3,8

J'ai découvert Kristan Higgins avec son roman L'amour et tout ce qui va avec qui m'avait enchanté. Malheureusement Trop beau pour être vrai n'est pas à la hauteur du précédent selon moi.
Même s'il est sympathique et se laisse lire je me suis parfois ennuyée face à la lenteur de progression de l'intrigue. Malgré ces longueurs ce livre n'est pas totalement dépourvu d'intérêts, je me suis attachée aux personnages et à leur univers familial et amical que l'auteur a créé, il y plusieurs passages très drôles.
Un livre léger pour ne pas se prendre la tête, mais qui ne restera pas dans mes coups de coeur.
Une très belle romance truculente.
Le style de Kristan Higgins est vraiment à part.
Un bon moment de lecture.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Dans cette romcom, Grace, professeure d histoire trentenaire, tente de se remettre de sa rupture un an plus tôt avec Andrew, en s inventant notamment des petits amis, face aux questions toujours plus pressantes de sa famille, et en passant beaucoup de temps avec son meilleur ami Julian (en donnant par exemple des cours de danse aux personnes âgées). Et voilà qu emménage dans la maison voisine Callahan O'Shea, très séduisant mais qui sort tout juste de prison...

C'était une lecture plutôt agréable, les personnages principaux notamment ainsi que Julian sont sympathiques. J'ai également beaucoup apprécié la mise en avant du travail de professeur et notre travail invisible par l auteure (ce qui change du profbashing ambiant) ainsi que les passages de reconstitution de la guerre de Sécession. Il y a aussi pas mal de passages loufoques, comme lorsqu'elle pense que Callahan est un cambrioleur! Cependant l ensemble aurait pu être amplement raccourci, car on se perd dans les histoires des personnages secondaires, dans des digressions qui n apportent rien au récit, ou dans certains clichés horripilants (le fait d être célibataire n est pas forcément synonyme d être AUSSI gâteux/gaga avec son chien...).
Reçu en cadeau de Vendredi Lecture, cette page Facebook, où je poste chaque vendredi ma lecture en cours, je me suis plongée, pour la première fois depuis très très longtemps dans une romance Harlequin !

Qu'en dire !

Que Grace est une bonne poire / n'a pas de chance en amour / se fait exploiter par tous !

Et pourtant : prof d'histoire dans une école privée et huppée, elle se passionne pour la Guerre de sécession et participe avec son père à des reconstitutions de bataille.

Sans homme dans sa vie : le dernier en date a eu le coup de foudre pour sa plus jeune soeur alors que leur mariage était déjà programmé (il vaut mieux une rupture avant qu'après), alors qu'on le sait bien, sans homme on n'est rien !

Bref, un beau blond emménage dans la maison d'en face ... et des rêves torrides s'emparent de Grace !

Tout est cousu de fil blanc - non rose !

Un moyen moment de lecture qui m'a confirmé, s'il en était besoin, que les romances 100% sucrées ne sont vraiment pas mes lectures préférées !

.... mais permettent d'avancer sur le challenge Coeur d'artichaut :)
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Un roman de Kristan Higgins, c'est un bon moment à passer, celui-ci ne fait pas exception à la règle même s'il n'est pas mon préféré.

C'est une romance, on a donc une célibataire trentenaire, abandonnée par un ex-fiancé qui ne rêve que de mariage, famille, enfants et qui surtout, pour ne plus être "la pauv' fille seule" s'invente un amoureux -merveilleux - puisque virtuel !

Dans la vraie vie, elle voit débarquer un voisin comme on en rêve toutes( ou presque) musclé, charmant etc... sauf qu'il sort de prison et ce "détail" heurte Grace.

Evidemment, de maladresses en bévues, ces deux là finiront par se reconnaître et se trouver afin de nager dans le rose et bleu du mariage et des bébés ....enfin ça c'est comme ça dans les livres ...dans la vie...un peu moins de rose plus de gris clown.

