'avoir mis un perso aussi antagoniste pour contrer l'angélisme extrême des Andersen, mais je n'ai pas accroché à son caractère. Alors oui, il évolue, cependant il a commis des actes qui pour mwa sont impardonnables.

La fin est bien imprévisible, sombre, triste, logique. J'ai bien aimé. C'est une belle suite !
Lien : https://www.facebook.com/la...
J'ai passé un agréable moment en lisant la fin de cette saga. Un peu triste que ce soit terminé
Difficile de noter ce second opus ! J'ai beaucoup parlé de la série avec Anne-Sophie, surtout après lecture de ce tome 2, il y a quelques mois. Il n'était pas encore publié, et méritait quelques ajustements, alors.
Lorsque je replonge dans ce deuxième volet, je retrouve le style un peu hésitant d'un premier roman, mais on sent que son auteure s'affirme dans son histoire. Elle a envie de s'amuser avec ses personnages, et même si elle peine avec les transitions, elle y parvient quand même assez bien.
J'ai une nette préférence pour Jace et Vicky, qui représentent un duo plus dynamique à mes yeux que Zac et Naomie. Cette dernière est moins agaçante que dans le 1, plus déterminée, même si encore un peu trop gentille. Zac, lui, m'a donné envie de le tarter, les lecteurs comprendront pourquoi.
L'histoire est intéressante, même si je pense - encore une fois - que certains aspects pourraient être développés. Anne-Sophie a pensé au fonctionnement des différents mondes et sociétés qu'elle nous fait découvrir, donc on a soif d'en savoir plus ! La narration gagnerait à être plus fluide, mais je deviens vraiment très exigente à ce niveau ces derniers temps. Les dialogues offrent déjà un peu plus de rythme, et il y a du suspense !
Bref, un tome 2 meilleur que le 1er, même s'il y a encore du travail. Je sais que dans quelques années, Anne-Sophie reprendra la série pour lui donner son éclat final ! Et là, ça risque d'envoyer du lourd !
Mais à tous ceux qui ont envie de lire une histoire un peu différente sur les anges et les démons (avec deux humaines au milieu), sachez que Destins Croisés vous attend ! Venez rencontrer Vicky, Jace et les autres ! (Parce que oui, je l'avoue, ces deux-là sont mes chouchous. Même si j'aime bien Zacounet, quand il ne joue pas à l'imbécile et ne me donne pas envie de le secouer comme un milk-shake !) En attendant, les personnages continueront de vivre chez les lecteurs, parce que sinon, ils nous manqueraient !