EAN : 9782010018565
Librairie Hachette Paris (01/01/1960)
4.5/5   9 notes
Irène vient d'entrer à l'école de danse de l'Opéra. Poussée par une vocation irrésistible, elle se donne toute entière à la danse.... Tout n'est pas rose dans le métier de ballerine. L'entrainement est dur, astreignant; jalousie et embûches...Lorna Hill a donné une vie intense à ce tableau des coulisses de l'Opéra.
Que lire après Irène à l'opéraVoir plus
Irène a grandi, elle s'est éloignée de sa famille pour rentrer à l'école de danse de l'opéra. Entre les obstacles qu'elle doit surmonter dans sa carrière de ballerine et sa brouille avec Sébastien, son cousin bien-aimé, la jeune fille n'a pas choisi la voie de la facilité.
Les livres de Lorna Hill et plus particulièrement la vocation d'Irène et celui-ci, ont bercé la petite danseuse que j'étais. Je les ai lus et relus, je ne m'en lassais pas. Et ce n'est que très récemment que j'ai appris qu'il y en avait d'autres, mais qu'ils n'avaient pas été traduits. Et surtout, que l'histoire avait été adaptée et se passait en Angleterre dans la VO.
Un de mes livres préférés, il a bercé mon enfance et ma jeunesse. Par sa grâce, il a nourri mes rêves de danse, de musique et d'amour. Un doux parfum de nostalgie.
Une de mes lectures préférées de petite fille! Un joli roman jeunesse sur l'univers de la danse classique...

Difficile d'être danseuse et femme ..un choix entre les sentiments et la passion de la danse difficile et douloureux .
Traduction en français décevante après avoir lu les livres de Lorna Hill en anglais ....
Lancez vous, c'est bien écrit et facile à traduire , l'histoire n'en est qu'améliorée .