Un très bon polar à l'intrigue passionnante et au suspense redoutable!
Les personnages de Kay et de Peter sont si attachants qu'on ne peut qu'haleter avec eux au rythme de leur macabre histoire où des souvenirs d'enfance de l'une aux crises de somnambulisme de l'autre, on ne sait plus bien à quel saint se vouer ni si on a vraiment raison de croire en leur innocence...

Une vielle amie poignardée, une ex-femme noyée dans sa piscine et un jardinier disparu... La police a bien des raisons de suspecter le séduisant millionnaire, mais heureusement, la ténacité, l'instinct et surtout l'amour que lui porte sa jeune épousée, vont finir par gagner la partie... Mais pas sans une bonne dose de suspense et une partie de nerfs à vifs assurée au lecteurs...
Encore une fois, je suis ravie de ma lecture. Tellement fan de cette auteure, je ne me lasse jamais de la lire. Ce roman manquait à ma collection. Encore une fois, c'est machiavélique. Encore une fois, il va falloir se battre pour trouver le fin mot de cette histoire.

Mais quel bonheur à lire et quelle plume... Je ne peux que vous la conseiller.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Encore une fois, un autre roman fascinant de Mary Higgins Clark, qui signe un ouvrage terrifiant et captivant.
C'est seulement le second roman que je lis de la reine du suspense, et pourtant, je ne peux qu'approuver ce surnom qui la caractérise parfaitement.
Dans un premier temps, il convient de s'intéresser à la construction de l'intrigue.
Le début du roman est, je dois l'avouer, assez rapide. En effet, la rencontre entre les deux personnages ciblés tout au long du récit est quelque peu vite menée et leur relation débute en un temps record. Cependant, ce n'est absolument pas gênant pour l'histoire. Au contraire, la rapidité avec laquelle est créé l'atmosphère, et la découverte des différentes familles concernées sert le roman plutôt que de lui porter préjudice. Cela nous permet d'entrer immédiatement dans les mystères à soulever et les nombreuses énigmes à résoudre.
De même, nous pouvons apprécier de rencontrer chaque personnage plus longuement et en apprenant leur passé et leur caractère avec précision, cela grâce à la célérité du début. Cette histoire contient encore une fois une quantité déstabilisante de personnages. Néanmoins, chacun d'eux nous est présenté sous toutes leurs facettes.
Cette abondance de personnes reliées à l'enquête apporte des réflexions supplémentaires tout au long de la lecture et nous incite à résoudre les problèmes présentés par l'intrigue, du moins, de tenter à les résoudre.
De plus, l'autrice sème des indices dans tous les actes des personnages, créant un mobile pour tous, reste à trouver lequel/lesquels sont réels.
L'écriture détaillée qui caractérise les romans de Mary Higgins Clark est une nouvelle fois présente et parfaite pour un thriller.
Un livre extrêmement bien écrit et qui a toutes les qualités d'un roman où la tension ne nous quitte jamais.
En bref, une très bonne lecture grâce au suspense insoutenable de l'intrigue et au dénouement final surprenant et insoupçonnable ! L'épilogue reste cliché mais clôture le roman comme il se doit. M. Higgins Clark a vraiment une plume simple, qui rend ses enquêtes (sur)prenantes.
Lien : http://0z.fr/x6iWI
Haletant palpitant et ingéniosité dans la rédaction de la beauté des personnages et de la trame dans une complexité avérée et sidérante complexité de l'enquête. Sans conteste un euphémisme du polar ou du thriller,mais une nuance policière.
Noemet Oko
Mary Higgins Clark nous offre ici un de ces meilleurs thrillers.
Kay, enfant, accompagnait son père sur la propriété des Carrington, quand elle s'est faufilée dans la maison, et a intercepté une conversation qu'elle n'aurait pas dû entendre. Bien des années plus tard, elle se marie avec Peter, le fils des Carrington. Mais ce dernier est accusé de meurtre d'une jeune fille et de son ex-femme. Kay le sait ; il est innocent. Comme la police le croit coupable, elle va tout faire pour rétablir la vérité.
Tous les personnages sont suspects, et nous allons de rebondissements en rebondissements. Un excellent Mary Higgins Clark.
Ce livre est un de mes préféré de Mary H C , elle a ce dons de nous emmener sur des pistes, pour finalement nous faire douter de se que l'on croit, pour nous emmener vers d'autres pistes, et au final on n'avait rien vu venir, la fin ma surprise mais comme bien souvent dans les livres de Mary H C.