JE LIS QUOI APRÈS ÇA.

Oh bien sûr je trouverai, je vais changer d'univers, me plonger dans des lignes, des personnages qui n'auront rien à voir, expulser Fitz de ma tête, le Fou de mon coeur, chasser les larmes qui brûlent mes yeux, reprendre mon souffle, par à coup, comme au sortir de la mer après avoir bu la tasse. La panique de ne pas s'en remettre et savoir qu'on en est vivant.

Robin Hobb m'a submergée. Elle m'a prise par la main et sans me prévenir, m'a plongée dans son univers. Dans ses contes, sa magie d'autrice, son Art, je me suis complètement dissoute. J'ai encore le coeur qui tambourine, affolé, à la recherche de ceux que j'ai aimés : Ortie, Kettrichen, Vérité, Oeil de nuit, Umbre, et, évidemment, le Fou, Sire Doré, qui restera un de mes personnages favoris pour, probablement, l'éternité. Car je les ai aimés ces personnages, du plus profond de mon coeur, des personnages de papier qui véhiculent tant et tant de choses, qui ont gonflé ma poitrine de rage, de joie, d'amour, de tristesse.

Peu de romans, dans ma vie, m'ont fait cet effet-là, et sans doute que, lire les treize tomes d'affilé, n'y est pas pour rien. Indubitablement Hobb est désormais dans mon petit panthéon aux côtés de Jacqueline Carey (lisez Kushiel) et de @morganofglencoe (lisez La Dernière Geste).

C'est ce genre de romans où, quand tu les quittes, tu éprouves cette nostalgie, cette mélancolie qui étreint le marin resté à terre et qui observe le ressac... mais qui sait qu'un jour il reprendra la mer.

Parce que oui, quand j'aurais oublié les grandes lignes, quand je n'aurais plus que des impressions fugaces et tendres, à ce moment-là, je retrouverai tous ces personnages comme on retrouve des amis, et je plongerai de nouveau avec délice dans l'océan que Robin Hobb aura créé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fin de la saga ( paraît-il ) . le Fou a disparu , mort sans doute . Fitz part à la recherche de son corps dans le palais des glaces vestige des fabuleux Anciens. Alors ce pauvre Assassin va-t-il encore pleurer un ami et se retrouver solitaire et glacé …. Où alors Happy end ? Enfin Hobb a eu des remords de l'avoir tant torturé …Hé bien allez-y voir , car cette série de romans mérite vraiment la lecture.
Que dire? C'est avec un pincement au coeur que je termine cette époque de Fitz, mais ce dernier tome est MAGNIFIQUE.

Robin Hobb prend le temps de poser une véritable fin pour son héros et de résoudre à peu près tout ce qui était inachevé dans les tomes précédents!

J'ai adoré cette saga de bout en bout, je la recommande vivement en audible d'ailleurs, si le format vous tente.

Sylvain Agaësse a un don incroyable pour la narration, impossible de s'ennuyer en l'écouter. Il sait instiller de l'émotion dans son récit, on sent la tension quand il y en a!

C'était un pur bonheur à écouter!

ça va être difficile de faire une chronique longue car après 13 tomes de l'assassin royal et 9 des aventuriers de la mer, j'ai déjà pas mal clamé mon amour pour cette auteure et sa plume!

Je ne devrais pas tarder à attaquer la cité des anciens afin de respecter l'ordre des aventures, mais j'avoue avoir hâte de retrouver Fitz pour le dernier cycle!

En bref: une saga absolument GENIALE que je ne peux que recommander ! Une saga COUP DE COEUR
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Toute histoire à une fin et celle ci, on l'aurait bien fait durer encore un peu ! Alors oui, 13 tomes, c'est beaucoup, surtout au vu de la taille des bouquins même en format poché mais je ne compte pas vous gâcher l'histoire même dans cette dernière critique. Alors, simplement, foncez y la tête basse sans réfléchir et bonne évasion en compagnie de Fitz.
L'assassin royal de Robin Hobb recouvre deux cycles distincts. Ils concernent le personnage de Fitz, bâtard de l'héritier royal. Fils qu'il ne rencontrera jamais mais dont il est impossible de renier l'ascendance. C'est donc à l'écart que l'enfant grandit au château et est formé à devenir un assassin. Dans ce royaume des Six-Duchés, très féodalisé, on distingue surtout les intrigues politiques, les rivalités quant à la succession... L'univers décrit ici n'est pas exempt de magie, bien que celle-ci soit assez particulière. Très rares sont ceux qui possèdent l' « Art » et ils appartiennent généralement à la lignée royale.

Que dire donc sur cette histoire très riche ? Pour commencer, l'intrigue du premier cycle est sans doute plus intéressante et plus profonde. Néanmoins, le second est loin d'être dépourvu d'intérêt et complète merveilleusement bien le tout. Difficile d'imaginer que cette suite n'était pas prévue. Un des classiques de la fantasy.

Une fin en apothéose et je n'aime pas développer sur les fins, préférant laisser aux gens le loisir de sa faire leur propre opinion et ne rien dévoiler. Ceci étant c'est une fin que j'ai trouvé plaisante.
Lien : http://150mots.blogspot.fr/2..
Une belle fin donc, qui m'a fait verser des larmes à la fois de tristesse (certains des événements sont franchement tristes, et j'aurai vraiment été une insensible si je n'avais pas été peinée de quitter l'univers de l'Assassin Royal et ses personnages magiques!); mais aussi de bonheur. le titre de ce tome est vraiment très représentatif de son contenu !

