Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins m'a été envoyé par net galley et HarperCollins France, que je remercie.
Quand Nora Stuart, jeune gastro-entérologue, se fait renverser par une camionnette d'extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c'est la goutte d'eau.
Nora quitte tout, direction Scupper Island, son île natale qu'elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans.
Si elle espérait que les habitants de l'île lui auraient pardonné tout ce qu'ils lui reprochaient au lycée, c'est raté. L'accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid.
Mais Nora est très optimiste, et bien décidée à se faire accepter sur cette île qui n'oublie rien... Y arrivera t'elle ??
J'apprécie beaucoup les ouvrages de Kristan Higgins et je suis ravie d'avoir pu dévorer Maintenant que tu le dis à sa sortie.
Nora est une femme très touchante et très attachante. J'ai adorée ce personnage, et le fait qu'ici tout n'est pas basé sur un homme. Nora veut avancer, se réconcilier avec sa famille, notamment avec sa soeur. Elle n'est pas sur l'île pour se trouver un homme.
C'est un roman feel-good mais différent des autres romans de l'auteure. Je l'ai trouvé plus abouti car l'histoire est bien ficelée, les personnages assez fouillés et franchement nous avons là un très bon roman.
Souvent les personnages de l'auteure souhaitent être heureuses en amour mais pas Nora, ce n'est pas sa priorité et c'est bien agréable, ça change un peu :)
J'ai apprécié ma lecture, je n'oublierais pas Nora de sitôt et je mets un énorme cinq étoiles à ce roman que j'ai adoré.
Tout d'abord MERCI aux éditions Harpper Collins ainsi qu'à Babelio et sa Masse Critique grâce à qui j'ai pu passer un EXCELLENT moment en lisant Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins.
Alors paraît-il que cette auteure a déjà du succès avec d'autres titres, mais personnellement je ne connaissais pas, et c'est le synopsis qui m'avait donné très envie.

J'avais envie de quelque chose de léger et je pensais que ça pourrait faire l'affaire.

Alors oui c'était léger mais en même temps c'était drôle, bien tourné et totalement addictif!

J'ai adoré! ça aurait pu durer encore autant de page que je ne l'aurai même pas senti.

Ça m'a fait le même effet que quand je me mets devant une bonne comédie romantique à la télé.
Doux, intense, qui vous faire ressortir plein d'émotion en vagues successives, et même si on s'attend à la fin, on est ravie de la lire et de confirmer nos pensées.

L'écriture est fluide, on entre vite dans l'histoire, ça fait du bien.

Les personnages sont géniaux! Je me suis beaucoup retrouvée dans Nora! Une femme qui n'a pas toujours eu la vie facile, qui a même vécu des épreuves plus que difficiles, mais qui positive et se relève sans relâche. Une femme qui a de la force pour plusieurs!

Ce que j'ai particulièrement aimé durant ma lecture c'est que, malgré qu'on soit dans un livre dit "léger", l'auteure aborde des sujets très forts et sérieux, et ils sont traités réellement. Alors en effet, ce n'est pas approfondie, y a pas de thèse sur le surpoids, ou sur la violence envers les femmes, mais il y a des réactions, des batailles, des façons de voir, qui font avancer les choses. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture grâce à cela notamment. Nora nous permet de voir tout cela.

Côté personnage, nous avons aussi d'excellents second rôle et vivre auprès d'eux, sur cette petite île, durant ces presque 500 pages, n'a été que de la joie et du plaisir.

Je n'en dirai pas plus pour ne rien spoiler. Si vous pensez que ce livre ne révèle pas de grands mystères détrompez-vous, parfois, il ne faut pas grand chose pour avoir des révélations.

Je me suis régalée, j'ai appris et je remercie donc encore une fois, l'auteure, la traductrice, et la ME pour ce moment de bonheur.

Merci chère Kristan Higgins de m'avoir, une fois de plus, fait passer un moment délicieux !

Bon, je suis un peu partisane, depuis que j'ai découvert par hasard cette auteure de romance, je lis quasiment tous ces livres, parce que j'aime beaucoup sa plume pleine de pep's et d'humour, mais qui sait aussi lier romance avec des sujets plus doux amers ou douloureux.

Ceci dit, il m'arrive d'avoir des déceptions, parce que c'est vrai que ses histoires suivent toujours un peu le même schéma - l'héroïne imparfaite qui revient chez elle (en général dans une petite ville très "carte postale") et qui tombe amoureuse du beau gosse parfait du coin.

Mais là, non seulement ce ne fut pas le cas avec ce "maintenant que tu le dis", mais en plus je le proclame: c'est à ce jour mon préféré de Kristan Higgins. J'ai littéralement dévorée les 500 pages en n'ayant qu'un seul regret: que ce soit fini, parce que j'aurai encore fait un bon bout de route avec Nora.

C'est une héroïne comme je les aime: forte, dynamique, qui a choisi la résilience à l'apitoiement, qui s'assume pleinement, et qui quand elle tombe se rélève !

