Un premier tome plaisant où le récit mêle mystère, mort, créatures surnaturelles, magie et agents secrets ! Julien Hervieux pose le contexte, introduit son univers tout en laissant quelques zones de mystères voir de mystère sur lesquels j'ai tout de même douté.
Elizabeth est une jeune femme qui, bien qu'un peu réticente à sa nouvelle condition, va rapidement trouver sa place au sein de l'ordre des revenants et qui va se révéler être un atout de taille.
Un roman plein de suspens, une vraie intrigue ou l'on suit les aventures de l'héroïne au fort caractère mais ô combien courageuse, dans une ambiance aux notes victorienne. J'ai apprécié le fait que l'auteur joue avec les monstres habituels et se servent d'eux de façon plutôt originale. Les affaires s'enchainent au fur et à mesure de la lecture.
L'ordre des revenants est un premier tome introductif, une mise en bouche donnant divertissante donnant envie au lecteur d'aller plus loin. L'auteur pose les bases d'une intrigue qui a le potentiel d'être vraiment intéressante, donc la suite à venir 😊.
On rencontre Elizabeth, une héroïne à laquelle on peut s'identifier facilement. Son rêve, c'est de vivre de sa plume. Pas facile dans l'Angleterre victorienne si on est une femme, a fortiori une jeune. Puis de toute façon, c'est râpé pour elle, puisqu'elle va se faire assassiner. Evidemment, ça ne s'arrête pas là, sinon, il n'y aurait pas de livre.

La jeune femme va "revenir" et devoir se créer une nouvelle vie. Désignée par Charon, elle va rejoindre l'Ordre des Revenants et intégrer la cellule londonienne afin de traquer les trompe-la-mort, ces humains qui ont trouvé un moyen de retarder l'heure de leur mort.
Accompagnée d'une fine équipe, cela va amener chez elle moult questionnements d'ordre moral. Est-ce que mettre fin à la vie artificiellement prolongée des humains c'est un meurtre ? Est-ce que c'est juste ? Est-ce qu'elle a le droit de mener à bien sa mission ?

Ayant été assassinée de son vivant, on va aussi parler de vengeance, de deuil (celui de son ancienne vie et de ses proches, mais aussi de la souffrance qu'elle sait infliger aux autres). Bref, tout un tas de thématiques fort intéressantes, bien présentes sans pour autant plomber le récit.
Comme on est dans un récit jeunesse, il y a peu de temps mort (mes jeux de mots sont de plus en plus qualitatifs, ahem), les péripéties, missions et découvertes s'enchaînent. On accroche ou pas, mais le fait est qu'on ne s'ennuie pas.

L'auteur parvient à nous présenter une certaine quantité de personnages et un fonctionnement d'univers en un minimum de temps sans que l'on se sente perdu à aucun moment. On apprend en même temps qu'Elizabeth, c'est notre guide dans ce monde que l'on découvre.
Alors certes, certains personnages sont un peu clichés, mais il s'agit d'un premier tome et je ne doute pas que des nuances seront amenées dans la suite.
Non, vraiment, la seule chose que je peux regretter un peu, c'est l'évolution d'Elizabeth qui passe de Super Quiche qui pose plein de questions (ce qui est très bien) à pro de la mission secrète à même de créer / improviser / mener à bien les missions les plus compliquées (ce qui est très bien aussi). On n'a pas vraiment d'entre-deux, et c'est un peu dommage parce qu'il était clairement plus difficile de s'identifier (et donc de continuer à s'attacher) à elle.
En tout cas, j'ai très envie de découvrir la suite de cette nouvelle série fort prometteuse !
Lien : https://delaplumeauclic.blog..
Une lecture commencée pour Halloween et terminée pour la Toussaint, timing parfait!

J'ai passé un très bon moment avec ce roman jeunesse sympathique, original et rythmé. que mes enfants vont adorer.

L'histoire est centrée sur Élisabeth, jeune femme moderne du XIXe siècle, journaliste, qui se fait assassiner ... Mais ce n'est que le début d'une seconde vie puisqu'elle intègre l'ordre des Revenants, des espions au service de la Mort qui rétablissent l'équilibre lorsque des personnes réussissent à éviter le moment fatal.

Élisabeth est une jeune femme dynamique, intelligente, indépendante et habituée à enquêter. On découvre avec elle l'ordre des Revenants, le mystérieux Turner, la peu sympathique Iseult, la serviable Beatrix, le timide Hank...

Et comme nos Revenants, outre le fait d'être à peu près immortels, sont plus forts, plus endurants, avec des sens sur-développés et un petit bonus, l'Obole, que je vous laisse découvrir, on trouve dans le récit un petit côté super héros qui devrait séduire nos jeunes lecteurs.

Durant la première partie, j'ai suivi avec intérêt l'adaptation d'Elizabeth puis ses missions, mais je me demandais s'il y allait y avoir une histoire "de fond" ou simplement une succession d'aventures. La deuxième partie a apporté sa réponse avec une intrigue plus complexe et un surcroît d'action. J'ai hâte de lire le tome 2.

