Ce tome-ci etait , je trouve , mieux que les deux precedents parce qu'il se passait plus de choses. Alice est un personnage assez attachant (malgre le fait qu'elle m'agace quand elle est indecise dans sa vie amoureuse) , Jack l'est aussi mais je prefere toutefois Peter et j'aime bien aussi Milo qui peut avoir deux facettes ; avoir des reactions super mures et d'autres au contraire super enfantines. J'avoue que cette serie est remplie de cliches (la jeune fille qui tombe amoureuse d'un vampire mais qui se sent aussi attiree par son frere) c'est du "deja-vu" on est d'accord la-dessus mais il y a quelque chose qui fait que j'adore quand meme cette saga. Bref je conseille cette serie et recommande de ne pas s'arreter au premier tome car les autres sont remplis de surprises. Voila!
Mon coup de coeur pour cette saga est plus que confirmé. Après un premier tome qui commençait doucement, un deuxième tome qui m'a complètement surprise, eh bien voici un troisième tome qui m'a totalement estomaquée. Sérieusement, où l'auteur va-t-elle chercher de telles idées? Et avec une si froide logique en plus! le virus, les lycans... Tout est fait pour tenter de nous raccrocher à un semblant de réalité, tout en nous emmenant dans une histoire qui monte en puissance à chaque tome. L'adrénaline a intérêt à être au rendez-vous! Mais cette fin, par contre, me laisse vraiment sur ma faim. Ce n'est pas possible, l'auteur ne peut pas nous faire ça! Je veux la suite! L'attente promet d'être insupportable...
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
À chaque tome mon enthousiasme ne fait que croître, la recette est simple mais elle fonctionne à merveille !

Peter s'est mis en danger et sa vie est en jeu. Alice décide d'accompagner Ezra à sa recherche afin de le convaincre de rentrer avec eux. Mais une fois de retour, rien n'est simple. Milo a une vie amoureuse, Mae s'apprête à commettre l'irréparable et Alice a du mal à gérer sa soif de sang ! de plus, elle doit tenter de sauver Jane qui est devenue une pute de sang accro à la morsure vampirique, sa vie ne tient plus qu'à un fil, mais Alice va avoir du mal à la sauver d'elle-même. La vie d'Alice est bouleversée, elle est même à la limite de perdre Jack.

On peut dire que ce tome est le tome du grand changement. La vie qu'Alice a connue auprès de sa famille vampirique va à tout jamais changer, et autant vous dire que cela captive le lecteur dès le début. Les péripéties se suivent et s'enchaînent à un rythme effréné, tenant le lecteur en haleine du début à la fin. J'ai dévoré le roman en quelques heures !

Le style de l'auteure est simple mais efficace, pas de fausses notes ou de longueurs, tout sert l'intrigue de manière parfaite. Amanda Hocking a su ici bien développer ses personnages, et on apprend notamment à connaître Peter. On en découvre plus sur son passé et sur les réels sentiments qu'il nourrit envers Alice. Celle-ci a mûri, elle essaie plus que tout de contrôler sa soif de sang et de montrer qu'elle peut faire face à de graves problèmes.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
le récit est captivant, les personnages attachants et même souvent surprenants. de mon sang apporte exactement ce à quoi il sert: un bon moment de légèreté et de plaisir. Inutile de chercher plus loin. En ceci, il est très réussi. Besoin de vous changer les idées et de ne pas vous prendre la tête: cette série est pour vous !

Lire la chronique sur le blog:

Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'avais trouvé les deux premiers romans de la série un peu mièvres, car manquant de combats, mais parfais pour de la littérature jeunesse. Ici, l'auteur commence doucement à changer de registre. C'est vrai qu'on n'assiste pas aux scènes intéressantes dans la recherche de Peter au début, car on reste au côté d'Alice, surprotégée, nous n'avons alors que d'autres choix que de les imaginer. Ceci dit, plus on avance dans la lecture, plus Alice prend de l'assurance, devient un vampire en possession de ses moyens et une femme. On assiste alors enfin à une véritable bataille, ou presque, même si on a du mal à percevoir l'action, encore trop brouillonne, l'auteur ayant encore peut l'habitude de telles scènes. J'ai à présent un peu plus hâte de lire la suite.
Je suis complètement subjugée par cette saga! Hallucinant! Alice a été transformée par Jack et donc n'appartient plus à Peter car cela a rompu le lien qu'elle avait avec ce dernier. Elle décide toutefois d'aider Erza à retrouver Peter. Ils vont affronter une autre race de vampire: les lycans! Ce tome est plus "sentimental", Peter se met à nu. Je l'aime beaucoup! Milo a une "vie" bien à lui depuis qu'il a rencontré Bobby. Alice a par contre, toujours son côté spectatrice de sa vie! Erza quant à lui ne veut pas transformer l'arrière petite fille de Mae qui en est dévastée! Elle prendra la décision qui s'impose alors à elle. Et de ce fait, Alice ne devra plus choisir entre son amour pour Jack et son attirance pour Peter puisque la décision que prendra Mae "règlera" le problème d'Alice. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome où les personnages prennent plus d'ampleur. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la sortie du quatrième tome!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Les histoires d'Alice, une vampire qui hurle lorsqu'elle voit du sang pendant un combat mais qui veut bien le boire en poche médical... Qui va au combat les mains nus alors qu'elle a vu des armes en titane! Déjà que les autres tomes n'étaient pas brillants mais bon on aurait pu dire que c'était pour placer les personnages, mais ça continue tout le temps comme ça. On ne croit pas une seule seconde à l'ensemble du livre.
Deuxième défaut, on est encore tombé dans le piège de l'héroïne vierge qui a peur du sexe avec la meilleure amie trainée... Bah oui, c'est les seuls deux extrêmes qui existent, c'est bien connu! Forcément très sain pour une littérature Young Adult!
De plus, ce n'est toujours pas fini à la fin du troisième tome, mais bon on se demande toujours pas qui est son père (ironique), non à la fin du tome, l'auteure nous fait trembler pour la toxico de la ville qui même sans créature fantastique n'aurait pas réussit à fêter son prochain anniversaire... Bizarrement, on s'en fiche!
Après avoir adoré le deuxième tome, j'ai donc enchaîné avec le troisième et autant dire que je me suis encore éclatée dans ma lecture.

