AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Otome Game tome 4 sur 8

Satoru Yamaguchi (Autre)Nami Hidaka (Autre)
EAN : 9782413041559
160 pages
Delcourt (26/01/2022)
4.12/5   12 notes
Résumé :
Victime d'un complot, Catarina n'a pas repris connaissance depuis plusieurs jours. Ses amis, son frère et son fiancé viennent lui rendre visite et réalisent combien elle a changé leurs vies. Refusant de la perdre, ils décident d'agir.
Que lire après Otome Game, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le tome précédent nous laissait sur une fin atroce, où on ne savait pas ce qu'il allait advenir des personnages… En effet, la vie de Catarina était en danger, quelqu'un lui en voulait, et lui avait lancé une malédiction, du coup elle s'est retrouvée dans le coma et sans vraiment de moyen pour la sortir de cet état. Tous ses amis se sont retrouvés complètement désemparés face à cette situation, et ils ne peuvent qu'attendre qu'elle se réveille comme nous…

C'est ici que reprend ce nouveau tome, avec une Catarina complètement endormie, et qui ne peut pas partir au secours de Maria. On va surtout se concentrer sur les amis et famille de Catarina, les personnages que l'on retrouve à chaque fois, et qu'elle doit convaincre dans son histoire pour qu'ils ne l'exilent pas et ne la rejettent pas.
Tous ces personnages vont nous offrir un moment très touchant, où chacun va ouvrir ses pensées au lecteur, et faire part de leurs sentiments, et émotions pour Catarina. Qu'ils soient homme ou femme, tous vont y passer, ils vont garder leurs pensées pour eux, puisque pour certains, ils pensent même que leurs sentiments ne semblent pas appropriés et ne peuvent pas les partager à voix haute, et ce qui est normal.
Mais si c'est touchant de connaître leurs pensées profondes, et que ça nous les rend plus attachants et plus proches, j'ai quand même eu une petite impression de redondance. Ils sont tous à la suite, avec le même schéma, la répétition est de la partie, et ça me donne presque aussi cette impression que c'est un peu pour broder pour que le tome soit assez consistant…

La seconde partie de ce tome se concentre sur Sirius pour régler son problème, sauver Maria, et briser la malédiction de Catarina. Et toute cette histoire tourne autour de Sirius, et de la magie des ténèbres qu'il maîtrise plutôt bien.
J'ai plutôt bien aimé cette partie du tome, parce qu'on nous offre un peu d'action, mais surtout beaucoup de cruauté, et un côté sombre qui n'est franchement pas désagréable. Les mangakas vont accentuer le trait sur Sirius, qui n'est autre que le président de leur académie, et qui était aussi l'ennemi de Catarina. On va pouvoir découvrir son horrible histoire, et la cruauté dont a fait preuve cette femme. Un passé vraiment pas drôle et qui peut laisser des séquelles…
Avec Maria, le côté cruel en rajoute une couche puisque pour elle aussi, on va pouvoir approfondir son personnage, et on va en apprendre plus sur son passé. Pour elle aussi, son histoire n'a pas été tendre avec elle, mais ce côté dramatique apporte quelque chose en plus au récit qui s'apprécie.

Ce tome 4 aurait très bien pu se présenter comme le dernier tome de la saga, puisque de base c'est le jeu vidéo Fortune Lover, et Catarina atteint le chapitre final ici. La fin qu'elle aura débloqué, je vous laisse la découvrir, mais elle était intéressante, légèrement frustrante mais surtout ça aurait pu tout conclure, et ça m'aurait très bien convenue ! Mais les mangakas ne semblent pas vraiment en avoir terminé, et ils nous laissent avec une page intrigante, et qui m'amène à me questionner.

C'est un petit point à part, mais qui m'agace, les tomes sont de plus en plus fins, on perd des pages à chaque tome, donc j'espère que pour le prochain ça va s'arrêter, et que les prochains vont regrossir…
Commenter  J’apprécie          10
Rêve ou réalité ?! Otome game est enfin de retour et joue sur les codes à plusieurs reprises, que ce soit dans l'histoire du manga ou le bonus du roman. Nous nous demandons ce qui se passe mais ce sont de jolies idées.
Catarina a toujours cette façon de se croire la rivale qui va mal finir et de nous faire rire alors qu'elle a ensoleillé le monde de tous et chacun va nous le montrer avec son histoire, son lien tissé avec elle.
C'est aussi l'occasion d'une façon ou d'une autre, je vous laisse découvrir les détails, de voir sa meilleure amie de son monde d'origine : Atsuko. Cette passion pour le jeu « Fortune Lover », leur complicité, etc
Mais maintenant, elle est dans cet autre monde, aimée, valorisée. Avec cette gentillesse habituelle, elle va chercher la vérité sur la personne détentrice de la magie des ténèbres et cherchait Maria.
La dernière scène achève le jeu tel quel le connaît. Pour quel résultat ? Et ensuite que deviendra-t-elle ?
Une lecture toujours aussi plaisante. Beaucoup d'émotions, du rire, de bons moments, des frissons, une belle aventure et vivement que nous la continuons.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La souffrance que vous éprouvez... je ne peux pas vous en délivrer, mais.. je peux rester à vos côtés, si vous le souhaitez. Je pourrais vous laisser me raconter vos peines et vos difficultés, dans les moments de crise. Et je resterai auprès de vous, jusqu'à ce que vous allez mieux.
Commenter  J’apprécie          10
Geordo : Quand je suis avec vous... Le monde qui m'entoure, d'habitude si ennuyeux à mourir... Se remplit soudain de couleurs éclatantes.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : nobleVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1495 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}