AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 138 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je lis ce tome 8 mois après la lecture dernier.. et je ne me rappelais plus de rien. Heureusement, l'auteur a su distiller quelques éléments de rappel tout au long de son récit. Shin a retrouvé sa soeur Suzu et veut à tout prix innocenter son père. Cette dernière ayant changé d'identité est enceinte d'un homme qui fut une des victimes de la classe... Ca devient complexe et glauque car évidemment, la mère de cet homme n'est pas étrangère au drame d'enfance : elle a été enseignante dans l'école. On s'en doute, tout ce cocktail de circonstances ne peut que mal se finir. Ca m'a mise mal à l'aise que le dessein de Shin soit dévoilé et j'ai hâte de savoir la suite en espérant de tout coeur qu'il y arrive.
Commenter  J’apprécie          80
Beaucoup de temps s'est écoulé entre la sortie du tome précédent et celle de celui-ci, ce qui malheureusement m'a fait un peu perdre le fil de l'histoire et le nom de certains personnages.

C'est dommage parce que c'est une série que je suivai avec beaucoup d'assiduité, mais il faut peut-être simplement le temps que je le remette dans le bain.

Mon intérêt pour l'histoire et pour la façon dont tout est ficelé le s'est pourtant pas essouflé et j'ai hâte de découvrir la suite !

Dans ce tome-ci, nous voici de nouveau dans le présent quelque peu modifié par les interventions de Shin dans le passé et nous y découvrons qu'un personnage auquel nous n'aurions pas pensé en connait peut-être plus qu'il ne le dit ou est étroitement mêlé à l'affaire de l'empoisonnement.

Voyons la suite !
Commenter  J’apprécie          60
Ce manga est complètement addictif !
Je n'ai pas lâché la saga une fois en main.
L'enquête prend des tournures inattendues puisque Shin est revenu de 1989 mais comme il a modifié le passé, le présent aussi s'est modifié.
Seul lui et sa grande soeur ont survécu, et sa ptite fille n'est jamais née.
Pour en apprendre plus, il remonte doucement le fil de l'affaire et des étranges dessins qu'il reçoit. Jusqu'à aller voir son père en prison. Il apprend ainsi que sa soeur enfuie de l'orphelinat est aussi venue le voir mais qu'il l'a à peine reconnu et pour cause.... blessée elle a entièrement fait refaire son visage!

Bref je n'en dit pas plus si ce n'est : lisez le ! il est fort complet et pour les amoureux des enquêtes policières, c'est un score parfait !
Commenter  J’apprécie          50
Un sentiment dérangeant perdure pendant la lecture de ce tome. Shin revient dans le monde actuel et tout son passé est changé. Sa soeur a changé de nom mais surtout elle est fiancée et enceinte avec une victime du drame dont son père est accusé. Pourquoi a t'elle un devoir de réparation quitte à se mentir et mentir à son entourage? C'est très malsain. Puis il y a un espoir avec le témoignage d'une femme qui a des révélations à faire des années plus tard. Seulement la mère adoptive du garçon handicapée utilise Suzu pour dissuader la femme de témoigner. Suzu qui a changé de nom et de physique risque de perdre son fiancé et que risque t'il d'arriver à sa progéniture. Pourquoi cette femme qui a la culpabilité marqué sur son visage veut-elle que rien ne change? Faut-il y voir une façon d'éviter le doute pour que chacun puisse continuer à faire son deuil ? Ou est-ce autre chose? Toshiya Higashimoto a inséré un plan avec un gribouillis comme précédemment. Est-ce alors la maîtresse à l'aspect si gentille qui est derrière tout ça? Elle a adopté une enfant devenu infirme pour compenser ces actes? le mangaka continu à semer des petits cailloux. On n'est pas avancé du tout bien au contraire. Les tourments se poursuivent en tension et en tressaillement. Espérons que derrière ne se cache pas quelque chose de trop macabre en plus des empoissonnements et du viol. Parce que déjà en soi, c'est déjà quelque chose de conséquent.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          30
Cette série me passionne les personnages sont touchant ce tome continue à nous en apprendre plus sur les personnages on reste dans le présent modifié ce qui n'est pas dérangeant. Comme chaque fois je suis impatiente s'ouvrir le prochain tome.
Les dessins sont toujours aussi fabuleux.
Commenter  J’apprécie          30
Après une pause de plus d'un an qui aura permis au petit éditeur qui portait la série de trouver une maison d'édition plus importante par le soutenir dans l'aventure, c'est avec grand plaisir que j'ai replongé dans les turpitudes de l'affaire du père de Shin.

