C'est le sixième ouvrage que je lis de Keigo Higashino, et le seul qui m'ait déçue. On part du meurtre d'une femme et on va remonter jusqu'à son meurtrier, mais pas de façon traditionnelle. L'enquêteur Kaga Kyoichiro nous raconte de petites histoires qui au départ ont l'air de n'avoir rien de commun avec le postulat de départ. On dirait des nouvelles où on parle de tout et de rien. On ne sait pas où l'enquêteur Kaga veut nous conduire. La construction de ce roman est assez originale, mais je me suis un peu ennuyée. Je pense que c'est parce que je n'apprécie pas vraiment les nouvelles que la sauce n'a pas pris cette fois.
J'ai l'impression d'avoir un avis discordant avec les autres avis..

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le rythme de l'écriture : un grand thème puis cinq chapitres.

Le problème c'est que j'ai eu l'impression de regarder un vieux téléfilm dans le style de Monk avec un enquêteur (kaga) à l'affût des petits indices (vous l'aurez compris je suis vraiment pas fan de cette série) ou lire un cosy mystery (sans le thé mais plutôt du café glacé).

J'aurai aimé également être plonger dans les rues de Tokyo j'ai malheureusement pas eu l'impression de voyager avec ce livre.

Cela ne sera donc pas une recommandation pour ma part.