Ka' Editions (09/11/2021)
4.2/5   5 notes
Le Covid-19 a brutalement fait entrer le monde dans une ère apocalyptique. Dans l’ère du covidisme, la nouvelle et éphémère religion imposée à l’humanité. En 2020, les gouvernements, notamment occidentaux et chinois, ont provoqué une panique planétaire jamais vécue et ont instauré un état d’exception permanent imposant des mesures disproportionnées et tyranniques, sous prétexte d’une lutte menée contre un virus dont le taux de létalité est inférieur à 1 %. Une tyran... >Voir plus
Que lire après Covidisme et messianismeVoir plus
Youssef Hindi nous dévoile à travers cet essai, une multitude de pistes et de réflexions autour de cette gestion de « crise » de p(l)andémie en Occident et de son devenir avec comme support ces thèmes de prédilection, à savoir l'anthropologie, l'eschatologie et la science des religions.

Cette approche est précieuse car même si les mécanismes des covidistes sont cousus de fil blanc et répondent à des sujets nouveaux, la juste compréhension ou du moins une plus large appréhension se fait sur l'étude du temps long ; sur les origines de la précipitation du monde.
Le covid (et son lot de mauvaises réponses politiques et sanitaires) n'est alors qu'un accessoire programmé ou juste inattendu mais finalement bienvenu…

Dans cette suite et avec toujours la même hauteur (en lien avec un sujet brûlant comme celui de la dépopulation « écologique ») l'auteur nous décrit l'archaïsme de nos politiques Occidentales, ou la logique sacrificielle est de mise, outrepassant les structures religieuses protégeantes que sont le Christianisme et l'Islam jugés par les mêmes politiques et leurs relais médiatiques = Archaïques

Videos de Youssef Hindi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Youssef Hindi
Jean-Michel Vernochet reçoit aujourd'hui Youssef Hindi pour présenter son dernier ouvrage (en souscription aux éditions SIGEST), "La mystique de la laïcité, généalogie de la religion républicaine, de Junius Frey à Vincent Peillon".