Citations sur La maison du guet (24)

Aujourd'hui est le premier de nos jours à venir.
- Tout se qui se rapporte à cette période est si brouillé. Comme un cauchemar, quelque chose que j'aurais seulement rêvé.
- Tu dois le considérer comme ça, avait dit Ray. Oublie le passé, chérie. Ne cherche plus à savoir ce qui s'est passé.
Il s'agit là de mon premier roman à suspense. Il m'a été inspiré par une affaire criminelle retentissante qui s'est passée à New York : une magnifique jeune femme est accusée et reconnue coupable du meurtre de ses deux enfants mais la double inculpation est annulée pour vice de forme. Après un court séjour en prison, elle en ressort libre. Et si je renversais la situation? me suis-je dit. ( dédicace de l'auteur)
Where Are the Children?
Allons, Nancy, diraient à nouveau les policiers. Ne jouez pas au plus fin avec nous. Dites la vérité. Vous savez bien que vous ne pouvez pas y échapper. Dites-nous, Nancy, où sont les enfants?
Aujourd'hui est le premier de nos jours à venir.
Avec toi pour femme, c'était au dessus de mes moyens. Tu es l'image même de la lutte contre la récession. Toute la 5ème avenue voit grimper son chiffre d'affaires lorsque Mme Knowles fait ses emplettes.
La maison était une authentique habitation du Cape avec un escalier presque vertical. Ray disait que les premiers pionniers devaient avoir du sang d de chèvre dans les veines pour construire des escaliers pareils.
La mer peut être traîtresse.
Sept années songea Nancy. La vie est une succession de cycles de sept ans. Car aimait à dire que l'organisme tout entier se transforme en ce laps de temps. Chaque cellule se renouvelle. Le moment était venu de regarder devant elle... d'oublier.