Citations sur La maison du guet (24)

Allons, Nancy, diraient à nouveau les policiers. Ne jouez pas au plus fin avec nous. Dites la vérité. Vous savez bien que vous ne pouvez pas y échapper. Dites-nous, Nancy, où sont les enfants ?
La visibilité restait malgré tout très mauvaise et il conduisit prudemment, attentif à la route glissante et au risque de déraper dans les tournants.
Elle avait apprécié sa discrétion, sa façon de ne pas chercher à en savoir davantage. "Le Cape est l'endroit rêvé pour seul avec soi-même, avait-il dit seulement. La solitude ne vous pèse pas lorsque vous marchez sur la plage, contemplez le soleil couchant ou regardez par la fenêtre le matin.
Lorsque Nancy s'engagea dans la côte sinueuse, la voiture se mit à glisser. La jeune femme appuya à fond sur l'accélérateur et les roues avant dérapèrent, faisant zigzaguer la voiture sur le verglas. Nancy freina à mort. La voiture fit un tête-à-queue. Elle tenta de redresser la direction. Trop tard. Un arbre se dressait devant elle. Elle parvint à donner un grand coup de volant. L'avant de la voiture partit sur la droite et avec un craquement sinistre, heurta l'arbre