Toujours aussi facile et agréable à lire avec cette histoire qui se poursuit. Like.
Que dire de plus par rapport au tome précédent ? Celui-ci est encore meilleur, si c'est possible !
Ce nouveau tome de l'assassin royal bien que pas mauvais dans l'ensemble, n'est pas mon préféré, on suit surtout le voyage de Fitz dans les montagnes pour essayer de retrouver le roi Vérité.

On découvre sous un nouvel angle le fou, on en apprend un peu plus sur lui, mais on se pose également d'autres questions, qui peut-il bien être?

On en apprend un peu plus sur tous les personnages, sur le vif, et sur la destinée de Fitz, mais on a surtout hâte d'être au tome suivant pour que cela bouge un peu plus.

En gros un tome nécessaire, mais pas le plus marquant ni vivant.

[Version anglophone]

En gros, Une histoire particulièrement longue à se mettre en place. Un T1 aux allures de trèèès grosse introduction que j'ai eu du mal à finir, notamment à cause du jeune âge du protagoniste. Quant au T2, il est bien meilleur, plus entraînant car le personnage est plus adulte et qu'il faut le dire, c'est super bien raconté, seulement la lenteur générale est quand même très présente. Tout ceci fait que j'ai arrêté ma lecture à à peu près 60% du T2, mais que j'ai quand même voulu me faire spoiler la fin du T2 et le T3 ! Et a priori, l'histoire est vraiment cool. Je lirai les autres trilogies du même auteur, car il paraît qu'elle ont plus de "peps" :) A très vite, donc !

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Beau 5eme tome. Les 100 premières pages semblent longues mais l intrigue s emballe ensuite. le tome suivant risque d être encore sur la route mais de nouvelles énigmes se profilent dont une a laquelle j ai hâte d avoir la réponse : qui est Caudron ?
L'Assassin Royal est une lecture qui continue de beaucoup me séduire. Moins palpitant et d'un niveau global légèrement inférieur aux trois premiers tomes, La voie magique possède tout de même son lot d'évènements saisissants, même si ce cinquième tome existe clairement pour poser les bases d'un final qui s'annonce riche en couleur. Une transition donc, mais qui a su m'accrocher principalement grâce aux retours de plusieurs personnages clés et un Fitz plus humain et attachant que jamais. Une seule envie à la fin de ce tome : dévorer le suivant !

Vous pouvez retrouver ma critique complète sur mon blog.
Lien : http://pouvoirdesmots.wordpr..
J'ai dévoré ce tome plus que le précédent avec l'ordre que Vérité fit à Fitz , je me suis sentie moi aussi poussé par l'Art pour connaitre le fin de cette histoire . Un seul mot : enivrant !!
Fitz est tourmenté. Il voudrait rejoindre Molly et son enfant, prendre soin d'eux et avoir une vie normale. Il ne peut pas. L'ordre du Prince Vérité imprimé par l'Art l'obsède à tel point qu'il va tout risquer tout perdre pour le rejoindre.

Dans sa quête il va retrouver ses anciens comparses : le fou, Umbre, la reine Kettrichen. Oeil de Nuit lui aussi est de retour, fortement lié par l'ordre d'Art de Vérité. de nouveau venus vont faire leur apparition : Asterie, Caudron.

Un nouveau groupe se forme autour de Fitz dans l'espoir de retrouver le Prince Vérité.

J'ai bien aimé ce tome. Oeil de Nuit fait de plus en plus humain. le fou est mystérieux comme toujours. Bref mes personnages préférés sont toujours aussi touchant.
Le lecteur est ici en mission avec Fitz pour retrouver Vérité mais en qualité d être humain il va aussi partager avec Fitz la haine, le dégoût qu il ressent pour Royal que l on espère voir bientôt hors jeu
on en apprends de plus en plus sur les personnages ..Excellent tome.