Tous les personnages qui gravitent autour sont attachants, depuis sa nièce jusqu'à Sully et sa fille, en passant par sa maman et Lily, sa soeur, absente et pourtant tellement présente !

Il y a des moments drôles (la perruche, le repas avec sa mamans et ses prétendants), d'autre plus graves ou doux amers, et j'avoue avoir versé ma petite larme vers la fin. Certaines révélations sont douloureuses.

C'est un roman qui marie romance, feel-good et sujets plus graves et actuels, je ne peux que le conseiller, et, Noël arrivant, je pense que je vais l'offrir autour de moi tant je l'ai aimé !

Voici un livre que j'ai adoré car je me suis beaucoup attachée à l'héroïne.

Tout d'abord, j'ai trouvé les personnages très diversifiés car les caractères et les vécus sont différents, ce qui rend le récit encore plus intéressant. J'ai beaucoup aimé Nora que j'ai trouvé très intelligente et forte. C'est une jeune femme pleine de courage et de bonne humeur. Il est très agréable de la suivre dans son quotidien. J'ai aussi beaucoup aimé Sullivan et Audrey qui sont adorables. Par contre le frère de Sullivan et sa maman m'ont énervée.

Ensuite, pour l'histoire, elle est géniale à découvrir. Il y a des moments difficiles, d'autres plus drôles et d'autres encore touchants. Ce mélange est bénéfique pour le roman car cela permet de ressentir beaucoup d'émotions bien différentes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ai passé un super moment en découvrant ce récit. C'est un livre assez rythmé qui permet d'avancer sans s'en rendre compte tant l'histoire est prenante. Je m'attendais à un livre plein de douceur et de bons sentiments, ce qui est vrai mais il y a aussi des situations dures qui permettent d'aborder des sujets de société plus rudes.

Enfin, la plume de l'auteur est très agréable. J'avais déjà eu de très bons échos de ses livres et pour le premier que je découvre je comprends pourquoi. C'est un roman parfait pour passer un bon moment de détente.

En résumé, je recommande ce livre sans hésitation.

Merci à Babelio et à Harpers Collins pour cette lecture géniale.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Coup de coeur pour ce roman que je n'ai pas pu lâcher.
Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par un van puis voit son petit ami flirter avec une autre.
Elle décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu'elle avait quittée depuis 15 ans. Sauf que l'accueil de sa mère et de sa nièce est particulièrement froid.
Pourtant, Nora va se démener pour ressouder sa famille et passer un bon été sur l'île.
J'ai tout aimé dans ce livre. Écriture fluide, humour, optimisme. Bref, un très bon moment de lecture...
Il s'agit là de mon premier Kristan Higgins, et je ne suis pas déçue. Sous le cadre d'une magnifique petite île américaine, reliée à Boston par le ferry, s'agitent des personnages hauts en couleurs, complexes, mystérieux, froids, mais finalement terriblement attachants. de l'ado rebelle, à l'ancien sportif drogué raté, en passant par les vindicatifs bileux qui n'oublient pas, face aux bonnes âmes : toute la panoplie des caractères est déployée. J'ai un énorme coup de coeur pour Nora, une pure battante, dotée d'une détermination et d'un optimisme sans failles. Elle n'abandonne jamais et se fait force d'une indépendance, d'une intelligence, d'un caractère et d'une force d'esprit à l'épreuve des balles (ou des couteaux). En plus de cela, belle sous une confiance durement gagnée et méritée.

Au delà de tous ces petits coeurs humains, l'intrigue et l'écriture sont vraiment enivrantes. J'aime énormément le style de l'auteure, visuel, clair et fluide, piquant, mystérieux, envoûtant. En soit capable de nous emmener dans les coins retranchés de nos propres peurs, de nos souffrances, nos souvenirs et nos joies, parmi ceux et celles de nos héros.