La plume de l'auteur étant ce qu'elle est, c'est avec une grande facilité que je suis repartie avec lui dans les mystères de cette affaire, sans jamais avoir le sentiment d'être perdu. Au contraire, l'auteur nous accompagne bien, nous rappelant, sans que ce soit forcé, les derniers développements. C'est extrêmement bien fait.

Alors si on oublie la dimension fantastique, très peu présente dans ce tome, nous sommes avec un thriller assez classique mais terriblement efficace avec des développements parfaitement dosés par faire monter le suspens et la pression.

Dans ce tome, les enfants survivants revoient leur père qui leur apprend une nouvelle surprenante sur une possible révision de son procès grâce à de nouvelles preuves pouvant l'innocenter. Mais ce serait trop simple si cela s'arrêtait là. La soeur de Shin vit avec un homme qui est une ancienne victime de l'affaire et qui ignore qui elle est. "La mère adoptive" de cet homme est l'ancienne institutrice de l'école qui voue une haine viscérale à leur père. Tous les ingrédients sont là pour que ça tourne mal.

On peut avoir le sentiment que l'histoire avance peu, mais c'est parce que l'auteur tourne son focus vers de nouveaux personnages, de nouveaux drames, pour encore densifier sa trame narrative. Les rebondissements sont vraiment surprenants car ils sortent un peu brutalement du chapeau de l'auteur, comme lorsque Shin est surpris lors d'une conversation ou qu'un nouveau témoin apparait des années et des années après. On peut trouver que ce sont des facilités, pour moi, ce sont surtout de bons éléments pour relancer l'intrigue et lui éviter de piétiner. Maintenant cependant, j'ai besoin de quelques bribes de réponses parce que ça fait quand même 6 tomes qu'on attend ^^!

Le bateau de Thésée reste pour moi un très bon moment de lecture, car c'est un thriller efficace, nerveux, où l'auteur prend le temps de soigner aussi bien les personnages que l'histoire ou l'ambiance qu'il souhaite installer. le rythme est un peu décousu mais le mystère reste complet et c'est parfait pour nous tenir en haleine !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Un sixième tome simple et efficace qui permet de mettre en avant les deux personnages décrits dans le tome 5 : le mari et belle-maman du côté de Suzu. Cela fait froid dans le dos et même si pour l'instant on avance peu, la vérité commence peu à peu à se révéler et cela fait froid dans le dos ! On se dit "mais oui", puis "non quand même pas", et "en fait, ça paraît cohérent, même si ce n'est peut-être pas que cette personne".

La tension monte et tout commence à se refermer pour la famille Sano, elle qui semblait avoir toutes les cartes en main pour faire basculer la situation. le tome 7 devrait être fort en révélation ou nous replonger dans le côté fantastique pour rabattra à nouveau les cartes.
Commenter  J’apprécie          20
Et encore une suite d'une série incroyable de narration, de tension et de suspense !
Plus que 4 tomes et je ne vois toujours pas comment ça va évoluer et comment ça va se terminer...et puis l'émotion est encore bien présente, la peur comme la tristesse devant les flashback de l'année fatidique 1989.
Chaque nouveau tome confirme le talent de Toshiya Higashimoto !!
Commenter  J’apprécie          20
Shin est perdu, il est passé dans une autre temporalité où le massacre de l'école a toujours eu lieu, mais il n'a pas connu sa femme, qui est toujours vivante, et il n'a pas eu de petite fille. En revanche, sa soeur Suzu est présente sous un autre nom. Elle attend un bébé avec un ex camarade d'école qui ne sait pas qui elle est. Un bel imbroglio...et l'institutrice réapparait mais elle semble savoir beaucoup de choses.
On n'avance pas vraiment dans ce tome, en revanche les suspects foisonnent. C'est de plus en plus complexe et passionnant...
Excellent suspens.
Commenter  J’apprécie          20
Shin est bien embêtée avec sa soeur et son mari ! Quelle idée d'être allée se caser avec ... lui ! Et sa mère alors, elle est flippante, non ?

Bonne nouvelle en revanche, un témoin pourrait contribuer à faire innocenter le père de Shin... Mais c'est compter sans cette menace imprévue...

Là pour le coup, on avance d'un grand pas, on croit deviner qui est le vrai coupable- mais je ne serai pas surprise qu'il y ait encore des rebondissements imprévus ! - et on trépigne d'impatience : LA SUITE, LA SUITE !!!

Mais bon, pour moi, cela ne sera pas pour tout de suite, même si j'ai hâte !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (255) Voir plus



Quiz Voir plus

Le bateau de Thésée

De quel instrument joue Shin ?

L'harmonica
La flûte
Le violon
L'accordéon

3 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Le bateau de Thésée, tome 1 de Toshiya HigashimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}