3,8

Fraîchement sortie de prison pour le meurtre de son fiancé qu'elle a toujours nié, Casey doit se résoudre à contacter Laurie Moran et la convaincre de lui consacrer un épisode de Suspicion...
Une intrigue toujours aussi brillante, les épisodes de Suspicion se suivent mais ne se ressemblent décidément pas et Laurie Moran devient de plus en plus un personnage charismatique !!!
J'ai bien aimé que l'enquête soit autour d'une affaire élucidée. Cela change un peu même si le côté cold case se perd un peu. Ce qui est intéressant, c'est de voir Laurie et son équipe essayer de prouver l'innocence de Casey alors que tous les indices la condamnent.
Je ne vais pas faire une très longue chronique de ce titre. Il est bien mais pas aussi intriguant que les précédents tomes. On devine assez rapidement l'identité du véritable assassin. J'ai passé un bon moment et ce duo d'auteures fonctionne toujours aussi bien.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Comme d'habitude je l'ai dévoré en quelques heures. Dommage quil faille attendre l'année prochaine pour le suivant
Bien ficelé. Bien écrit. Bref c'est Mary Higgins Clark ! (dont l'association avec Alafair Burke me surprend toujours tant leurs histoires sont bien pensées). Pas mal de rebondissements dans cette affaire et bien évidemment une fin qui est à des kilomètres de ce que l'on s'imagine en cours de lecture. C'est très cool.
Encore une fois, le duo de choc nous a concocté une drôle d' enquête. Bien sûr, Casey, n'est pas coupable, mais comment le démontrer alors que malgré toute sa bonne volonté, Laurie Moran, la spécialiste des Cold cases, découvre que "la belle au bois dormant" a ôté une pièce compromettante qui remet toute l'enquête en question ?
Une agréable lecture.
Casey Carter a été reconnue coupable du meurtre de son fiancé, Hunter, et a été condamnée à 15 ans de prison. A sa sortie, elle veut prouver son innocence et souhaite donc participer à l'émission de Laurie.
Mais rien ne se passe comme prévu, entre autre dû au fait de la personnalité du père de la victime qui bénéficie de beaucoup d'appuis.
Laurie va tout faire pour mener son enquête au bout.

Bon, j'ai dévoré ce livre en quelques heures. Impatiente de le commencer et de le finir. J'ai adoré. 3ème opus des aventures de Laurie Moran, sous la plume de deux reines du policier US. Que demander de plus???
Mais le prochain roman bien sur....
Leur talent n'est plus à démontrer. Un suspens prenant, une histoire riche en rebondissement, une histoire d'amour en dent de scie et des personnages touchants.
J'aime, j'adore, j'en redemande.
Vivement le prochain
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
A la fin de sa vie, Mary Higgins Clark (dont j'ai déjà lu une quarantaine de romans) s'est lancée dans une série avec, comme personnage récurrent, Laurie Moran, productrice d'une émission de téléréalité intitulée "Suspicion", spécialisée dans des affaires criminelles non résolues.

Cette fois, elle se laisse convaincre par Casey, une jeune femme qui a été jugée pour le meurtre de son fiancé, Hunter, héritier d'une des plus grandes fortunes des USA. Casey a été condamnée, mais 15 ans plus tard, elle continue à clamer son innocence.

Laurie, avec son équipe, va se pencher sur son cas. Sceptique, au départ, sur la culpabilité de Casey, Laurie finit par la croire coupable comme tout le monde. Mais est-ce bien le cas? Quelqu'un n'a-t-il pas joué dans l'ombre pour fabriquer des fausses preuves contre Casey.

Comme toujours le coupable est celui qu'on attend le moins. Et, pour une fois, j'ai découvert son nom très tôt dans le récit, ce qui ne m'a pas empêché de participer à l'enquête avec plaisir en attendant de voir si j'avais raison.

J'ai bien apprécié cette enquête même si j'ai trouvé le livre un peu longuet. Les auteures envoient leurs lecteurs sur des fausses pistes comme dans tous les polars.

Erreur judiciaire donc dans ce tome 3 des aventures de Laurie Moran.
Si vous hesitez, ne serait ce que pour l arrivee du nouveau collegue qui vous rappelera des bons (ou moins bons) souvenirs professionnels, allez y! Une petite pointe d humour en plus qui est la bienvenue et apporte son lot de piquant a notre presentatrice/enquetrice.
Un vrai paquet de noeuds dur à démêler avant la fin,même si l'histoire est un peu lente,on est pris dans le jeu des différents personnages qui peuvent être aussi bien coupable qu'innocent. J'essayerai un autre livre de cet auteur.
J'ai beaucoup aimé ce tome et après quelques déceptions avec certaines de mes dernières lectures de Mary Higgins Clark, je suis ravie que cette écriture à quatre mains et cette saga relève le niveau!
Lien : https://leslivresdaurore.wor..