Harlequin (01/09/2012)
A peine atterrit-elle en Irlande que Nan se sent sous le charme de ce pays de légendes, dont elle rêve depuis tant d’années. Les lumières sont plus vives, plus brillantes, exactement comme elle l’avait imaginé. Mais ce qu’elle n’avait pas imaginé, c’est que les Irlandais lui feraient tourner la tête… Ou, du moins, l’un d’entre eux : Riley Quinn, l’homme qui est venu l’attendre à l’aéroport pour la conduire au petit village de Ballykirk, et qui a délicieusement enfla... >Voir plus
Fantasmes irlandais

Au premier coup d'oeil, on pourrait penser à un joli roman de Nora Roberts qui comme on le sait si on est fan comme moi, adore écrire des histoires avec des irlandais. Là, avec Passions extrêmes qui sont en fait des Audace repackagés, c'est un Nora un peu plus épicé puisque les scènes hot sont plus nombreuses et commencent très rapidement. En fait, les sentiments sont heureusement présents et prennent le temps d'être racontés et évoluent, mais ils ne sont pas la seule priorité de l'auteur qui a son quota de scènes de sexe à écrire. Mais j'ai trouvé l'histoire jolie, et même touchante car les sen-timents n'ont pas été mis de côté.

*****

Protection très rapprochée...

Sara est une héroïne un peu trop naïve à mon goût. Même si elle n'a aucune expérience en matière de journalisme d'investigation, elle devrait être plus prudente rien que pour l'instinct de survie. Mais non, elle est idiote et inconsciente, et heureusement qu'elle a Rafe pour la protéger à chaque moment. Dans cette histoire, les scènes de sexe arrivent comme un cheveu sur la soupe et s'emboitent mal avec l'intrigue et l'évolution des sentiments des deux héros. Reste une intrigue policière résolue un peu trop facilement mais sympathique.

Lire un extrait