Même si j'aime le genre, les personnages sont un peu forcés, l(e fiancé qui rompt deux fois avant de se marier ça fait beaucoup non? ), sans être désagréable ce ne fut pas non plus un plaisir à haute densité !
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Dur dur de critiquer objectivement une romance quand on s'est déjà rendu compte que ce n'est pas notre genre mais qu'on s'obstine à lire ce qu'on a déjà acheté.
En essayant d'être le plus objective possible, je dirais qu'en comparaison des autres romances, celle-ci a une histoire qui tient plutôt bien la route et ne tourne pas uniquement autour d'un couple. Il reste cependant les éternels clichés que l'on retrouve dans ce type d'histoires.
La lecture m'a quand même été divertissante, pas trop ennuyeuse à l'exception des passages sur la guerre de céssession, qui ont malgré tout le mérite de rajouter une passion et un trait de personnalité riche au personnage principal.
quelques longueurs, cependant il est écrit avec beaucoup d'humour. J'ai bien aimé le personnage de la grand-mère. Lecture sympathique.
Encore une romance facile. Oui je sais, je sais... j'a tellement d'autres choses à lire. Mais pourquoi pas?! Après toute, c'est l'hiver... un peu de chaleur... de légèreté... Non? Il faut que j'arrête de me trouver des excuses. Oui je lis des romances légères. Mais je préfère attirer l'attention sur mes autres lectures... Hmmpf. Bien.
"Too Good To Be True" est (encore) une (autre) romance de Kristan Higgans comportant tous ses éléments fétiches: une héroïne pas pas aussi classe que ses deux soeurs ; une famille complètement allumée ; un minable qui la largue comme vieille chaussette ; un statut "vieille fille" qui lui pend au nez et que la famille ne cesse de lui rappeler ; active auprès des p'tits vieux de l'hôpital ; un chien ; et enfin, un mâle, un vrai, plein de surprises (ou pas). le plus irritant est sans aucun doute la répétition des éléments de base d'un livre à l'autre. Et les noms de ses héros, avec un faible pour les Irlandais... Et la plus jeune soeur... boudu.

Mais ce livre-là a un niveau comique un peu supérieur aux autres du même auteur: avant tout, oui, l'héroïne s'invente des petits amis depuis son adolescence, tous incroyables. Et elle s'enfonce par mécanisme de défense, au lieu de mettre fin au carnage et "rompre".
Angus, son Scottie est toujours à l'appel pour rappeler au mâle de service qu'il est vachement moins classe avec une boule de poil grognante qui lui pend au pantalon.
Les sculptures en verre de la mère... la soeur aînée, en passe de devenir la digne héritière de la grand-mère maternelle sourde comme un pot, exigeante et drôle de mesquinerie... la passion de l'héroïne pour la reconstitution de batailles historiques...

En gros, une bonne parenthèse! (Zut, j'ai dit que j'arrêtais de me trouver des excuses...)
Je ne connaissais pas Kristan Higgins quand j'ai acheté ce livre sur la recommandation d'une amie. Et bien je l'ai tout simplement adoré. le style est fluide, agréable léger. Les personnages sont bien construits, attachants et on regrette vite qu'il ne soient pas réel car Callahan O'shea hum !!! Livre léger et distrayant sans prétention.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Comment dire, Mouais pas mal mais peu mieux faire. C'est le deuxième roman de cette auteur que je lis et autant le premier m'avais énormément plus autant celui j'ai faillie abandonner avant la fin car j'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire.
Nous découvrons la vie de Grâce, une trentenaire professeur d'histoire qui sort d'une histoire amoureuse pour le moins douloureuse car son ed est parti pour sa petite soeur. Aie aie aie bonjour les dégâts. Pour faire plaisir à tous le monde et pour éviter de passer pour la nana abandonnée incapable de tourner la page et de se trouver un lac, grâce décide d'inventer un petit ami parfait a tous points de vue mais ne va rien faire de plus que s'enliser dans cette fausse histoire.
Au même moment un nouveau voisin s'installe à côté de chez elle Callahan O'Shea. Un magnifique écossais beau comme un dieu mais ayant comme seul défauts celui d'être un ancien repris de justice enfermé 19 mois pour détournement de fonds.
Grâce va passer un bout de temps à tourner autour de cette histoire de prison avant de lui faire confiance (c'est bon il a pas été emprisonné pour meurtre non plus je trouve qu'elle en fait beaucoup trop!).
Ils se tournent autour une bonne partie du roman ce qui est pour le moins agaçant car aucun des deux ne fait le premier pas et enfin quand il se passe quelque chose et bien on est presque au bout et c'est beaucoup trop rapide.
Les personnages sont assez attachants tel que le meilleur pote gay bien entendu et les parents.
Grâce m'a agacée. Franchement elle est très longue a la détente, obsédée par des détails insignifiants et in peu le dire elle a une vie de merde en dehors de son boulot. On lui marche dessus et elle en redemande c'est fatiguant. Son chien j'avais envie de le flinguer. Il est trop con et en plus il fait que des bêtises et ruine tout. Non mais sérieux qu'elle le donne.
Callahan lui il est miam. Tous ce qu'on demande chez un homme. Beau, intelligent, doué de ses mains et une bête au lit bref un dieu quoi.
Bref une histoire sympathique mais pas transcendante. Elle tourne beaucoup trop en rond mais vu qu'on veut savoir la suite et bien on continue. Je ne la classerais pas dans les annales mais ça se lit bien.