Citations sur Ce qui fait battre nos coeurs (160)

Après tout, je préfère que les gens oublient que je dois recharger mon bras aussi souvent qu’un smartphone ou une montre connectée.
Je ne sais pas... Je vis dans un monde où rien ne compte. À part s’amuser, passer le temps... On n’a pas à se battre. Jamais. On a toujours tout, qu’on en ait besoin ou pas. Personne ne risque de mourir par manque de fric parmi les gens que je connais.
Préférer être kidnappée que tranquille chez soi ? Tout dépend de ce qu’il y a chez soi, après tout, je peux comprendre ça. Je me frotte la peau des bras. Dans ce sous-bois humide, je commence à avoir un peu froid, et des petites bestioles se posent sur ma peau,ce que j’apprécie très moyennement. Les grillons ont pris le relais des grenouilles, niveau fond sonore.
Je suis restée un moment sans savoir quoi faire. Ces saletés de grenouilles coassantes allaient me rendre folle à force de m’empêcher de penser correctement. J’ai levé le visage vers la lune d’une blancheur étonnante, comme pour lui demander conseil. Elle éclairait tellement bien le petit chemin et les petites maisons que j’ai décidé de prendre ça comme un signe, et je me suis élancée.
Le fils Varan est certainement le jeune homme le plus riche du pays, et les organes vitaux de Leila sont issus en totalité des usines de son père. C’est hyper bizarre qu’ils soient ensemble, d’ailleurs, ces deux-là. Ça mériterait une bonne psychanalyse. Mais bon... Ce qui importe, pour Esteban, c’est que tous deux soient connus, et hyper précieux. Chacun à leur façon, ils coûtent des millions d’euros.
Les transhumanistes prônent le droit moral à se servir de la technologie pour accroître ses capacités physiques, mentales ou reproductives, et être davantage maître ou maîtresse de sa vie. Nous souhaitons nous épanouir en transcendant nos limites biologiques actuelles. C’est un droit élémentaire dont nous sommes actuellement privés. Ce jeune Français demande un bon cœur de remplacement pour sa sœur malade. J’aimerais que tous les Esteban Agostino du monde se joignent à son appel...
Pour que mon cœur batte, que mes poumons échangent oxygène et dioxyde de carbone, que mes reins fassent leur boulot de filtre, etc., ils ont besoin d’énergie électrique. Et en temps normal, je recharge ma batterie toutes les six heures.Jamais je n’oserais faire ça devant quelqu’un d’autre. J’aimerais que jamais personne ne me voie faire ça. Ce serait pire que de me voir faire pipi.
Dans ce trou paumé, il n’y a pas de caméras de surveillance, et je n’ai repéré aucun drone au-dessus de moi. Il est possible que les policiers ne s’aperçoivent que trop tard de ma fugue. Je ne peux pas compter sur eux pour venir me secourir. En revanche, Esteban ou Maria sont peut-être à mes trousses. Si seulement j’avais encore mon téléphone !
Le gouvernement français comme tous les autres États qui ont des lois similaires font preuve d’une frilosité qui ne trompe personne : ils ont peur de s’attirer les foudres du lobby industriel qui fabrique prothèses et implants, et qui développe les intelligences artificielles qui colonisent nos corps et nos cerveaux
L’être humain se définit par une nature, au sens biologique du terme, sur laquelle se fonde l’idée même de dignité humaine. La modifier, c’est mettre à terre un concept signifiant qui a fourni une base conceptuelle solide à nos expériences en tant qu’espèce. Nos valeurs les plus fondamentales en découlent.