Robert Rodat (Antécédent bibliographique)Vince McKewin (Antécédent bibliographique)Isabelle Troin (Traducteur)
Pocket (17/11/1998)
4.33/5   3 notes
À la mort de sa mère, Amy, treize ans, vient vivre au Canada chez son père, un ingénieur-bricoleur un peu fou. Elle se sent très seule, jusqu'au jour où elle prend sous sa protection seize petites oies sauvages. Mais l'hiver approche : les oies doivent migrer vers les pays chauds. Amy et son père décident de les y aider et construisent de drôles de machines volantes pour les accompagner.
Que lire après L'Envolée SauvageVoir plus
Une très jolie histoire que j'avais adoré lire étant petite. Amy, une jeune fille de treize ans, part vivre au Canada chez son père après la mort de sa mère. Se sentant un peu seule, lorsqu'elle découvre seize petites oies sauvages, elle les prends sous son aile et va les aider à migrer lorsque l'hiver arrive.
C'est le livre du film, avec quelques belles photos qui vous rappellerons l'aventure de la jeune fille qui vient de perdre sa maman et débarquée en pleine nature chez son père, se retrouve à adopter une portée d'oeufs et devient la maman des canards sauvages éclos. le film est très beau, à voir absolument. le livre, si vous voulez vous souvenir...