AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782361540432
54 pages
Editions Plume de carotte (18/04/2013)
3/5   1 notes
Résumé :
Lors de ses balades le long des sentiers, le Petit Chaperon rouge a cueilli des fleurs qu'elle a ensuite rassemblées dans un bel herbier. Elle l'a annoté avec plein de petits mots et de dessins amusants ! Un jour, le Petit Chaperon rouge a rencontré le loup dans la forêt, mais pas de panique ! les enfants peuvent aller s'y promener tranquillement. Nous avons récolté une foule d'astuces 100% naturelles pour faire déguerpir le loup : plumes pique - fesses, poudre à ét... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un charmant livre que l'on plaisir à regarder tout d'abord puis lire. Aucun doute que les enfants se laisseront séduire par cette mise en page délicate proche du merveilleux. En tout cas, en tant qu'adulte le charme à fonctionner. Même si j'aurais aimé avoir plus d'informations sur les plantes, de voir à quoi elle ressemble vivante et sécher et surtout où les trouver. Est-ce qu'un enfant vivant sur Paris pourra facilement cueillir ces fleurs ? J'en doute. Après rien n'empêche de détourner le livre en incitant l'enfant à dessiner la fleur et de s'approprier ainsi l'ouvrage. Aucun doute que cela leur donnera envie de ramasser des feuilles ou des fleurs un peu partout et de les glisser dans des livres. C'est une petite bulle de fantaisie dans un monde trop pragmatique.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          50


Videos de Laurent Audouin (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Audouin
Les DingoDocus BD 3
autres livres classés : loupVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}