The Bookedition (01/10/2010)
On expliqua de génération en génération le fléau de cette époque, les villageois racontaient que 400 âmes réunies au château suffiraient à réveiller les vieux démons assoiffés de sang, qui viendraient se nourrir de toute les personnes se trouvant dans le château.
[...]"Il fallait que je profite d'une minute d’inattention de leur part pour m'enfuir, pour courir je ne sais où mais je voulais courir loin d'ici, je ne pouvais plus rien pour Aline, il fallait que ... >Voir plus
Que lire après Une lumière dans l'ombre de l'éternitéVoir plus
Avant de parler du fond de l'histoire, petit focus sur la forme.
C'est de l'auto-édition, et ça se voit ! D'abord, l'auteur a un énorme problème avec l'orthographe, ce roman est rempli de fautes de grammaires et de conjugaison. A croire que personne n'a relu ce livre, et que l'auteur n'a même pas songé à utiliser le correcteur d'orthographe de son logiciel de traitement de texte…
J'ai dû me faire violence pour passer outre toutes ces fautes et me concentrer sur l'histoire. On commence par le déménagement de l'héroïne, Ashley, qui débute une nouvelle vie dans une nouvelle école située dans un château mystérieux transformé en pensionnat. Une vieille légende rattachée au lieu annonce que si 400 personnes y sont réunies, alors les vampires se réveilleraient et se nourriraient de toutes les personnes présentes au château. Dès le premier chapitre, on voit où l'auteur veut en venir, puisqu'on a droit au calcul élèves + personnel = 396 personnes. Puis sa camarade de chambre amène 4 personnes étrangères à l'école et, bien sûr, les vampires attaquent puisque la légende était vraie… Mordue par un vampire, Ashley est alors secourue par le beau Karl, surveillant de l'école qui l'amène chez lui. Ashley doit alors se faire à sa nouvelle vie de vampire, compliquée par les sentiments qu'elle éprouve pour Karl.
Franchement, l'histoire a du potentiel, mais je n'ai pas accroché. Il n'y a aucune subtilité, on voit tout de suite et clairement où l'auteur veut nous emmener. Il n'y a aucune surprise quand à la relation des deux personnages, leurs sentiments sont évidents. J'ai eu l'impression que l'auteur essayait de donner des indices et tentait de garder un certain suspense, mais c'est tellement gros qu'on devine tout avant que ça soit révélé.
Quant au style, difficile aussi d'accrocher. L'auteur écrit comme elle parle, et use et abuse des points d'exclamation et d'interrogation. Ses phrases sont très longues et contiennent beaucoup de virgules, ce qui donne un rythme très particulier que je n'ai pas aimé.
En conclusion, passez votre chemin, ce livre devrait être revu et corrigé avant d'espérer trouver un public.

Les cours devenaient de plus en plus barbants, à part les beaux arts et les maths, peut être aussi la bio, mais on pourrait s’en passer, je voyais les heures défilaient sans m’en rendre compte, et j’attendais avec patience l’heure du coucher, j’étais telle un zombie qui comblait une chaise derrière une table, je n’étais ouverte qu’aux cours qui m’intéressaient, les autres, je ne faisais pas d’efforts, car forcément, il y avait des matières générales… pour ne pas devenir bête.
J’avais préparé une belle table avec les décorations de Noël, et il est arrivé avec cette fille! Je voulais le remercier de l’attention qu’il a envers moi, pour tout ce qu’il a fait pour moi! Mais là! Cette fille!! Je ne sais pas quoi faire! Elle est dix fois plus jolie que moi! Comparée à moi, çà fait une grande différence!