Très bon roman qui ce lis facilement mais avec une enquête déjà vue et sans beaucoup de rebondissements.

On est dans la nouvelle croisière du Queen Charlotte.
On suit plusieurs personnes qui font leurs vies sur le bateau, notamment Lady Em, une riche femme qui détient le célèbre collier de Cléopâtre, tant convoité par le tueur aux mille visages.

Suite à un meurtre, plusieurs personnes se demandent ce qu'il s'est passé et décide d'enquêter.

Ce livre peut-être une pause après des livres très lourds ou des sagas.
Le récit est très simple et ne demande pas de grandes réflexions, on ce laisse guider.
Je le conseille pour débuter dans les enquêtes policières ou pour ceux qui recherchent des lectures simples après des lectures plus complexes.
Une de mes auteurs favoris lorsque j'étais ado, c'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Mary Higgins Clark, retrouvant les personnages phares que sont Willy et Alvirah, grands gagnants de la loterie.

C'est un livre qui se lit d'une seule traite avec de courts chapitres qui permettent de gagner en rythme et des descriptions fidèles qui vous mettent dans l'ambiance. Un style bien ficelé qui vous tient en haleine jusqu'au bout.
Cette fois nous embarquons sur un luxueux bateau de croisière digne d'un Titanic des temps modernes.

Comme à son habitude l'auteur nous dévoile une multitude de personnages. le démarrage de l'enquête et long, très long, me gâchant un peu mon plaisir.

Une lady meure, un couple de millionnaire (gagnant à la loterie) enquêteur en herbes, décident de trouver le coupable.

La lecture est simple, pas de phrases ou descriptions inutiles. Un livre que j'ai lu durant mes vacances, cherchant justement une lecture fluide et sans prise de tête, que j'ai bien trouvé dans ce roman.

Il ne marquera pas mon esprit et sera vite oublié, mais cela reste une lecture plaisante.
Lien : https://bookliseuse.com/?p=9..
Un Mary Higgins Clark efficace, la lecture est fluide et rapide, elle sème toujours autant le trouble quant aux suspicions sur le potentiel meurtier. Une fin peut être un peu trop expéditive à mon goût, avec des éléments qui auraient pu être développés
L'histoire est agréable à lire, bien que trop courte à mon goût. Les chapitres sont assez petits et l'écriture est assez grosse. le livre se lit donc en quelques jours.
Il y a beaucoup de personnages, mais comme ils sont tous au coeur de l'histoire, il est facile de s'y retrouver.
J'ai trouvé ce livre assez agréable, mais sans plus. L'intrigue est relativement simple, les personnages ne sont pas très attachants. Il n'y a pas une enquête policière captivante et remplie de suspens ... et le meurtrier est à mon goût un peu trop facile à identifier. MHC survole cette histoire en huis-clos sur un paquebot, que l'on aurait pu imaginée plus oppressante et angoissante. Si vous êtes un(e) fan inconditionnel du suspens à la MHC, vous serez sans doute déçu de ce nouveau tome.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..