J'avais lu "Le bleu de tes yeux" et même si j'avais été un peu déçue, j'ai souhaité lire aussi cette enquête "La mariée était en blanc". Je suis un peu étonnée de lire, parmi les critiques de Babelio, des critiques très très positives et des aussi négatives.

Pour moi, ce type de livre n'est pas vraiment ou pas complètement un polar, même s'il y a (parfois) un peu de suspens, il y a des longueurs. L'intérêt ne réside pas dans des personnages "un peu lisses" (même s'ils dissimulent presque tous leur lot de secrets), ni dans l'enquête (qui traîne en longueur et ensuite, dénouement rapide).

Non, l'intérêt pourrait plutôt se trouver dans une certaine ambiance qui rappelle les enquêtes de Columbo : l'Amérique glamour, des fêtes, des cocktails, des lieux luxueux et choisis en partie pour cela.
Car l'émission Suspicions de Laurie Moran reconstitue des scènes de "cold cases", de disparitions suspectes non élucidées, des années après. Si possible sur le lieu d'un bal, d'une fête, d'un mariage

Côté titres : que ce soit pour "Le bleu de tes yeux" ou "La mariée était en blanc" ... Je ne sais pas qui décide des titres en anglais et en français, mais ... des titres un peu plus percutants et intrigants seraient meilleurs
"La mariée était en blanc" est le quatrième livre
de feu Mary Higgins Clark que je lis .
Les points positifs : ça se lit sans ennui , le style est fluide
et on enchaîne rapidement les chapitres assez courts .
Les points négatifs : des personnages un peu trop lisses , presque tous séduisants et à l'aise financièrement ,
et une enquête bien plan-plan se déroulant sans aucune péripétie surprenante , assez tranquillement .
L 'intrigue n'est pas très palpitante
et c'est seulement dans les toutes dernières pages que l'action s'emballe et qu'il y a un peu de suspense .
On est loin des histoires haletantes prenant le lecteur aux tripes qu'on peut lire sous la plume d'autres auteurs contemporains .
Roman agréable , vite lu .... et vite oublié .
Il ne faut pas s'attendre à un thriller avec un grand T mais plus à un mignon thriller à l'eau de rose des années 70 ( réseaux sociaux en plus pour faire allusion à notre époque ) il reste agréable à lire , mais Je l'ai lu à la suite de l'affaire Cendrillon . Dans l'affaire Cendrillon, Laurie à 37ans (page 22 )et un peu plus loin, son fils Timmy, neuf ans, alors que dans la mariée était en blanc(pour rappel l'action se déroule 3 mois après ) Laurie a 36 ans(p27) et son fils huit ans !!!
Un roman à suspense, facile à lire, distrayant. Une écriture qui va droit au but sans ménager les rebondissements. Malgré tout le dénouement m'a laissé sur ma faim. Etant donné la renommée de l'auteur et le fait que je lisais un de ses romans pour la première fois, je pense n'avoir pas choisi le plus abouti pour me faire une idée.
Sur la deuxième photo vous pouvez découvrir ma bague préférée, non je ne suis pas mariée ! C'est une bague que ma mère m'a transmise. Bref retournons au roman, j'ai plutôt bien aimé. C'est une enquête sympa, avec des personnages attachants je voulais connaître la suite. Bien que 30-40 pages avant la fin j'ai découvert qui était l'assassin.
On va suivre Laurie qui va mener l'enquête sur l'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de son mariage.
Laurie n'est pas flic, non elle est productrice de l'émission « suspicion » un espèce de Cold Case. Elle va mener cette enquête avec toute son équipe pour rétablir la vérité.
On est loin d'un thriller psychologique ou glaçant, mais une enquête plaisante et addictive. Les pages se tournent très vite car on veut connaître la suite.
Deuxième opus dans la série des Laurie Moran, qui revient sur des crimes passés non élucidés au travers de son émission de télévision Suspicion. L'histoire en elle-même demeure assez convenue, les personnages beaux et riches (comme bien souvent chez M. Higgins Clark) relèvent quelque peu du cliché, le tout se déroulant dans un hôtel luxueux. La révélation du coupable peut sembler un peu tirer par les cheveux. Et pour couronner le tout, l'histoire d'amour du personnage principal évoque la mièvrerie. Bref, cela se laisse lire, mais sans plus.
Roman Pocket
7,90€

Amanda Pierce disparaît la veille de son mariage de façon étrange. 5 ans plus tard, sa mère, Sandra Pierce, qui ne renonce pas, rencontre la journaliste Laurie Moran pour qu'elle accepte de faire une émission de télévision sur la disparition de sa fille, pour faire avancer l'enquête. Cette émission, qui élucide des crimes passés et non résolus, est réputée et très suivie par le public

La plupart des personnes présentes ce jour-là ( famille et amis) acceptent de venir sur le lieu où la jeune femme a disparu : un hôtel chic de Californie. C'est une véritable enquête que démarre alors Laurie Moran et son équipe. Des aspects nouveaux vont apparaître ainsi que des suspects éventuels. La personnalité des protagonistes est disséquée. La mère d'Amanda est persuadée que son ex futur gendre est responsable de cette disparition…Il a, depuis quelques années épousé Meghan, la meilleure amie d'Amanda.

C'est du Higgins Clark dans le texte, ça faisait des années que je n'avais pas lu un de ses romans et je crois que c'est bien comme ça. Ça se lit bien, c'est sympa mais pas extraordinaire. Cependant le suspens est maintenu jusqu'à la fin, la mécanique est bonne et bien huilée, un bon moment de lecture.
Lien : https://superrollingwords.bl..
L'histoire accroche puis, le rythme ralenti, certains passages ressemblent à une répétition de choses déjà dites et redites, le suspens traîne en longueur et le tout est un peu décevant.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Sympa à lire et dénouement qui comme toujours surprend
Je viens de finir un autre roman de Mary Higgins Clark. J'avais déjà lu auparavant, "la nuit du Renard", qui m'avait passionné d'une tel force, que depuis 1 an je n'attendais qu'une chose: Relire un des livres de cet auteure. J'ai voulu commencer "Une chanson douce".. Vite abandonné, je n'accrochais pas... Et puis j'ai vu "La mariée était en blanc". L'histoire me tentait plutôt bien, et les critiques que je lisais n'était pas si mauvaise.
Sur les fesses je suis tombée. Ce livre était bien, mais la fin m'a bien déçu. Je n'en dirais pas plus, mais cette fin ce fait de façon tellement rapide et les raisons du pourquoi du comment sont tellement passées rapidement, que le livre et "l'enquête" en devient ridicule.
J'ai aimé, mais sur ma fin concernant l'action, que j'avais auparavant rencontré dans "La nuit du Renard" et qui se trouvait être inexistante dans ce roman.
Je conseille ce roman aux personnes qui débute dans la lecture de roman d'enquête, pour une mise en bouche légère de ce milieu policier difficile à atteindre (Et auquel je m'introduis lentement).