Citations sur Avant de te dire adieu (53)

Je réalisais que j'avais besoin d'amour comme ces plantes avaient besoin d'eau...
Et je suis tombée amoureuse. Mais de qui ? Peut- être de l'amour... N'existait-il pas une chanson sur ce thème ?

"Seul un imbécile s'attend à être toujours heureux."
Cherchant à deviner les sentiments qui avaient agité Jimmy Ryan, Nell se souvint d'un passage de la Bible. Après la crucifixion, Judas, pris de remords, avait voulu restituer les trente pièces d'argent qu'il avait reçues pour prix de sa trahison.
Et puis il s'était pendu... Nell replaça les billets dans la seconde boîte. Jimmy Ryan avait-il des tendances suicidaires ?
"Savoir partager son temps, c'est savoir jouir de la vie."
"Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir."
Aujourd'hui, l'ordinateur permet à un architecte d'ouvrir sa propre agence sans avoir à engager de gros frais fixes.
Cet homme est aussi subtil qu'un marteau-pilon, conclut-elle en son for intérieur.
"Les hommes ne voient la nécessité que dans la crise."
"Si vous ne pouvez les convaincre, semez le doute dans leur esprit." [ Harry Truman ]
« Le bavard est celui qui parle plus qu’il ne pense. Celui qui pense beaucoup et qui parle beaucoup ne passe
point pour un bavard. »

Joseph JOUBERT