Un roman jeunesse sympathique, passionnant avec un petit côté fantastique, plutôt pour une tranche d'âge 9-15 ans mais que j'ai eu grand plaisir à lire!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Un bon roman jeunesse en deux tomes idéal pour la période d'halloween avec les morts.

Nous avons affaire à des revenants qui vont chacun avoir un pouvoir particulier et avoir des missions dont nottament de "re"-tuer des personnes ainsi que de tuer des vampires . Ils ne doivent en aucun cas se faire repérer par la population londonienne sous peine de se faire radié par Charon le maître de la mort.
J'ai apprécié cette découverte de l'univers de Julien Hervieux. Les personnages donnent envie de creuser, intriguent et s'intègrent parfaitement dans ce vieux Londres plein de brumes et de mystères. L'écriture est très agréable, fluide… Une lecture agréable, un tome 1 qui ne livre pas tous les secrets d'un univers qui s'ouvre à peine: somme toute, un excellent choix dans ma PAL de l'été.
Lecture jeunesse très agréable et intéressante.

Le thème de la mort est décrit de manière qui n'est pas du tout triste.

Les personnages notamment Hank sont attachants.

Vivement le second volume dans lequel j'espère en savoir plus sur l'envers du décor sur la "société secrète "

A recommander pour le jeune public.
C'est l'histoire d'Elizabeth qui, au moment de sa mort, revient dans le camp des vivants pour intégrer Les Revenants, une unité spéciale qui traque les Trompe-la-mort, ceux qui auraient dû mourir mais qui ne l'ont pas fait (pour diverses raisons impliquant magie noire, vampirisme, vaudouisme et autres joyeusetés du genre). Donc les Revenants les retrouvent et les tuent. Easy peasy, quoi (ou Destination Finale 242).

J'ai bien aimé cette histoire qui nous plonge dans le Londres du 19e siècle. Elizabeth est attachante et on s'identifie rapidement à elle. Par contre, j'ai trouvé qu'elle était très brillante et qu'elle s'adaptait un peu trop bien et rapidement à sa nouvelle vie. Ou mort. Enfin, vous comprenez quoi. du coup, c'était un peu suspect, mais je suis du genre suspicieuse pour 3 grains de riz, alors j'ai laissé filé. Les autres revenants sont aussi très intéressants et plutôt bien développés, on a envie de les découvrir encore plus dans les tomes suivants.

L'intrigue est une sorte d'enquête où nos héros vont essayer de retrouver des méchants qui trafiquent contre la mort. Y'a beaucoup de rythme et on s'ennuie pas ! J'ai beaucoup aimé le premier chapitre qui constitue une excellente entrée en matière. Toutefois, par la suite, j'ai trouvé certaines situations un peu cataloguées. Mais dans l'ensemble y'a plein de rebondissements et comme on rentre bien dans l'histoire, ça se lit très bien.

Ah si, dernière ombre au tableau, j'ai trouvé que la romance tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. Un peu façon blockbuster où le héros se retourne à la fin pour embrasser le side kick qu'on a vu trois fois dans le film, juste pour plaire aux masses et faire genre on oublie pas le romantisme, m'voyez. Déso, mais ça tombait complètement à plat.

Donc, j'ai bien aimé ce premier tome, même si je lui ai trouvé un côté un peu trop conventionnel. A voir par la suite comment ça va évoluer !
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Elizabeth a quitté ses parents pour devenir journaliste et parcourir le monde, mais ses plans ont moins bien marché que prévu. Un autre journaliste lui sert de « prête-nom » pour qu'elle publie ses textes et en attendant elle vivote et s'englue dans sa routine. Jusqu'à ce qu'elle soit assassinée… Elle va alors être choisie pour revenir d'entre les morts et ainsi devenir une Revenante. Ils sont cinq à Londres et leur tâche est de s'assurer que personne n'essaie de se soustraire à sa propre mort et sinon ils doivent y remédier.
La couverture est très sympa, même si elle fait plus jeunesse.
Le ton est assez classique dans ce genre, historique et policier, avec de l'humour. L'intrigue se déroule à Londres, à la fin du XIXe siècle, ce qui n'est pas très original non plus mais néanmoins plaisant.
Ce fut un roman vraiment très agréable à lire, pas gnangnan du tout. On a affaire à une héroïne réaliste, débrouillarde et à laquelle on s'attache rapidement. J'ai trouvé l'ambiance et l'intrigue réussies. Peut-être que le rythme semblera un peu trop lent aux adolescents car ce premier tome sert à mettre en place l'univers et l'atmosphère, mais personnellement ça ne m'a pas gênée du tout. Un très bon roman pour les plus jeunes ados.
J'ai plutôt bien aimé cette lecture même si je m'attendais à beaucoup mieux au vu de toutes les critiques. Je me suis attachée à l'héroïne dont j'ai adoré le caractère et tous les personnages qui y gravitent sont tout aussi attachants. je lui ai mis 15/20.
Ce fut une lecture sympathique. On passe un bon moment, l'univers n'est pas désagréable, les personnages attachants (surtout celui d'Elizabeth et du Dr Turner). Mais rien de bien « transcendant » malgré tout.