Bien que ce roman soit un joli pavé (763 pages), il se lit très facilement, les chapitres sont courts et la lecture est fluide. J'ai été très vite immergée dans l'histoire où nous suivons les protagonistes Charlie Manx et Vic MacQueen.

Charlie Manx est un tueur qui kidnappe des enfants à l'aide de sa Rolls Royce, dont la plaque s'intitule Nosfera2. Cette voiture est très particulière puisqu'elle a le pouvoir de les emmener dans un monde appelé Christmasland, une sorte de parc d'attractions en période de Noël, sauf que les enfants ne deviennent plus vraiment humain à Christmasland... le fait que la voiture se prénomme comme le vampire Nosferatu prend tout son sens.

Vic MacQueen, quant à elle, est une gamine qui a le don de faire apparaitre un pont à l'aide de son vélo. Ce pont peut l'emmener là où des objets ou personnes ont disparu.

Lorsque Vic devient ado, ce fameux pont va l'amener droit sur ce Charlie Manx, par chance, elle arrive à s'échapper. Mais leur route va de nouveau se croiser plusieurs années plus tard, une fois que Vic devient maman d'un jeune garçon. Charlie Manx aura l'intention de se venger en kidnappant son fils !

J'ai été bien emballée par l'histoire mais certains points m'ont quand même légèrement déçue. En effet, juste après que Vic se soit enfuie des mains de Charlie Manx, il y a un saut dans le temps et nous redécouvrons Vic adulte et maman d'un petit garçon... j'ai été assez perturbée de ce changement temporel, j'ai trouvé que cela impactait lourdement l'action qu'on avait au début et j'ai senti quelques longueurs. Mais finalement, j'ai fini par m'habituer à la nouvelle Vic, à sa nouvelle vie. Puis l'action reprend lorsque Charlie Manx kidnappe le fils de Vic. Cette dernière va donc devoir retrouver son fils à Christmasland mais comment pourra t-elle y accéder après tant d'années sans utiliser son don et sans son vélo pour faire apparaitre le pont?

L'intrigue est bonne, mais j'ai trouvé dommage que le personnage de Charlie Manx ne soit pas assez exploité, je trouve qu'il n'est pas si "horrible" que ça puisque le fameux pouvoir viendrait de la Rolls Royce. Manx s'est choisi un complice prénommé Bing qui, je trouve, est bien mieux dans son rôle de tueur que Charlie Manx. le monde Christmasland est peu exploité aussi, j'aurais aimé mieux le connaître. Toutefois, il est intéressant de voir ce que deviennent les enfants là-bas et ça c'est flippant ! J'ai bien aimé.

J'ai trouvé pas mal d'actions à la fin, les pages se tournaient toutes seules. En revanche, l'épilogue m'a un peu déçue... un événement important est très peu expliqué, ça passe au second plan, c'est vraiment dommage.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment à lire ce roman même si certains points m'ont un peu déçu. J'aurais aimé un côté plus horrifique et plus fantastique et que l'auteur approfondisse mieux le personnage Charlie Manx.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
mitigé sur ce livre ! C'est bien construit, l'histoire est originale mais je suis pas arrvié à rentrer pleinement dedans ; je crois que le côté fantastique est trop présent pour moi pour adhérer complétement et il y a de grosses longueurs tout de même …