Une kyrielle de personnages qui empêche la lisibilité de cette plate histoire. Il n'y a aucun suspens et un manque d'imagination qui laisse le lecteur désabusé une fois la dernière page tournée. Une traduction parfois grossière n'apporte aucun cachet à ce livre.

Dommage, le titre est le seul élément prometteur du livre.
J'avais besoin d'un livre portant sur les fêtes pour un challenge, aussi j'ai sorti celui-ci qui trainait depuis des lustres dans ma PAL. Retrouver la plume de Mary Higgins Clark me tentait bien, car cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un de ses romans. Elle a écrit celui-ci à 4 mains avec sa fille et j'avais bien envie de voir ce que cela allait donner. Et bien, en fait… J'ai été passablement déçue… Je crois que je m'attendais trop à ce que cela ressemble aux autres histoires que j'ai lues d'elle, ce qui n'était pas le cas.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de nombreux personnages, mais tous vont graviter autour d'un arnaqueur qui va s'évader de prison. Pourquoi a-t-il pris ce risque alors qu'il ne lui restait pas des années à tirer ? Parce que son butin est caché dans un endroit qu'il est le seul à connaître et qu'il souhaite le récupérer. Il a tout imaginé, tout calculé, tout scénarisé, et pourtant… Il a tout prévu sauf l'imprévu et c'est là que toute l'histoire va prendre un tournant différent.

Sur le papier, cette histoire à vraiment tout pour plaire et pourrait s'annoncer palpitante. Sauf que… Premièrement, les personnages ne sont pas plus attachants que cela et nous perdons beaucoup de temps à leurs côtés pour des petites choses plutôt que d'avancer au niveau du fil rouge. Mais bon, cela pourrait être un détail me direz-vous si l'histoire, elle, tenait bien la route et était palpitante. Et vous n'auriez pas tort.

Mais voilà… L'histoire est vue et revue, sans réelle surprise. Nous voyons venir les « rebondissements » à des kilomètres, ce qui enlève une bonne partie du suspense. Même la fin s'avère assez prévisible et c'est dommage… Bon après cela permet de passer un bon moment de rire, tellement les personnages ne sont pas doués. C'était peut-être le but de ce livre finalement, mais ce n'était pas vraiment ce que j'en attendais.

Ce livre n'était pas le policier auquel je m'attendais. Mais pour ceux qui aimeraient un livre gentillet dans le genre qui soit court et sans prise de tête, je pense qu'ils devraient trouver leur bonheur ici. En ce qui me concerne, je pense que je vais rester sur les livres qu'elle a écrit seule et qui sont plus psychologiques et surtout plus sombres.

En bref, voilà un roman policier qui se passe durant les fêtes qui est bien gentillet et pas vraiment novateur, mais qui peut remplir son contrat pour ceux qui aiment ce genre d'histoire.
C'est le premier livre de Mary Higgins Clark que j'ai eu entre les mains. Et j'ai franchement été déçu : il y a une ribambelle de personnages qui n'apportent rien à l'histoire, le dénouement de l'intrigue se laisse deviner dès les premières pages et, cerise sur le gâteau, je trouve la traduction d'un français assez pauvre (peu de vocabulaire et répétition à l'excès de certains termes... au moins on sait ce qu'est une flasque à la fin du livre !).
Une intrigue rapidement éventée, dès le premier chapitre on devine ce qui va se passer, mais cela reste divertissant.
A lire quand on ne veut pas se prendre la tête !
L'histoire et les personnages sont sans surprise, voire creux, mais le tout reste divertissant.
Je préfère quand même quand les auteures écrivent à 2 mains qu'à 4.
Яéѕцмé :
Packy Noonan est un escroc de haut vol qui va sortir de prison. Il lui tarde de retrouver ses deux complices et surtout les diamants qui lui permettront de refaire sa vie au Brésil.
De leur côté, les Reilly, un couple et leur fille qui travaillent dans la police et dans le journalisme de faits divers partent en vacances dans le Vermont.
Leur amie Opal est triste car elle a été victime de Packy Noonan et sa libération la red malade. Ses amis lui proposent de venir en vacances avec eux.
Dans le Vermont, Viddy et Lem n'ont jamais eu d'enfant mais ont planté un magnifique épicéa il y a très longtemps. Cet arbre a été choisi pour illuminer le Rockefeller Center. Lorsque l'épicéa est volé, leur vie est chamboulée.

Дvіѕ :
On est loin des très bons romans de Mary Higgins Clark.
Je n'ai pas aimé cette lecture.
L'histoire est simple, il n'y a aucun suspens.
Il y a peu de rebondissements, je me suis ennuyée tout au long du roman.
Les personnages sont pathétiques et ne créent aucune empathie ni antipathie.
L'atmosphère hivernale avec neige, chalets et crêpes n'est pas désagréable même si on ne sent pas le souffle de noël. L'idée du vol de sapin n'est pas mauvaise. Mais l'intrigue reste maigre et les personnages des méchants très caricaturaux. ça vide la tête si on ne cherche qu'à se détendre mais sinon fuyez et de toute façon il y a de meilleurs choix
Je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me mettre vraiment dedans mais après j'ai vraiment apprécié l'intrigue et les différentes histoires.

Je ne suis habituellement pas trop roman policier mais j'ai vraiment apprécié cette histoire centrée autour de Noël. En même temps la féerie de Noël résout tous les problèmes à mon goût ou presque 😅

Le fait qu'il y ai plusieurs personnages est au début difficile à suivre mais je trouve que lorsqu'on arrive à se repérer, cela est vraiment intéressant de voir les différents points de vues.

Je recommande c'est un petit roman policier entraînant et j'ai passé un très bon moment !
Peacky Noonan vient d'effectuer sa peine de prison et se prépare donc à sortir. Il n'a qu'une hâte, récupérer son butin. Accompagné de ses anciens complices, il va tout faire pour mener à bien son projet. Mais un petit contre temps risque de l'empêcher de réaliser son plan et la présence de des détectives Regan Reilly et Alvirah Meehan risque de tout compromettre.
Première lecture pour moi de la fameuse Madame Higgins Clark. Malheureusement, je ne suis pas convaincue. Je ne suis pas déçu, mais je n'ai pas trouvé cette histoire exceptionnelle. Au contraire j'ai trouvé que celle-ci était même plutôt longue. Beaucoup de temps avant que l'intrigue se mette en place, beaucoup de descriptions, beaucoup de blabla pas forcément utile.
J'ai trouvé l'enquête un peu grosse, dans le sens ou finalement ce ne sont absolument pas ces fameuses détectives qui l'ont résolu, mais plutôt la faute à pas de chance pour les complices. Des indices trop gros pour être des indices, souvent apportés sur un plateau je ne sais comment.
Pourtant, l'histoire était sympa dans l'idée. Un condamné qui planque son butin, le lieu qui finit par évoluer, des contre temps qui s'ajoutent sans arrêt, des complices pas des plus intelligents. Tout aurait pu faire de cette histoire une enquête avec du mouvements, des actions et pourquoi pas du suspens ! Mais je n'ai rien trouvé de tout ça.
En bref, pas forcément une lecture que je recommande.
Petite déception quand on connaît l'auteur. En fait, j'ai trouvé qu'il manquait de suspense mais très agréable à lire.
Lien : http://aufildesheuresetdespa..