AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Indignez-vous ! (66)

Il faut reconnaître que lorsqu'on est occupé par des moyens militaires infiniment supérieurs aux vôtres, la réaction populaire ne peut pas être que non violente.
Commenter  J’apprécie          70
Il nous appartient de veiller à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers : pas cette société de sans-papiers, des expulsions, des soupçons à l'égard des immigrés, pas cette société où l'on remet en cause les retraites, les acquis de la Sécurité sociale, pas cette société où les médias sont entre les mains des nantis, toutes choses que nous aurions refusé de cautionner si nous avons été les véritables héritiers du Conseil National de la Résistance.
Commenter  J’apprécie          71
CREER, C EST RESISTER. RESISTER, C EST CREER !!!!
Commenter  J’apprécie          70
« Dans la notion d’exaspération, il faut comprendre la violence comme une regrettable conclusion de situations inacceptables pour ceux qui les subissent. Alors, on peut se dire que le terrorisme est une forme d’exaspération. Et que cette exaspération est un terme négatif. Il ne faut pas ex-aspérer, il faudrait es-pérer. L’exaspération est un déni de l’espoir. « (p. 18)
Commenter  J’apprécie          70
On ose nous dire que l'Etat ne peut plus assurer les coûts de ces mesures citoyennes. Mais comment peut-il manquer aujourd'hui de l'argent pour maintenir et prolonger ces conquêtes alors que la production de richesses a considérablement augmenté depuis la Libération, période où l'Europe était ruinée ?
Commenter  J’apprécie          60
Quand un viellard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Commenter  J’apprécie          60
"Le motif de base de la Résistance était l'indignation. Nous vétérans des mouvements de résistance et des forces combattantes de la France libre, nous appelons les jeunes générations à faire vivre, transmettre, l'héritage de la Résistance et ses idéaux. Nous leur disons : prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.
Commenter  J’apprécie          60
Je vous souhaite à tous, à chacun d’entre vous, d’avoir votre motif d’indignation. C’est précieux. (p. 12, “Le motif de la résistance, c’est l’indignation.”).
Commenter  J’apprécie          60
Le pouvoir de l'argent n'a jamais été aussi grand, insolent, égoïste. L'écart entre les plus pauvres et les plus riches n'a jamais été aussi important; et la course à l'argent, la compétition, autant encouragée."
Commenter  J’apprécie          50
Je crois en la valeur universelle des droits de l'homme et je considère que, quand le gouvernement d'Israël occupe les territoires palestiniens, il le fait en violation des principes énoncés par les Nations Unies en 1967.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (6612) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Indignez-vous !

    Quelle oeuvre de Paul Klee est représenté dans le livre ?

    Angelus Novus
    Senecio
    Pierrot Lunaire
    Chat et oiseau

    6 questions
    83 lecteurs ont répondu
    Thème : Indignez-vous ! de Stéphane HesselCréer un quiz sur ce livre

    {* *}