Toujours dans la continuité des précédents : il arrive encore des déboires à Fitz, mais il ne s'en charge jamais tout seul. A chaque fois il trouve un ami qui finira une fois de plus par le lacher...
un peu redondant à force
Petite déception avec ce tome 5 de la série l'assassin royal que je trouve un peu trop mou. On avance très peu dans l'histoire, il y a peu d'action néanmoins ce tome révèle quelques secrets clés notamment sur le fou. Et c'est presque le seul intérêt du livre.
FitzChevalerie suit inlassablement les traces de son oncle Vérité, car une petite voix télépathique nommée l'Art lui souffle à l'oreille qu'il est toujours vivant et qu'il peut encore revenir sur le trône. D'abord fait prisonnier par les gardes de Royal, il n'a pu s'en défaire qu'en mêlant à leur eau un poison puissant qui les a tous fait tomber comme des mouches.
Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
Encore quelques pages de plaisir en compagnie de Fitz...
Au début, j'avoue m'être un peu ennuyée mais la tournure qu'ont pris les événements...
(la suite sur mon blog)
Lien : http://partage-lecture.over-..
La suite des aventures de Fitz qui, après avoir longuement voyagé seul, se retrouve accompagné d'une équipe qui l'aidera à trouver Chevalerie pour sauver les Six Duchés de l'oppression de Royal. Ceux qui n'ont jamais lu la saga ne comprennent rien à ce charabia mais
Lien : http://toutpeutarriver.wordp..
Une fois passée la première moitié, avouons le, un peu inutile, c'était que du bonheur. Quel plaisir de continuer la quête de Fitz. Il est maintenant rejoint par deux personnages importants et que personnellement j'aime beaucoup. A partir de ce moment mon intérêt est remonté en flèche. Je sens que l'autrice nous réserve des surprises pour clôturer cette première saga. J'espère que Fitz sera à la hauteur...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz: "Rejoins-moi !"
Quelle épopée, quelle aventure dans les montagnes, on découvre de nouveaux paysages, de nouveaux ennemis, de nouveaux alliés.... le courant d'Art est attirant même pour le lecteur !
L'autrice écrit comme si elle décrivait une aventure à laquelle elle a assisté, et c'est un réel plaisir d'être aussi intégré à cette histoire.
Le tome est dans la continuité du précédent. On se prend très très vite à de nouveaux personnage et on ressent presque le froid.
Encore une belle histoire qui ce poursuit.
Cependant certaine intrigue de dévoilement de l'histoire commence à être un peu trop visible et on n'est plus vraiment surpris.
Une saga lue plusieurs fois depuis mon adolescence, cette fois-ci c'est de l'audio.

Plus d'actions et de rebondissements que le tome précédent mais ce n'est pas non plus transcendant.
De nouveaux personnages intéressants, intrigants. On veut en savoir plus !
Mon petit regret est de ne pas voir d'autres personnages du Lignage...on est plutôt tourné vers l'Art.
Dans ce roman, nous avons le grand retour d'Oeil-de-Nuit, qui avait un peu délaissé Fitz dans le tome précédent. Et vu comme j'aime ce loup, je n'en ai été qu'enchantée. Surtout que nous avons là un loup qui évolue, qui ne pense plus seulement en terme de présent, mais qui arrive à voir plus loin, et à prendre conscience de ses inaptitudes dans certains domaines. Un loup qui s'humanis peu à peu, ou en tout cas c'est l'impression que j'en ai eu, et je dois dire que j'aime beaucoup cette évolution, car cela tend à rendre Oeil-de-Nuit encore plus intelligent qu'il ne l'était déjà.

Mais nous allons également retrouver des personnages, comme Astérie la ménestrelle et Caudron la vieille grincheuse que nous avions découvert dans le tome précédent. D'ailleurs, soit dit en passant, je n'aime pas vraiment Astérie, je m'en méfie car je la pense parfaitement capable de vendre père et mère si cela peut lui apporter la gloire et/ou une place sûre dans un grand château. D'ailleurs, elle n'a jamais caché qu'elle accompagnait Fitz uniquement parce qu'elle espère ainsi pouvoir créer une chanson qui la rendra célèbre ! Par contre, Caudron, je l'aime beaucoup. Alors oui, elle peut paraître grincheuse, mais le bien de Fitz lui tien à coeur, et elle a l'air dans savoir beaucoup plus que ce qu'elle dit…
[...]
Lien : https://dezipapotage.wordpre..