Blogger de Loire (30/11/-1)
Depuis que la Terre émerge de la glaciation, des vaisseaux spatiaux sillonnent le système solaire, exploitant les ressources des astéroïdes.
Aucun ne se rend pourtant vers la planète Mars. Lors de la grande glaciation, les colonies Martiennes ont été abandonnées à leur destin.
Que sont devenus les colons ? La planète n’est elle plus qu’un vaste cimetière de sable où les pionniers sont morts en attendant les secours des leurs ? Et s’ils ont survécu, dan... >Voir plus
Que lire après Pluie de pierres sur NotreterreVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre, très bien écrit, qui nous transporte dans un futur lointain pas si improbable que cela...
un très beau texte, jalonné de réflexions sur la nature humaine (mais aussi stulta et même humanoïde... :-) ), et sur l'écologie, composante indispensable à la survie des espèces en présence.
Une belle épopée sur Terre et sur Mars, dans un univers original. Une très belle découverte.

Cette nuit, il avait marché jusqu’à atteindre la dune rouge. Les hommes le pistaient, il le sentait, et les ondes qu’il avait pu capter le lui avaient confirmé. Il ne savait pas
décrypter leurs messages, mais il savait reconnaître la séquence P.A.N., et il avait manqué d’être capturé trop souvent pour n’avoir pas su décrypter son signe propre : Progressif Autonome Névralgique , sans numéros, il n’était qu’un prototype, un essai, presque raté.
Une petite pièce de métal ronde et rouge sang que les stulti nommaient Soleï se levait quand il creusa son trou dans la dune, écartant doucement le sable couleur rouille de la planète, de façon à ne pas défaire ses plis lissés par mille ans de tempête, ils approchaient.