Elle n'aurait pas été la première à reculer au dernier moment, incertaine de ses sentiments, effrayée tout à coup par l'enjeu de cet engagement, et à prendre la fuite la veille de son mariage… mais Amanda Pierce n'a, depuis, jamais réapparu. Les faits remontent à cinq ans mais la mère d'Amanda, aux prises avec un deuil impossible, n'a jamais renoncé à découvrir la vérité sur la disparition inexpliquée de sa fille. S'agit-il d'une fugue, d'un kidnapping ou d'un meurtre ?

Sollicitée par cette mère en détresse, mais tout d'abord réticente - puisqu'il n'y a pas là de crime avéré - toute l'équipe de “suspicion”, l'émission de téléréalité qui exhume les meurtres non élucidés, va se mobiliser : reconstitution, investigations, exploration minutieuse du passé de la disparue et de celui de ses proches, le trio de journalistes explorera toutes les pistes et mettra tout en oeuvre pour découvrir, enfin, la vérité.

Une écriture rapide et efficace, des chapitres très brefs, un suspense qui va crescendo, des personnages bien campés, de la jalousie, du ressentiment, des apparences qui peuvent être trompeuses, un nombre de suspects qui ne cesse de croître et un dénouement imprévu… avec "La mariée était en blanc" Mary Higgins Clark signait en 2015 un polar très bien ficelé et un vrai “page-turner” à l'histoire bien construite et pleine de surprises.

Un bon moment de détente offert par une grande dame du polar qui nous a quittés le 31 janvier dernier.

[Challenge Multi-défis 2020]
[Challenge Plumes féminines 2020]
Nous retrouvons Laurie dans le 3éme numéro de son émission "Suspicion". Cette fois c'est une mariée qui s'est évaporée avant même le mariage. 5 ans plus tard sa mère vient demander à Laurie de faire l'émission sur sa fille pour connaître la vérité. Est-elle seulement encore en vie ? L'écriture d'Alafair Burke et Mary Higgins Clark se marie très bien ensemble, la lecture est très agréable et le suspens est de retour.
Encore une fois Mary Higgins Clark et Alafair Burke m'ont fait passer un moment vraiment agréable avec Laurie, Alex et Léo. Je suis bien heureuse d'avoir découvert cette saga!

Les enquêtes de Suspicion ont un petit côté glamour que j'aime bien. Cette fois-ci, nous nous retrouvons dans un grand hôtel et nous pouvons facilement imaginer les futurs mariés qui se préparent la veille avec leur famille.

Cette fois-ci, je dois avouer que l'intrigue était moins addictive que celles que j'ai lues jusqu'à maintenant au cours de cette saga. N'empêche que les auteures ont encore réussi à me surprendre avec la résolution de cette enquête. Je n'avais absolument aucun soupçon. J'ai donc pu suivre les développements en même temps que Laurie et Alex.

Au cours de ce troisième tome, j'ai trouvé intéressant d'apprendre à connaître un peu plus les personnages et j'apprécie qu'il y ait une évolution tant au niveau de la relation entre Alex et Laurie, mais également avec les personnages secondaires. J'ai un petit coup de coeur pour Jerry.

Au final, j'ai passé un moment vraiment agréable avec l'équipe de Suspicion et j'ai déjà bien hâte de lire la suite. le titre du quatrième tome a vraiment piqué ma curiosité!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
15 ans, voire plus, que je n'ai pas lu du Mary Higgins Clark. Je crois bien que je m'étais lassée de lire des histoires qui se ressemblaient trop et j'ai découvert d'autres auteurs qui m'ont passionnée davantage. Qu'est-ce qui m'a donc poussée à y revenir ?
Tout d'abord ce livre est tombée dans ma PAL, il y a de ça quelques semaines, par l'intermédiaire de ma soeur qui régulièrement vide sa biblio. Désormais c'est à moi de vider la mienne.
J'avoue m'être laissée prendre par cette intrigue. J'avais oublié que la plume de l'auteure était plaisante, la traduction correcte, et le suspens au rendez-vous.
Certes ce n'est pas du grand polar, ni du thriller psychologique, mais plutôt une énigme policière avec une romance touchant les personnages principaux, dont Laurie, qui est désormais un personnage récurent pour Mary Higgins Clark et sa partenaire d'écriture Alafair Burke( eh oui j'ai découvert ça après coup, peut-être avait d'elle besoin d'un coup de fouet pour se mettre au goût du jour).
Nous suivons donc l'équipe de Laurie, la productrice de l'émission Suspicion sur les lieux de tournage.
5 ans plus tard, des non-dits voient le jour, ainsi que de nombreux nouveaux éléments. Jeff, le fiancé de la disparue est toujours le suspect potentiel et les soupçons s'accentuent suite à des révélations inattendues.
L'idée des auteures d'utiliser la télé-réalité pose bien la toile de fond dans un contexte moderne. Les rebondissements sont maîtrisés, nos soupçons évoluent au fil des chapitres comme le souhaite l'auteure, qui va nous surprendre par son dénouement, même si dans les derniers chapitres, le lecteur commence à pencher pour la bonne réponse.
En parallèle nous suivons Laurie dans sa vie quotidienne et ses relations sentimentales, l'allusion a un événement du passé reste un peu frustrant,( je n'ai pas tout saisi) et je me demande s'il ne fallait pas lire le tome précédent dans lequel on rencontre Laurie Moran pour la première fois.
Cependant la lecture de ce roman polar basique est plaisante et addictive. Les personnages sont bien campés, tout comme leurs motivations et le suspens contrôlé. On est loin d'un thriller psychologique angoissant , ou d'un roman noir plein d'hémoglobine. Non c'est un polar sympa qui vous intrigue dans l'attente du dénouement et vous fait passer un bon moment de lecture.
Même si j'ai apprécié cette lecture je ne redeviendrais pas, cependant, une lectrice assidue de l'auteure, mais je lirais à l'occasion L'affaire Cendrillon. Mes goûts en matière de policier vont plutôt désormais vers du Claire Favan, Karine Gibel entre autres.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Tome 2 des aventures de Laury Moran, toujours sur fond de décor de télé-réalité. La même recette qui n'a rien à envier au précédent, si ce n'est l'effet nouveauté du concept... On s'attache aux personnages, l'intrigue est top, le rythme est maintenu et le suspens présent jusqu'au bout. Une vrai réussite. Seul regret : ce tome 2 est le dernier
Un polar bien ficelé, sans prise de tête, on y reconnait une fois de plus la patte de Mary Higgins Clark.
J'aime plutôt bien, ça se lit vite, on entre dans l'intrigue dès le début, l'auteur met toujours un soin particulier à présenter le côté psychologique de ses personnages. On se les imagine très facilement.
Le livre n'est pas très long, on entre dans le vif du sujet rapidement, à chaque chapitre j'ai imaginé un autre suspect, et finalement, le dénouement qui se fait assez rapidement à la fin n'était pas celui auquel je m'attendais.
Après ça reste du Mary Higgins Clark, certains vous diront que ce n'est pas de la grande littérature, oui c'est certainement vrai, mais j'ai apprécié une fois de plus ce moment de détente sans prise de tête.
Un roman suspense qui se lit facilement, vite et que j'ai apprécié. La reine du polar a encore tapé dans le mille et s'est associée avec une jeune romancière de talent. Tout marche, l'intrigue, les personnages, l'ambiance, la fluidité de l'écriture. Quand on prend un Higgins Clark on sait qu'on va passer un bon moment de lecture et que l'on ne va pas être déçu. Toutefois, j'ai un bémol sur le coté trop romance des derniers romans mais elle est tellement forte dans le suspense que l'on finit par l'oublier.

