Citations sur Ce qui fait battre nos coeurs (160)

Mon cœur a servi à plein de gens avant, et même à une très grande sportive, qui a gagné des milliers de courses. C’est un cœur super fort, mais juste un peu usé. Il a eu tellement de médailles d’or, ce cœur, qu’il a bien le droit de se reposer un peu, des fois, non ?
Avoir la rage au cœur, mettre du cœur à l’ouvrage, parler à cœur ouvert...Chaque mot de chacune de ces formules rythme mes pas sur le chemin d’un des derniers jours d’école, aux côtés de Sofia qui sautille sur l’asphalte bordé d’arbres hauts. Le mois de juin tire à sa fin. Moi, je suis lycéen, et Sofia, elle, est encore à l’école primaire – les deux établissements sont voisins.
- Je ne suis pas un symbole, je suis une personne.
J'ai peur qu'on me bouscule, qu'on m'abîme, et que le moindre choc crée un dysfonctionnement dans les machines de mon corps. Mais je suis captivée par cette fête.
A douze ans, j'ai réussi à me fabriquer une prothèse de bras avec des Lego techniques, pour remplacer ma prothèse de base. Je savais mieux que quiconque combien le corps est fragile...
La couverture maladie universelle ne peut prendre en charge que des coeurs de base, peu performants. Ou plutôt qui étaient peut-être performants à leur débuts,mais Dieu sait dans combien de corps ils auront séjourné avant ?
Dans ton milieu, les hommes dans la force de l'âge meurent d'overdose, ou d'accident dans des voitures de sport rutilantes... Ils crèvent après s'être bien éclatés. Ils crèvent de trop de plaisir, en fait, ces cons-là ! Mais dans mon milieu à moi, les hommes crèvent de trop de chagrin, de trop d'efforts, de trop d'amertume, de trop de désespoir et de trop de travail...
Je vois en toi tout le mystère de l'âme humaine. Tu es la preuve vivante que l'âme est dissociable du corps. Tu as un corps en grande partie artificiel et pourtant ton âme est intacte...
Une émotion ne peut pas être transmise, elle ne peut qu'être vécue pour être apprise et comprise.
- Mais tu fais comment pour t'évader, t'émouvoir, faire battre ton coeur, tout ça ?
[...]
- La littérature, t'as déjà entendu parler ? L'évasion par la lecture, ça ne te dit rien ? Je lis des romans.