Citations sur City Hunter (Nicky Larson), tome 23 : La Résurrection d.. (5)

80% des défenses d’éléphants qui circulent dans les marches mondiaux proviennent d’éléphants massacrés par les braconniers… Et pratiquement tout cet ivoire est écoulé au Japon et en Chine. Pour qu’une telle quantité d’ivoire de contrebande circule sur les marchés intérieurs, c’est forcément que les pays et les entreprises sont parties prenantes de ce trafic… Mais aujourd’hui… Les chasses illégales qui ont lieu en Afrique ne sont ni plus ni moins que des massacres de masse !! Les braconniers utilisent des armes lourdes comme des mitraillettes et des mortiers, et tuent même les femelles et des éléphanteaux dont les défenses ne sont pourtant pas arrivées à maturité. A ce rythme-là, d’ici vingt ans il n’y aura plus un seul éléphant en Afrique !!
Femmes volontaires :
Pendant la Seconde Guerre mondiale, guichetier, contrôleur, coiffeur, étaient quelques uns des dix-sept métiers interdits aux hommes. C’étaient les femmes de moins de 25 ans qui s’en occupaient et qu’on avait surnommées ainsi.
- Kaori a peu que je passe mon temps à courir les jupons et que j’arrête de travailler… Huh… Si seulement elle n’était pas là, je serais entouré de belles femmes tout le temps !!
- Mouais, ça sent le mensonge, ça ! J’ai du mal à croire qu’un obsédé comme vous puisse avoir du succès auprès des femmes…
- Qu’est-ce que tu racontes ?! J’ai vingt ans, je suis jeune, je suis beau et je suis un tombeur fier de son mokkori !!
- Généralement, ce sont les hommes qui font fuir les femmes qui déblatèrent ce genre de bêtises.
[Ryo Saeba] Je ne m’enflamme que pour les missions de femmes.
- Cette femme ?! Elle est sortie de l’hôtel avec un chien !! Cet… Cet… Cet hôtel c’est quand même pas un hôtel où on fait mokk… mokk… mokkori avec des animaux… ?! C’est pas possible ! Je ne savais pas qu’il existait des hôtels aussi hardcore au Japon…
- Quelque chose ne va pas monsieur ?
- C’est quoi ce cirque ?! Cette femme est sortie avec un chien !!
- C’est normal. C’est un hôtel réservé au animaux, ici.
- Hein ?
- Qu’est-ce qu’il est allé s’imaginer, celui-là ?