Le talent de l'auteure est vraiment immense, et même si tous les tomes ne sont pas du même niveau, l'ensemble est vraiment génial. Robin Hobb a un don pour retranscrire les sentiments humains et nous faire ressentir toute l'importance de nos choix. Chacun se retrouvera dans les moments qu'elle sait évoquer avec tant de justesse, que ce soit les joies simples, les actes manqués, les difficultés surmontées, les moments de désespoir ou ceux qui nous changent à jamais. J'ai eu l'impression que Robin Hobb, au travers de ses livres, nous racontait tout simplement ce qu'est la vie dans toute sa complexité, et j'y ait souvent trouvé un écho avec des sentiments que j'ai ressentis à un moment ou à un autre dans ma vie.

En conclusion, le cycle de l'Assassin Royal est un pur chef d'oeuvre qui a sans aucun doute marqué ma vie de lectrice ! Une lecture indispensable à tout amateur de Fantasy, mais aussi aux autres.
Lien : http://lecturestrollesques.b..
La fin d'une grande saga qui m'a réconcilié avec la fantasy. Même si cette happy-end peut paraître un peu mièvre par rapport au reste du destin torturé de Fitz, j'ai apprécié ce dernier tome plein d'émotions qui clos les aventures de ce héros attachant. En conclusion je dirais que « l'assassin royal » est un must du genre même si on peut reprocher par moment quelques ralentissements de l'intrigue et surtout, un deuxième cycle beaucoup moins réussi que le premier.
C'est toujours un peu triste de quitter des personnages qu'on a l'impression de si bien connaître mais il me reste heureusement encore à lire « les cités des anciens » pour ne pas perdre complètement le contact avec ce monde créé par Robin Hobb.
"L'assassin royal" de Robin Hobb est un cycle d'héroïc fantasy dont j'ai appris l'existence grâce au bouche à oreille.

Une série de livres que rien ne pourrait distinguer de la nombreuse littérature fantasy qui fleurit depuis le succès du Seigneur des anneaux.

Et pourtant. Robin Hobb est une magicienne. En quelques volumes, elle met sur pied un univers complexe et cohérent, une intrigue qui ne cesse de se nouer et se dénouer comblant une attente pour en créer une autre, des personnages mystérieux aux caractères ciselés....
C'est de la fantasy mais loin des clichés du genre. Elle ne lorgne pas en direction de Tolkien, c'est autre chose, et c'est bien.

Il faut bien le dire: lorsque l'on passe les premiers châpitres du premier tome durant lesquels histoire et personnages se mettent en place, on est accro.

Franchement, vue la quantité et l'épaisseur des volumes, jamais je n'aurais cru les engloutir si rapidement, en quelques jours à peine.

Il faut dire que quand on a commencé à lire Robin Hobb, on ne parle plus, on ne regarde plus la télé, on ne dort plus. On lit. On vit. On croit avoir le Vif, et communiquer avec son chat, sentir la chaleur du soleil sur sa fourrure. On croit avoir l'Art et détenir le pouvoir de mêler nos pensées à celles de l'inconnu qui nous fait face dans le métro.
Bref, difficile d'en sortir!

Et voilà, j'ai fini cette saga. Dernière page tournée du dernier tome.
Oh Fitz ! Mon cher Fitz, tu vas me manquer après deux ans passés à tes côtés, te suivre d'aventures en aventures, de rencontres en rencontres, de malheurs en malheurs,de pertes en retrouvailles...
Quel plaisir fût de partager tout cela avec toi...
Certains diront que j'en fais beaucoup pour un personnage de fiction mais après tout ce temps passé à lire ses aventures, je me suis énormément attachée... Une perte pour moi...
C'est avec pas mal de tristesse que j'ai refermé ce dernier tome. Une longue saga, 13 tomes ce n'est pas rien. Robin Hobb développe tellement bien son univers, ses personnages qu'on ne peut pas faire sans s'attacher à eux.
Et il y en a des personnages mais malgré leur nombre, ils sont tous unique et attachants et ils sont tellement humain.

Que dire d'autre, je penses non je l'affirme que après Harry Potter, la saga L'assassin royal sera ma deuxième saga préférée. Je vais m'attaquer à la suite "L'assassin et le fou" j'ai hâte de retrouver Fitz et peut-être les autres.
Et puis un jour je relirais le tout mais dans l'ordre établi par l'auteur et je pense que je trouverai beaucoup de plaisir à découvrir "les aventuriers de la Mer" ainsi que " Les cités des anciens"

C'est tout pour moi... A très vite...

Je viens d'achever le 13ème tomes de L'assassin royal, fin de la seconde partie.
C'est une belle conclusion et je pense que ce livre était destinée à être le dernier mais un troisième cycle se profile à l'horizon. Je n'en ai donc pas fini avec cette saga.
🌊J'ai vraiment beaucoup aimé la tournure que prennent les événements, la façons dont les choses évoluent. Bien entendu, comme son titre laisse présager, il y a des adieux et ce récit n'est pas dénué de tristesse.
C'est donc encore une lecture pleine d'émotions. J'ai vraiment beaucoup de tendresse pour le personnage de Fitz.
Robin Hobb continue de me transporter dans son récit avec un plaisir non dissimulé