AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,27

sur 324 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai été un peu déçue par ce roman. Au vue des succès de ces autres livres, il me tardait de suivre l'auteur dans les paysages grecques.
En fait, il s'agit d'une succession de petites histoires, certaines sont géniales, parfois avec l'envie de connaître la fin, parfois longues, trop longues voire inintéressantes. Dommage ! Cependant, la lecture est fluide et sympathique. On suit le carnet de voyage d'un homme blessé par son amoureuse. Va-t-il trouver la sérénité ? Je vous laisse découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Pas de coup de coeur cette fois-ci, moi qui adore pourtant Victoria Hislop
Pour tout vous dire en me lançant dans cette lecture, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de nouvelles.

Dans sa boite aux lettres Ellie à la surprise de découvrir des cartes postales envoyées depuis la Grèce. La surprise est d'autant plus grande que ces cartes ne lui sont pas adressées. Qui est la destinataire ? Et surtout qui le mystérieux A. qui signe ces cartes ?
Si le mystère reste entier, ces cartes postales ont au moins le mérite de déclencher une envie de voyage en Grèce chez Ellie. Alors qu'elle est sur le départ, elle trouve dans sa boite aux lettres un carnet signé de la main de A.
Ce carnet, on va le découvrir au fil des pages du livre. A. nous raconte son road trip en Grèce au cours duquel il a fait de nombreuses rencontres. Chaque rencontre donne lieu à une petite nouvelle mettant en valeur l'histoire, les traditions, la culture et les habitants de la Grèce.

Comme évoqué plus au haut, je m'attendais à lire un roman. J'ai donc été un peu déçue car je ne suis pas une grande adepte des nouvelles.
Toutefois j'ai retrouvé la jolie plume de Victoria Hislop qui m'avait séduite dans ces précédents romans. Si j'ai vraiment été captivée par certaines nouvelles, j'ai vraiment trouvé dommage la quasi inexistence de l'histoire d'Ellie…
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Depuis que j'ai découvert Victoria Hislop avec son premier roman , j'ai lu tout ce qu'elle a publié . Moi qui aime la Grèce et qui y passe très souvent mes vacances ( j'y pars de nouveau dans quelques jours …) , je ne pouvais pas ne pas me plonger dans « Cartes postales de Grèce » . Ce n'est pas un roman ; c'est un recueil de nouvelles . Un homme en proie à un chagrin d'amour visite la Grèce du Nord au Sud , tout seul ...puisque sa bien-aimée n'est pas venue . Chaque étape est prétexte à nous raconter une histoire . On découvre les paysages , l'histoire , les croyances et traditions grecques . Livre agréable à lire mais qui m'a procuré quand même moins de plaisir que « L'île des oubliés » , « Le fil des souvenirs » ou « Une dernière danse » .
Commenter  J’apprécie          70
Une lecture parfaite pour l'été et qui donne des envies d'évasion. Un livre à la construction originale : c'est un recueil de nouvelles à l'intérieur d'un roman, qui ont toutes pour thème la Grèce et ses habitants. Les nouvelles sont variées et intéressantes. Seul bémol, la fin du roman est rapide et plutôt convenue mais cela reste une lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          70
Une lecture en demi-teinte ...
J'ai beaucoup aimé découvrir les différentes villes De Grèce et leurs histoires, mais j'ai malheureusement été déçu que les personnages ne sont pas été plus développer que ça.
j'ai eu plus l'impression de lire un livre sur les secrets de la Grèce qu'un roman qui se passe en Grèce, un petit peu déçu car au bout d'un moment, je me suis lassé pendant ma lecture, j'avais l'impression de lire un livre d'histoire et non un roman.

Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          10
Ellie, dont la vie morne s'écoule sous la grisaille londonienne, sans attaches et avec un travail purement alimentaire, reçoit chaque semaine des cartes postales De Grèce.
Elle ne connaît pas l'expéditeur mais finit par les attendre avec impatience. Touchée par la beauté de ce pays et tirée de sa léthargie par le contenu des cartes, elle décide de partir en vacances dans ce pays. le jour même de son départ, elle reçoit un carnet qu'elle va lire, jour après jour, en Grèce.

Ce carnet fait parti intégrante du livre et relate le voyage de l'expéditeur, ponctué par une série d'anecdotes.

Si ces dernières sont sympa, et permettent une immersion dans ce pays, que ça soit sur sa géographie, son histoire, son économie, ses traditions, cela confère au livre un effet décousu que je n'ai pas beaucoup aimé. J'ai en effet eu du mal à me plonger et être happée dans ce livre comme je le suis souvent.

Je le conseille néanmoins, ne serait-ce que parce que le travail de recherche de l'auteur permet, au travers d'une lecture agréable, de mieux connaître la Grèce.
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (861) Voir plus



Quiz Voir plus

L'île des oubliés

Sous quel régime vit la population de l'île?

Tyrannie
Dictature
Monarchie
Démocratie

20 questions
120 lecteurs ont répondu
Thème : L'île des oubliés de Victoria HislopCréer un quiz sur ce livre

{* *}