Deuxième roman de l'auteur que je lis et je ne suis pas déçu.
L'enquête est menée non pas par des policiers mais par l'adjointe du procureur.

C'est un peu par hasard que Kelly va ré-ouvrir une enquête vieille de quelques années. On entrevoit vite qu'il y a 3 coupables possibles: Skip, celui qui purge sa peine en prison pour ce meurtre précis ; le père biologique de la victime, qui est chirurgien esthétique et qui met le visage de sa fille sur d'autres personnes ; et Josh Arnott, un voleur d'oeuvre d'art qui aurait bien pu être présent sur les lieux du crimes.

A vous de déceler lequel est malhonnête !!

J'ai trouvé ce roman très sympa bien que je me suis parfois perdu dans les personnages !! Ils ont des noms trop proches et je ne savais plus trop qui était qui !

Malgré que j'ai plutôt aimé ce roman et que la fin n'était pas vraiment prévisible, je pense que je vais vite oublier cette histoire. Car elle n'est pas la meilleure de tout les temps ! le suspens arrive surtout sur la fin, sinon l'histoire se déroule tranquillement.
Dès les premières pages, ce roman m'a fait penser à Un jour tu verras... du même auteur. Dans ce dernier, le personnage principal voit quelqu'un lui ressemblant trait pour trait. Dans Ce que vivent les roses, deux personnages sont le sosies de la morte étant au coeur de l'enquête..
Heureusement, la ressemble s'arrête là, j'ai eu peur de tomber sur la même histoire mais ce n'est pas le cas.
Kerry McGrath essaie de résoudre une affaire classée depuis des années car certaines choses ne coïncident pas. Elle n'est pas persuadée que le présumé coupable du meurtre de Suzanne Reardon est innocent mais elle fera tout pour éclaircir cette affaire malgré les mises en garde qu'on lui fait & les menaces qui pèsent sur sa fille. Elle finira par croire à l'innocence du meurtrier, Skip Reardon.
Comme toujours dans les romans de Mary Higgins Clark, le tueur n'est pas celui que l'on croit ! Ce qui m'a étonné dans celui-ci, est qu'on le découvre vraiment dans les toutes dernières pages & jamais on ne l'aurait soupçonné lui ! Tellement proche de la famille de Kerry depuis toujours. L'histoire ne m'a pas plu tout de suite, j'ai eu un peu de mal à accrocher dès le début car je la trouvais un peu longue à se mettre en place. Mais dès que les faits sont évoqués, tout s'enchaîne & on ne peut plus s'arrêter de lire car l'auteur nous tient en halène jusqu'au bout.
Ce qui m'a juste dérangé, c'est que la fille de Kerry, Robin, âgée de 10 ans je crois parle trop murement pour son âge je trouve.. Elle dit des choses à sa mère, sa façon de parler, qui ne correspondent pas trop à une petite fille.. Après, peut-être que je me trompe, mais ça m'a un peu titillé.. Par contre, elle est adorable, bourrée de bonnes intentions pour tout le monde, une vraie petite fille modèle, très gentille & obéissante. Kerry, quant à elle, est un personnage très attachant déjà en tant que mère mais aussi en tant que procureur, elle ne néglige rien & sait prendre des risques quand il le faut.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Je lis rarement les romans de Mary Higgins Clark, et là, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce livre. L'univers assez superficiel de la chirurgie esthétique est le prétexte à dévoiler les noirceurs de l'être humain.
Quand Pygmalion est jaloux de son oeuvre, jusqu'ou peut-il aller ?
Un MHC de bonne qualité. L'intrigue est bien construite, le principe des chapitres courts fonctionne à merveille. La vulnérabilité de l'héroïne et ses faiblesses ( elle avoue ne pas savoir cuisiner, elle s'en prend à son ex mari devant leur fille,) la rendent plus humaine que les habituelles héroïnes stéréotypées de l'auteure. le sujet de la chirurgie esthétique et de l'effet pygmalion d'une transformation sont très bien traités. Il y a aussi le personnage du voleur qui vole uniquement pour posséder la beauté. Et l'aspect erreur judiciaire avec ce que ressent un prisonnier enfermé depuis des années est également raconté avec sensibilité. Un excellent divertissement.
Tous les ingrédients de Mary H.C. sont là.
Les grosses lignes sont prévisibles mais cela se lit bien.
J'ai été agréablement surprise par la fin. La lecture est fluide et les chapitres courts... donc "encore un et j'arrête, aller un dernier et c'est fini,etc..."
Lecture agréable au final, même si je n'ai pas de goût particulier pour les vies des riches américains et de leur politique.
L'auteure nous met toujours dans des affres qui nous tourneboulent les sens et cette histoire de roses n'y échappe pas. Elle a le don de tricoter les pistes pour mieux nous égarer. Les personnages sont bien campés, comme d'habitude, chacun gardant ses petits secrets et la fin vous laisse quand même sur le bord de la route. Rien vu venir sauf dans les dernières pages.
Bravo.
Une deuxième lecture agréable plus de vingt ans après mais plus décevante. J'avais été emballée alors que je reste un peu sur ma faim. Je n'avais aucun souvenir de l'assassin et je ne l'ai pas deviné jusqu'au bout.
Une bonne enquête même si ce n'est pas le meilleur livre de Mary Higgins Clark, j'ai bien aimé le duo formé par Kerry et Geoff ainsi que Robin une jeune fille pétillante. Même si l'intrigue était pas mal je n'ai pas été transportée par ce roman.
Une très très bon roman policier. Suspens, suspicions, interrogations, menaces, sentiments en tous genres (amoureux, familiaux, amicaux, haineux,...) sont présents. Un très bon plat de résistance bien rehaussé par une sauce épicée. Tout cela sous la plume de madame Higgins que j'apprécie beaucoup pour son écriture et claire.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Le tout premier livre de MHC qui m'a eue !! je n'avais pas réussi à démasquer le coupable avant qu'elle le dise.... un des premiers et excellent MHC !