sur 1963 notes

Mystère et boule de gomme pour cette nouvelle aventure de Tintin.
Tintin se baladait tranquillement dans la ville quand il vit une étoile de plus dans la Grande Ourse. Intrigué, il appela l'observatoire mais personne ne répondit. Alors, il s'y rendit. Il découvrit que l'étoile en question était une énorme boule de feu en fusion. Ce qui entrainerai la fin du monde car elle se dirigeait vers la Terre. C'est le lendemain, à 8 h12min et 30s que le cataclysme devrait se produire. Finalement, la Terre n'est pas partie en poussière. le bolide (la boule de feu) contient du radium : un nouveau métal qui pourrait révolutionner le monde. Tintin et ses amis organisent donc une expédition pour aller à la rencontre de ce bolide.
Une histoire passionnante dès le début. C'est encore une fois un super bon livre de Hergé. le livre a de très belles illustrations, ce qui m'a donné envie de le continuer. le moment où Tintin est sur l'aérolithe est super excitant car on ne sait pas ce qui va se passer.
Pauline

j'adore lire ces bd