Opposites Attract tome 2 sur 2
Kindle (27/07/2017)
(VO)

I'm cursed.

At least when it comes to finding Mr. Right.

I'm tired of men that only want one night stands or blind dates that are nothing but awkward and uncomfortable. I'm tired of avoiding inappropriate text messages and the constant disappointment of always meeting Mr. Wrong.

After all these years of dates that lead nowhere, I can admit that it's me. I'm the problem. I'm shy and picky and cursed. De... >Voir plus
****

MA NOTE : 5/5

J'avais entendu beaucoup de bien et lu d'excellentes critiques du premier tome de cette série, The Opposite Of You.

Je ne pouvais donc pas rater l'occasion qui m'était offerte de lire The Difference Between Us.

Et quel délice, ce livre !

Je n'ai pas beaucoup dormi, parce qu'il m'était pratiquement impossible de fermer le livre et d'attendre le chapitre suivant.
Je savais que l'auteur était très bon, j'ai lu tellement d'excellentes chroniques sur de nombreux blogs, mais vivre l'expérience de première main, c'est tellement mieux !

C'est le genre de plume que je recherche dans la romance : celle qui rend accro dès les premières pages. J'ai absolument TOUT aimé dans le livre.

Les personnages, les dialogues, la trame, le rythme : la façon dont la personnalité de Molly et celle d'Ezra semblent être en totale contradiction, mais en même temps, on est complètement plongé dans le livre et on ressent toujours ce « quelque chose » qui semble nous échapper, malgré la froideur apparente d'Ezra… Un peu comme à l'image du portrait que Molly essaie de peindre, et qui la frustre tant parce qu'elle sent qu'elle n'arrive pas à cerner le véritable Ezra sur sa toile. En dépit de ses efforts, elle n'arrive pas à placer le doigt sur ce « quelque chose » qui semble manquer au tableau.

Nous avons des personnages profonds et attachants, d'excellents dialogues, j'ai souvent ri avec les répliques et les e-mails d'Ezra, et avec les réactions de Molly.

Dès le début, on sent que leur histoire d'amour mijote à petit feu, et c'est tellement bon !

La trame en soi est intéressante, et si en plus la plume est excellente, le succès est garanti.
Il y a de l'humour, du drame, des moments vraiment touchants et passionnés.
Tous les meilleurs ingrédients pour offrir un mets absolument délicieux et nous régaler.

Rachel Higginson a vraiment un réel talent pour nous faire ressentir les émotions à travers les mots.

J'ai également trouvé qu'elle a traité de façon très intelligente et juste les autres sujets abordés dans le livre (le mariage des parents de Molly, la situation que cette dernière doit affronter chaque jour au travail, l'amitié, l'amour, le respect…), et les autres personnages sont tout aussi intéressants.

Le rythme était parfait également, je n'ai jamais ressenti de point mort.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ezra, sa froideur apparente et son véritable jour, qu'il ne réserve qu'à son cercle d'amis les plus intimes.
J'ai également apprécié les incursions dans la vie des autres personnages, du couple Vera-Killian (les héros du premier tome), et bien entendu, on sent déjà tout le potentiel d'une histoire entre Wyatt et Kaya (le couple du troisième tome).

L'histoire est narrée partir du point de vue de Molly.
Normalement, je préfère le double point de vue, lire l'histoire à travers les sentiments des deux héros, mais dans ce cas précis, le fait de vivre le livre uniquement à travers le regard et le coeur de Molly a rendu Ezra plus fascinant, plus « mystérieux ». Certes, il semble froid, distant et imbu de sa personne, mais on ressent, au fil du livre et à travers les yeux de Molly, qu'il y a bien plus, au-delà de cette façade, et cela rend le tout tellement plus délicieux...

Ce livre était donc mon premier Rachel Higginson, et ce ne sera sans doute pas le dernier. J'envisage d'ailleurs de livre le premier tome, ainsi que ses autres standalones.

Encore un auteur à recommander aux éditeurs français !

***Mes remerciements à l'auteur***