Maintenant que tu le dis, est une ode à la vie et à la famille, aux efforts qu'il faut parfois faire pour casser la coquille de ceux qu'on aime, pour découvrir les mystères cachés sous les sourires, ou les mauvais caractères, à la présence qu'il faut pour ressouder les liens autrefois rompus. C'est une ode à l'amour, tout simplement. Et au regard de tout cela, et de bien d'autres choses, ces personnages et cette petite île vont définitivement me manquer.
Une comédie romantique addictive.
J'ai dévoré les 474 pages en 24h, ça vous donne une idée de si j'ai apprécié ce roman ou pas…
C'est le deuxième que je lis de cette auteure, et j'ai encore passé un très bon moment. J'ai vraiment adoré son humour et certaines scènes, quoiqu'un peu too much, m'ont vraiment fait rire.
Cela dit, l'histoire est loin d'être toute rose, et Nora, l'héroïne, a vraiment galéré dans sa vie, et ce n'est pas encore terminé. En revenant sur son île natale, elle va se heurter à de l'incompréhension, de l'indifférence et même de la haine. Mais son caractère et des personnes bien intentionnées vont lui permettre de faire face et de se trouver, enfin, après toutes ces années de fuite, si l'on peut dire.
Un roman qui parle, entre autres, de la famille, de l'adolescence, du (sur)poids, d'agression, d'amitié et bien entendu d'amour ! Cela dit, quand je dis « amour » on est loin des clichés habituels, et justement, c'est ce qui fait le charme de cette histoire.
Les liens entre Nora et sa soeur sont touchants, même si la relation est plus que compliqué. J'ai eu les larmes aux yeux à la fin.
Donc…si vous êtes fans de ce genre de romans, n'hésitez surtout pas !
Le tout dernier Kristan Higgins est sorti depuis le mois d'octobre et c'est un pur régal pour les papilles. Il m'est impossible de ne pas me régaler avec cet auteur. C'est la reine de la romance par excellence. Et cette fois-ci, la magie opère une fois de plus. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'on retrouve des situations cocasses comme je les aimes avec des sujets fort en émotions.

Nora est une jeune femme médecin. Elle officie comme gastro-entérologue. Elle a un avenir tout tracé avec son fiancé. Mais quand, elle se fait renverser par un camion et qu'elle est en salle de réveil, elle se rend bien vite compte que son copain est le pire des salauds. Il ose draguer une autre femme alors qu'elle est dans les vapes. Ni une, ni deux, Nora décide de tout quitter pour revenir dans sa ville natale sans oublier d'y amener son chien qu'elle chérit plus que tout. Mais son retour au pays n'est pas vu d'un bon oeil par sa famille. Pourtant Nora sera faire sa place dans cette famille dysfonctionnelle et venir en aide à sa nièce.

Il n'y a aucun doute. Ce roman de Kristan Higgins est l'un des meilleurs qu'elle ait écrit. On y retrouve tous les ingrédients de sa plume : des sujets d'actualité habillement menés dans l'histoire comme le harcèlement scolaire mais aussi l'infidélité, le rapport mère-enfant. Les descriptions sont toujours criantes de vérité ce qui rend parfois la lecture émouvante et prenante. Mais c'est bien l'un des points que j'adore avec les romances de cette auteure. Sans oublier la touche romantique qui vient adoucir le texte. Pour une fois la romance passe au second plan de l'histoire ce qui ne m'a pas du tout gêné. Bien au contraire, j'ai pris plaisir à découvrir le prétendant de Nora. Et surtout pas de mièvrerie en vue avec cette romance. Pas de guimauve en chocolat, ce qui me change des romances que j'ai l'habitude de lire en ce moment. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/main..
Un soir, Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette à la sortie de l'hôpital où elle travaille. Après avoir eu le sentiment de mourir, elle s'en sort avec de multiples fractures et le sentiment urgent de devoir retourner à Scupper Island pour sa convalescence. Sur cette île, où elle est née, qu'elle a soigneusement évitée au cours des 15 ans dernières années, elle retrouve sa mère, sa nièce qui lui réserve un accueil très froid comme une majorité des autres habitants.
Kristan Higgins nous narre la nouvelle vie de Nora en la ponctuant de flash- -back. On découvre alors son passé, comment elle s'est construite, sa vie avec ses hauts et ses bas. On rit beaucoup, on pleure un peu. Dans cette comédie l'auteure aborde subtilement plusieurs thèmes plus graves tels que le harcèlement scolaire, l'obésité, la résilience...
Mon deuxième livre "6 étoiles" en une petite semaine. Un vrai plaisir que je vous recommande.
Nora est un jeune médecin à qui tout réussi.
De brillantes études, vives , intelligentes , appréciées de tous, un petit ami beau et médecin.. un jour elle se fait percuter par un van...
Et au final l'idyllique facade va se fissurer.

Je suis une fidèle lectrice de l'auteure, que j'apprécie vraiment dans le genre "comédie romantique contemporaine"
ON retrouve ici tout ce que l'auteure apprécie : une jeune femme, un jeune homme, un chien , le maine.

Le tout avec un style léger mais pas insipide, une histoire d'amour convenue et prévisible sur la fin, mais tjs agréable à lire et pleine de fraicheur.

J'ai bcp apprécié l'héroïne de ce roman et je l'ai tout de même trouvé un petit peu différent des précédents.
Ici bien sur il y a une histoire d'amour. Mais tout de même, cette fois je trouve que l'auteure a choisi de travailler plsu en profondeur sur le personnage principal.
Le retour au pays de l'enfant qui semble avoir tout réussi mais qui n'a rien réglé en choisissant de fuir.
Le pesronnage que Norah s'est créer pour être "acceptée".
Et "le sale truc".

Bref j'ai trouvé cette histoire un peu différente, et ça n'a pas été pour me déplaire.
Tout ça reste bien sur "léger" et dans la détente, tjs dans un cadre superbe.