Citations sur Presse-people (13)

-Vous croyez que c’est encore lui ?
Il entendait par là l’homme des bois qui avait pendu les braconniers des mers.
-Il a attaché notre victime à un sumac, dit Valdez. Puis il lui a enfilé une couche-culotte.
-Donc, la réponse est oui.
-À l’intérieur de la couche-culotte, il y avait un oursin.
L’inspecteur fit la grimace.
-Je parie que ça n’arrive jamais dans le Missouri, dit Valdez.
Il n’était pas inhabituel que les stars tentent de berner les paparazzis en mettant des perruques ou en changeant de voiture, mais cette fois l’entourage de Cherry Pye avait fait preuve d’une astuce et d’un esprit d’entreprise exceptionnels. Plus Bang Abbott y songeait, plus son agitation grandissait.
Même si Bang Abbott bénéficiait d'une conscience élastique, il éprouvait de temps à autre une pointe de regret du rôle qu'il avait joué dans la malheureuse mutilation de Terence Hugues, orthodontiste de Montréal, venu en Floride passer quatre jours de vacances en famille.
Même si Ned Bunterman aimait beaucoup sa fille, il ne se raccrochait à aucune illusion parentale ; c’était une idiote, à la cervelle de moineau. Et pour avoir travaillé dans une concession Hummer, il se considérait comme une autorité en la matière.
En dépit de tous ses défauts de caractère, Bang Abbott n’était pas porté sur l’autoapitoiement. Il se considérait comme un guerrier de la rue aguerri. Son boulot de chasseur de people était criblé de déceptions, tromperies et autres humiliations. Dans la catégorie modeste des paparazzis tels que Bang Abbott, une bonne journée était celle où on ne vous crachait pas à la figure ni ne vous filait de coups de genou dans les parties. Pourtant, en se remémorant la semaine écoulée, il trouva difficile de ne pas se sentir floué. Ses précieux Nikon, volés par une starlette, avaient été récupérés, puis revolés. Il avait enlevé par erreur la doublure de la même starlette, qui s’était arrangée pour lui flinguer son doigt déclencheur. Puis, alors que les choses s’amélioraient finalement, il avait été agressé par un garde du corps manchot duplice, qui lui avait sadiquement passé au taille-herbe le gras de la fesse.
Impossible que ce type soit capitaine de quoi que
Ce soit. C'est une véritable épave
Mécaniquement parlant, le Colt paraissait simple comparé à un appareil photo, et les principes opératoires fondamentaux étaient lers mêmes : viser et tirer.
"Si l'inconnu pesait trente bons kilos de plus que Jimmy Campo, il n'avait pas un gramme de muscle. Jimmy Campo, ancien thriathlète, traîna l'intrus hors du véhicule avant de le déposer sur la chaussée gluante, sous un lampadaire.

- Cool, bon Dieu, lui dit l'homme en vérifiant que son matériel photo n'avait pas souffert.

Quelque part dans l'ombre, des chats errants s'emmêlaient les pattes, en poussant des miaulements. Dans l'ambulance, Jimmy Campo trouva ce qu'il était venu chercher: un emballage stérile sous vide contenant un kit à perfusion pour remplacer celle que la jeune victime d'overdose avait arrachée de son bras droit en se débattant sur le sol. "
Les Lark approuvèrent à l’unisson, même si leurs traits botoxés rendaient difficile de sonder la profondeur de leur sincérité. Parfois, Janet Bunterman éprouvait la démangeaison d’allonger la main et de leur tapoter le visage pour découvrir s’il était au toucher aussi plastifié qu’il le paraissait.
Heureux d’être libéré du journalisme et de son éthique étouffante, Bang Abbott s’épanouissait peu après dans sa nouvelle carrière de paparazzi. La provenance du produit de son travail n’étant jamais remise en question, pas plus que ses méthodes, cela explique pourquoi il fut quelque peu énervé de se retrouver mis sur le grill par Peter Cartwill, rédacteur en chef de L’Œil national.