3,8

Malheureusement, les livres de Mary Higgins Clark se suivent et se ressemblent. J'ai eu du mal à accrocher et celui-ci m'a semblé trop simple car dès le départ je connaissais le nom du coupable. On y retrouve Laurie productrice de l'émission "Suspicion" et là aussi, pour avoir lu les romans de son ex-belle fille qui elle écrit les histoires d'Eliza Blake présentatrice TV et de son équipe, je trouve qu'il y a beaucoup de similarités. Trop. Bref, sans surprise, je pense que je ne serai pas la seule lectrice de Mary Higgins Clark a être déçue.
On retrouve ici Laurie, productrice de Suspicion pour une nouvelle enquête ! Cette fois ci il s'agit du meurtre d'un jeune homme issu d'une famille influente, promis à un bel avenir (et beau de surcroît... hé oui on est chez Mary Higgings! :) )

Sa fiancée a été jugée coupable et vient de terminer sa peine... sitôt sortie de prison elle contacte donc Laurie pour trouver la vérité sur cette histoire et le meurtrier de son chéri!

J'étais contente de retrouver l'univers de Marry, que je lis depuis de très nombreuses années ... mais très très déçue du livre!! J'ai découvert l'assasin dès les premières pages, le déroulé du livre ressemble beaucoup trop aux derniers dans la structure .... quel dommage!!
Laurie lance un nouvel épisode de son émission Suspicion mais sans Alex, qui a par ailleurs trop de travail. Son patron lui impose comme remplaçant un nouvel avocat imbu de lui même, ami de sa famille, ce qui énerve la journaliste.
Elle est sollicitée par Casey qui vient de passer 15 ans en prison pour le meurtre de son fiancé. Or elle a toujours clamé son innocence et pense que l'émission de Laurie peut faire la lumière sur ce qui s' est passé.
L'intrigue manque de suspens. Une fois éliminée la poignée de suspects potentiels, on devine immédiatement qui a agi et pourquoi. J'avais déjà tout compris à la soixantième page mais la solution me semblait si évidente que j'ai doute de ma clairvoyance et lu les 380 pages suivantes... Pour découvrir que j'avais vu juste.
Ce roman policier est une déception pour moi.
Petite intrigue sans trop de suspens ni de moments forts. Divertissant mais sans plus et une chute qu'on voyait venir de loin.