4,3

Nouveau tome toujours aussi tendu. L'angoisse monte petit à petit et nous saisit à la gorge tandis que l'auteur fait avancer son histoire un peu sur le même schéma qu'Erased. le rythme est excellent et l'histoire palpitante tant on continue à se demander qui se cache derrière la voix de l'assassin.

Dans ce tome deux confrontations clés avec deux hommes cherchant à comprendre qui est Shin, vu qu'il est maintenant l'un des suspects majeurs de l'affaire à force d'y mettre son nez. L'enquête peine à avancer un peu à cause de ça je trouve, mais à la fin du premier tiers, nous avons une avancée majeure dans l'histoire en tant que telle grâce à un aveux cathartique du héros. C'est d'ailleurs le point d'achoppement avant un nouveau basculement de l'intrigue. J'ai été surprise de ce changement de paradigme que je n'attendais pas ici, du moins pas si tôt, pas comme ça. Tout change et le drame est encore plus présent, on sent vraiment le désespoir de Shin, encore plus qu'avant et on se demande comment il va rebondir à présent.

Un tome haletant, surprenant et dramatique à souhait. Je reste fan de cette série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
(...)
Ici l'intrigue prend un tournant auquel je ne m'attendais pas, ce qui était une bonne chose puisqu'on sort du schéma des premiers tomes. J'ai été un peu déstabilisée au début, surtout que ce qu'on nous raconte ici reste encore flou, autant pour le héros que pour le lecteur. Il faudra attendre le tome 5 pour retomber sur nos pieds!

Très bonne lecture, je regrette de ne pas avoir eu la suite sous la main pour poursuivre ma lecture, qui était toujours aussi palpitante.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Ce tome quatre est très surprenant ! Je ne m'attendais absolument pas à ces rebondissements majeurs qui sont apparus dans le récit. Mais que va-t-il donc se passer ? Comment est-ce possible ? Que va advenir Shin ?
Toutes mes suppositions sont tombées à l'eau et moi qui pensais deviner le dénouement, j'ai tout faux.
Ce tome quatre est très mystérieux et nous tient en haleine pour la suite.
La voix de l'assassin est toujours présente, faisant monter la pression.
Clairement, j'ai eu un mal fou à me remettre dans l'histoire et je suis mitigée. Ce tome a son lot de rebondissements mais Shin me parait trop sur la réserve bien qu'il va avouer son plus gros secret. de plus, le voyage passé/présent m'a beaucoup perturbée dans ce tome, cela manquait pour moi de cohérence et c'était inattendu. La hâte de l'auteur de nous bousculer est là. le futur a été modifié à cause des actions de notre héros : tout part en vrilles. Shin est perdu : bienvenue au club, moi aussi. Il est vrai que je dois être un peu dure et que le fait de lire ce tome un an après le précédent n'aide pas mais je suis exigeante avec ce genre de seinen qui m'est cher ! Et j'ai le prochain, donc pourvu que ça continue à me maintenir en haleine.
Un tome un peu plus posé que les précédents…
Ce qui n'exclut pas de nouveaux rebondissements dans l'histoire, même si l'enquête ralentit un peu…

Alors que Shin vient d'échapper de justesse, grâce à Sano, aux griffes de la police suite à son interpellation, il est brutalement ramené dans le présent. Oui mais voilà, ce présent là est fort différent de celui qu'il avait laissé derrière lui, et il aura fort à faire pour découvrir à quoi ressemble sa vie maintenant, avec toutes les interférences qu'il a effectuées dans le passé...

J'ai plongé dans ce tome 4 sans avoir relu les trois premiers tomes et j'ai recollé tout de suite les morceaux, l'intrigue est toujours bien ficelée, mais le père de Shin porte toujours le chapeau de la tuerie, même si la liste des victime a elle aussi changé.

Allez, direction tome 5 !
Un 4e tome qui annonce un tournant et un rebondissement inattendu. Shin ne semble plus avoir d'allié dans ce tome.
Cependant, quelque chose me chifonne. Shin à perdu sa femme en couche dans le 1er tome et à aucun moment il n'en semble touché.
A part cela, l'intrigue se déroule d'une manière surprenante et cela ajoute au plaisir de lire