Dans les années 70, Chypre est habitée par des grecs et des turcs. Mais chacun voudrait rallier l'île à son pays. Les deux communautés vont donc entrer en guerre et Chypre va être coupée en deux. Tandis que tous les habitants de Famagouste fuient la ville, deux familles, une d'origine grecque et une d'origine turque, choisissent de rester et de se cacher des troupes de soldats.

J'ai beaucoup aimé ce roman. le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est le temps de mise en route de l'action. Mais une fois que ça a commencé, j'ai adoré cette lecture. L'auteur a une très belle plume et laisse beaucoup de suspens. Par ailleurs, j'ai beaucoup appris sur l'histoire de l'île grâce à ce livre, les faits historique relaté s'étant réellement déroulés.

Une très belle découverte, je compte découvrir d'autres livres de l'auteur !
Lien : http://leslecturesdupetitpou..
une page d'histoire de Chypre à découvrir dans un cadre romancé. Un peu lent au début, le livre gagne en intensité au fil des pages dan sla 2e moitié.
Le scenario n'est pas très original . Mais j'ai appris énormément sur l'histoire des années '70 à Chypre.
J avais adoré l ile des oubliés, ce qui m a poussé à lire celui ci,.
J ai moins aimé , mais il est quand même bien écrit, il est plus historique et nous apprend beaucoup de choses sur l histoire de Chypre.
Je le recommande et ne regrette pas cette lecture
J'aime beaucoup Victoria Hislop mais ce roman là m'a déçue. La mise en place est un peu longue et on est captivé par l'histoire, avec cependant des envolées historiques un peu lourdes, mais surtout d'un seul coup j'ai trouvé que cela s'essoufflait... et que la fin manquait de délicatesse face aux autres de ses romans.