Citations sur Les miracles du bazar Namiya (39)

Je veut devenir une femme indépendante, capable de subvenir à ses propres besoins.
-Dans une guerre, il faut parfois se replier. C'est normal. Pour éviter de mourir et donc de tout perdre. Ca aussi, tu peux le comprendre, hein ?
Aujourd'hui, je sais que j'ai bien fait de naître.
-Les gens qui adressent des lettres au bazar Namiya et cela vaut pour les plaisantins, malintentionnés ou non, ne sont pas foncièrement différents des gens tourmentés par un problème, expliqua-t-il en regardant son fils. Ils ont comme un trou dans leur cœur; par lequel fuient des choses importantes pour eux.
La fente du rideau métallique destinée au courrier et la boîte à lait seraient connectées au passé, et les lettres de cette femme qui avait choisi d'utiliser le pseudonyme de "Lapin de la Lune" proviendraient du passé ?
Depuis ce jour-là, je n'ai plus jamais pensé que j'aurais mieux fait de ne pas naître. Le chemin que j'ai suivi depuis n'a pas été simple, j'ai eu mon lot de peines, mais je les ais surmontées.
Les gens qui m'en envoient ont souvent déjà décidé ce qu'ils allaient faire. Ils me demandent conseil pour s'assurer qu'ils ont pris la bonne décision. C'est pour ça que parmi eux, certains m'écrivent une seconde lettre. Sans doute parce que je ne suis pas arrivé à une autre conclusion que la leur.
Cette chanson est toujours la dernière.
Croyez-le jusqu'au bout. Oui, jusqu'à la fin.
Le pire malheur serait que votre famille se défasse dans les circonstances actuelles. Si cela arrivait, la fuite n'aurait servi à rien. Je ne pense pas qu'elle soit le bon choix mais si votre famille reste unie, à bord de la même embarcation, pour ainsi dire, elle conserve la possibilité de revenir dans le droit chemin.