3,8

Le principe de la série des Laurie Moran est assez plaisant (une émission télé revenant sur des cold case) et le fait que la suspecte ait passé des années en prison met du piquant. Toutefois on devine assez vite l'identité de l'assassin. A lire uniquement pour se vider la tête ou si fan de la série des Laurie Moran.
Afin de rendre hommage du mieux possible à cette grande autrice je me suis plongée dans un tome de la saga Suspicion et c'est sans regret que je referme ce livre. Une enquête pleine de mystère et de rebondissements. J'avais deviné le coupable mais ça ne m'a pas empêché d'adorer l'histoire proposée par ces deux autrices.
C'est avec plaisir que j'ai écouté attentivement la nouvelle enquête que Laurie doit mener pour sa nouvelle émission "Suspicion" qui est spécialisée dans les cold cases communément appelé "affaires non-classées". Ici, nous faisons un bon dans le passé, il faut revenir quinze ans en arrière où celle qui a été déclaré coupable est sortie de prison à notre époque... Casey n'a de cesse de clamer son innocence et elle entend bien le prouver avec l'aide de l'émission de Laurie !

Je ne sais pas vous mais j'aime beaucoup l'association des deux plumes, MHC avec son expérience et le suspens qu'elle apporte, Alafair Burke avec son style bien à elle et les titres de leur bébé commun nous fait saliver d'avance.

Dans cette enquête, la vie privée de Laurie va beaucoup souffrir. Elle va s'investir et chercher à connaître qui est le véritable coupable. C'est avec beaucoup d'attention et à reculons, il faut que je vous l'avoue que j'ai suivi son raisonnement. On était pas en phase toutes les deux...

Il faut dire que ce n'est pas les suspects qui manquent donc on peut toujours courir pour trouver le coupable car il n'y en a pas un qui fait plus suspect qu'un autre... Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas vu juste quand à mes doutes !

Les auteurs prennent un plaisir fou à balader leurs lecteurs et Laurie dans la mauvaise direction mais il ne faut pas se fier aux apparences et quand cela semble trop beau pour être vrai, aiguisez vos sens !

Les auteurs ont su renouvelé l'intérêt de leurs plumes avec cette histoire en changeant leur plan d'action. On part du coupable qui veut clamer son innocence. J'ai bien aimé le fait que les auteurs ont voulu démontrer que la justice peut parfois se tromper ! Il faut dire qu'avec les techniques de maintenant et d'il y a quinze ans, l'eau a coulé sous les ponts et les recherches scientifiques ont bien évolué depuis tout ce temps.

Pour ce qui est de l'écoute, Marcha van Boven a une voix des plus agréables, elle nous raconte bien le récit, elle nous le fait bien vivre et incarne à la perfection le ressenti de chaque personnage.

J'ai été ravie de pouvoir retrouver ces deux plumes associées à cette nouvelle affaire et je n'ai qu'une hâte, découvrir la suivante !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Mary Higgins Clark c'est une valeur sûre, je ne suis jamais déçue. Une lecture agréable, une histoire qui se laisse suivre et qui tient le lecteur suffisamment en haleine pour qu'il tourne les pages encore et encore. Bon c'est vrai qu'on voit très vite qui est le coupable mais on a quand même envie d'en avoir le coeur net et tout est bien ficelé, bien huilé. J'aime beaucoup ce duo Higgins Clark, Burke, cela marche très bien, j'avais beaucoup apprécié le précédent dont on retrouve d'ailleurs un personnage ici.

Des rebondissements, de l'amour, du suspense tout ceci bien écrit que demandé de plus pour une petite soirée peinard, au calme ? Je vous le dis rien, c'est parfait. j'attends le prochain avec impatience . Les personnages sont très attachants et on en redemande.

VERDICT

Un super roman policier, qui se lit très vite et qui est très réussi. Un bon cadeau à offrir à tous les fans de romans policiers, de polars.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
J'ai dévoré ce livre! Quand j'ai vu que deux autres romans étaient déjà sortis avec l'héroïne Laurie Moran, j'ai eu peur que ce soit une suite et que donc il y ait des éléments qui me fassent défaut mais non, heureusement. Une fois que j'ai commencé à le lire, j'ai eu beaucoup de mal à arrêter. J'ai vraiment apprécié.

J'aime ce genre de lecture . Ce genre d'enquêtes m'a fait pensé à la série « Cold Cases ». J'adore cette série, je ne pouvais donc qu'aimer cette histoire! On a des éléments, on en trouve de nouveaux et bim, rebondissement! Vers le milieu du livre, je pensais avoir trouvé comment le meurtre s'était déroulé mais les auteurs brouillent bien les pistes! Mais au final, j'avais raison quand même! 😉

L'histoire est vraiment bien ficelée et on est tenu en haleine jusqu'à la fin du livre. Ça se lit vraiment très facilement. le seul petit reproche que je pourrai faire, et je suis un peu tatillonne, c'est la réaction ou plutôt le manque de réaction de certains protagonistes de l'histoire, à la fin, qui m'a laissé un peu sur ma faim, mais sinon je le recommande!
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Bon moment de lecture !
Sans plus, mais l'histoire se tient, on devine vers la fin qui est le coupable. Erreur judiciaire ou pas ? C'est la question qu'on se pose... avant un rebondissement qui est facile à deviner. J'ai lu presque tous les livres de Mary Higgins Clark, je suis habituée à sa façon d'écrire même si cette fois, elle n'est pas seule.
Bien construit, captivant. Bon livre mais parfois quelques longueurs.