AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Presse-people (13)

Même si Ned Bunterman aimait beaucoup sa fille, il ne se raccrochait à aucune illusion parentale ; c’était une idiote, à la cervelle de moineau. Et pour avoir travaillé dans une concession Hummer, il se considérait comme une autorité en la matière.
Commenter  J’apprécie          30
Les Lark approuvèrent à l’unisson, même si leurs traits botoxés rendaient difficile de sonder la profondeur de leur sincérité. Parfois, Janet Bunterman éprouvait la démangeaison d’allonger la main et de leur tapoter le visage pour découvrir s’il était au toucher aussi plastifié qu’il le paraissait.
Commenter  J’apprécie          10
Mécaniquement parlant, le Colt paraissait simple comparé à un appareil photo, et les principes opératoires fondamentaux étaient lers mêmes : viser et tirer.
Commenter  J’apprécie          20
En dépit de tous ses défauts de caractère, Bang Abbott n’était pas porté sur l’autoapitoiement. Il se considérait comme un guerrier de la rue aguerri. Son boulot de chasseur de people était criblé de déceptions, tromperies et autres humiliations. Dans la catégorie modeste des paparazzis tels que Bang Abbott, une bonne journée était celle où on ne vous crachait pas à la figure ni ne vous filait de coups de genou dans les parties. Pourtant, en se remémorant la semaine écoulée, il trouva difficile de ne pas se sentir floué. Ses précieux Nikon, volés par une starlette, avaient été récupérés, puis revolés. Il avait enlevé par erreur la doublure de la même starlette, qui s’était arrangée pour lui flinguer son doigt déclencheur. Puis, alors que les choses s’amélioraient finalement, il avait été agressé par un garde du corps manchot duplice, qui lui avait sadiquement passé au taille-herbe le gras de la fesse.
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes blessés étaient bien plus intéressants, selon ses amies, même s’ils donnaient beaucoup de boulot. Ann se demandait si son père avait été un homme de ce genre. Quand elle était petite, elle posait souvent des questions à sa mère sur lui, mais nul portrait précis ne s’en dégageait. « Un loser, un vaurien », lui disait sa mère un jour. Une autre fois, c’était « un imbécile, un irresponsable », « un zéro qui s’était fourvoyé » ou, plus simplement, il était « indigne qu’on y pense ». La définition qui avait quelque peu intrigué Ann, c’était celle de « rêveur déboussolé ».
Commenter  J’apprécie          00
Heureux d’être libéré du journalisme et de son éthique étouffante, Bang Abbott s’épanouissait peu après dans sa nouvelle carrière de paparazzi. La provenance du produit de son travail n’étant jamais remise en question, pas plus que ses méthodes, cela explique pourquoi il fut quelque peu énervé de se retrouver mis sur le grill par Peter Cartwill, rédacteur en chef de L’Œil national.
Commenter  J’apprécie          10
Rien n’était plus fascinant en photojournalisme que de capturer un instant de terreur pure, et c’était ce genre de cliché que Bang Abbott avait recherché. Au centre de sa photo rêvée, il se représentait une jeune mère au regard plein d’une détresse effroyable, qui tentait d’échapper à l’océan, un bambin sous chaque bras. Cependant, à la rigueur, il se serait contenté d’ados se débattant dans l’eau ou d’un couple de retraités flageolants.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’était pas inhabituel que les stars tentent de berner les paparazzis en mettant des perruques ou en changeant de voiture, mais cette fois l’entourage de Cherry Pye avait fait preuve d’une astuce et d’un esprit d’entreprise exceptionnels. Plus Bang Abbott y songeait, plus son agitation grandissait.
Commenter  J’apprécie          40
Impossible que ce type soit capitaine de quoi que
Ce soit. C'est une véritable épave
Commenter  J’apprécie          30
Même si Bang Abbott bénéficiait d'une conscience élastique, il éprouvait de temps à autre une pointe de regret du rôle qu'il avait joué dans la malheureuse mutilation de Terence Hugues, orthodontiste de Montréal, venu en Floride passer quatre jours de vacances en famille.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (129) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}