On retrouve nos héros quelques semaines après la transformation surprise d'Alice. Cette dernière tente de s'adapter à sa nouvelle condition. Cependant, même si elle a beaucoup à apprendre, elle n'en oublie pas pour autant ses valeurs propres et est prête à tout pour défendre ses proches. Quitte à partir dans une mission sauvetage, à l'autre bout du monde, alors qu'elle ne contrôle pas sa soif...

Alors, j'ai adoré parce qu'on est tout de suite dans le grand bain, avec cette mission qui nous entraîne dans des contrées inconnues, et qui offre encore un peu de mythologie vampirique. Et du coup, je me suis laissée portée par l'histoire. Même si, j'avoue qu'une fois passée le premier tiers du roman, les choses se calment pour ne reprendre que sur la fin. du coup, je suis quand même un peu déçue que le rythme ne soit pas équivalent tout le long du roman. Cependant, ce creux permet de mettre en place un certain nombre d'éléments qui seront, je pense repris dans les tomes suivants et qui sont tout aussi importants.

J'ai adoré découvrir la Alice vampire. Elle ne change pas beaucoup puisqu'elle conserve sa personnalité, mais elle devient plus mature. C'est plutôt cool, puisqu'on dit adieu à sa version ado, qui était parfois un peu inconsciente. J'ai donc apprécié le changement.

Mais ce n'est pas le changement le plus notable puisque c'est Mae, la petite amie de Ezra, le chef du groupe, qui commence à perdre la tête en souhaitant quelque chose qui ne doit pas se produire... Et elle passe alors que cette femme qui adore materner tout le monde, à une jeune femme à fleur de peau, presque délirante... Je suis donc curieuse de voir la suite de l'histoire.

Avec ce tome, l'auteure dézoome un peu de la simple histoire d'Alice et s'étend à ses autres personnages, cela prend du temps et donne donc un roman avec un léger manque d'action. Mais je ne doute pas que l'action reprendra dès le prochain tome et je suis d'ailleurs très curieuse de le découvrir !

En bref, un peu en dessous des précédents, mais toujours aussi cool !!
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Un tome en dessous du tome 2, Alice devient de plus en plus insupportable et le personnage de Bobby ne m'a clairement pas convaincu ! le point positif de ce tome est le retour de Peter.
Lecture terminée !

Je retrouve Alice, Milo, Jack, Ezra, Peter et Mae dans ce troisième tome de la saga " de mon sang", d'Amanda Hocking.
La plume reste simple et accessible.
Le rythme est un peu lent par moment et j'avoue que je l'ai trouvé quelques fois long avec des passages inutiles...

Cependant, quelques moments d'actions au départ et sur la fin du roman malheureusement trop peu détaillés ce qui est dommage.
Le milieu est assez plat et nous laisse sur Alice et ses chouinements lorsqu'elle voit qu'elle ne s'adapte pas aussi vite que son frère à sa nouvelle situation de vampire...
On nous parle d'un triangle entre Alice, Jack et Peter, en nous faisant croire/espérer un changement dans le coeur d'Alice, c'est là aussi un peu trop survolé et peu développé pour au final arrivé à une conclusion vue d'avance sur le dénouement. J'aime bien Jack, mais bon, c'est plat et j'aurai apprécié un développement avec Peter pour pouvoir parler d'un vrai triangle et d'un réel choix...

Grosse déception aussi on l'on découvre une famille quibse déchire avec le couplé Ezra/Mae qui bat de l'aile et de nouveaux personnages qui sortent du passé de la famille vampirique.
Du coup, même si le livre reste addictif, beaucoup de déception et l'impression de voir un Twilight version accélérée. Je finirai les deux derniers tomes qu'il me reste à lire pour mon objectif de terminer mes séries de livres en 2024.