Les rebondissements sont nombreux, l'histoire très contemporaine puisqu'elle se passe dans les coulisses de la télé réalité et les starlettes qui se livrent bataille. Les homicides et l'enquête sont crédibles et tout est bien huilé.

Dommage par contre j'avais trouvé rapidement le coupable. J'ai aimé mais j'espère que le prochain sera moins girly

VERDICT

Les fans de Mary Higgins Clark seront ravis et les nouveaux lecteurs risquent bien de devenir addict.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
« « -On est soit en retard, soit à l'heure. Dire que vous êtes un peu en retard est la même chose que dire que vous êtes un peu enceinte. » »

Je ne sais pas trop quoi dire, sinon que j'ai adoré ce livre !
Les personnages de MHC sont toujours aussi attachants, humains, touchant... et uniques. Et le travail d'écriture en binôme lui va très bien.
La trame du récit est simple : une émission télévisée basée sur des crimes non résolus s'intéresse à la disparition d'une femme le jour de son mariage. Est-elle morte ? Est-elle partie loin pour se détacher de ses obligations ? Ou ... ?
L'émission remet en scène tous les protagonistes du jour de ce fameux mariage pour essayer de trouver LA faille qui permettrait de répondre à toutes les questions.
Et voilà, je me suis de nouveau sentie accrochée à une histoire prenante et je pense lire les livres précédents basés sur la même trame.
Je vais justement découvrir sous peu un livre de Alastair Burke et pourrai en dire un peu plus sur son style personnel.

« « ... J'aimais ma soeur, mais j'étais sans doute la seule à la connaître vraiment. On aurait dit une princesse de conte de fées, avec des petits oiseaux bleus qui lui brossaient les cheveux. Mais elle était rusée. Ambitieuse. En soi, il n'y a rien de mal à ça, mais elle cachait son jeu derrière une image lisse de douceur et de gentillesse. » »
Ce roman policier est parfait pour les personnes qui lisent peu de polars, pour ceux qui aiment les oeuvres par trop sombres, pas trop douloureuses, avec juste ce qu'il faut de rebondissement pour les tenir en haleine. Je dirai presque, pour les lecteurs réguliers de polars comme moi, une lecture de vacances, entre plusieurs oeuvres véritablement fortes.
Le problème est qu'à peine refermé, le livre est quasiment aussitôt oublié. Il s'agit d'un cold case - une disparition. Bien sûr, l'enquête, menée par une journaliste et non un policier, a lieu dans un milieu très aisé. Oui, les riches, les très riches peuvent aussi avoir de gros problèmes mais l'ensemble reste très aseptisé, à mes yeux.
Un livre à réserver aux fans.
Troisième enquête de Laurie Moran.

Tout d'abord même si les auteurs reviennent sur le passé de l'héroïne je conseille tout de même de lire d'abord les 2 autres tomes de la série.

Cette fois si notre héroïne, Laurie, toujours dans le cadre de son émission de télévision, est sollicité par Sandra, la mère d'une jeune femme disparue la veille de son mariage.
Commence alors une difficile enquête car personne ne sait ce qu'il est arrivé à Amanda. C'est elle enfuie pour vivre une nouvelle vie ? La version de sa meilleure amie. A t'elle était kidnappée ? Comme le pense sa mère. Ou bien a t'elle était assassiné. Si oui par qui ? le future époux, la meilleure amie jalouse, la soeur jalouse ? Un stagiaire photographe un peu bizarre....
Les auteurs nous sèment le doute tout au long du livre sur le sort d'Amanda, nous faisant changer de suspect à chaque chapitre, pour un dénouement tout autre que celui que nous pensions...

J'ai bien aimé ce livre, la lecture est fluide et sans prise de tête.
Lien : http://bookliseuse.blogspot...