City Hunter (Nicky Larson) tome 23 sur 36
Panini France (10/06/2009)
4.38/5   32 notes
Ryo vient de trouver le boulot de ses rêves et cette fois, ils ont tellement besoin d’argent que Kaori ne peut pas refuser ! City Hunter va devoir protéger Azusa Goto, une superbe zoologiste aux prises avec des trafiquants d’ivoire !
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 23 : La Résurrection du lendemainVoir plus
Ranma 1/2, Tome 1: La source maléfique par Takahashi

GTO Shonan 14 Days

Tôru Fujisawa

4.40★ (651)

9 tomes

Dans "Ryo a dit : « L'amour sauvera la planète » ?!", City Hunter se fait vamper pour ne pas dire manipuler par Azusa Goto une séduisante et dynamique militante écologiste se battant pour la cause animale. Mais au final c'est son père PDG d'une entreprise d'import-export qui les engage pour la protéger… Ryo et Kaori doivent sauver la fille qui se bat pour empêcher l'extinction programmée par la ploutocratie mondialisée de centaines voire de milliers d'espèces (et depuis les choses se sont nettement dégradés au point qu'on parle d'extinction de masse et de crise de la vie, mais le Veau d'Or reagano-thathéro-macronien en a rien à foutre), mais ils doivent aussi sauver le père contraint et forcé de participer à l'international trafic d'ivoire. Un bon pitch de série policière des années 1980-1990, et comme l'auteur lâche du lest sur les gags mokkori c'est plaisant à lire.

Dans "Rencontre inattendue !!", Kaori est hospitalisée pour une appendicite aiguë. Elle fait connaissance avec Mayuko une enfant mal voyante qui doit être opérée pour retrouver la vue, et elle se rapproche de son père célibataire et beau-gosse. Reika et Kazumi ajoutent de l'huile sur le feu de la relation Ryo / Kaori, histoire bien sûr de prendre la place de partenaire attitrée de City Hunter, et le suspens est son comble quand Mayuko déclare à Kaori que son père va la demander en mariage. Pour justifier le côté policier, il a des menaces qui pèsent sur Mayuko qui aurait été le témoin d'un crime, car les criminels en question veulent l'éliminer car ils ne savent pas qu'elle est aveugle...
Attention, ça parle écologie dans City Hunter alors je dis bravooooo !

Tsukasa Hojo, fidèle au poste, nous régale avec deux nouvelles histoires :

🐘 L'homme d'affaires Hiroki GOTO, directeur de la société de transport maritime, souhaite engager Ryo comme garde du corps afin de protéger sa fille Azusa. Ayant reçu une menace d'enlèvement, il requiert l'aide du duo. Zoologiste de profession et maître de conférence, Azusa investit tout son temps à lutter pour la sauvegarde des espèces menacées. Mais Kaori et Ryo sont loin d'être stupides, surtout quand un trafic d'ivoire de contrebande se profile à l'horizon !

🏥 Kaori a une appendicite aiguë. A l'hôpital, elle partage sa chambre avec Mayuko Uragami, une petite-fille aveugle suite à un accident de voiture dans lequel elle a perdu sa maman. Celle-ci vit seule avec son papa et attend l'opération qui lui permettra de recouvrer la vue. Mayuko s'attache à Kaori et espère secrètement un rapprochement de Kaori avec son papa. Mais Mayuko est victime d'une tentative d'assassinat : Kaori propose donc à Mayuko et son papa d'emménager chez eux. Reste à savoir qui sont les hommes qui en veulent à Mayuko et pourquoi ?

🌍🌳Un tome engagé avec un plaidoyer en faveur de l'écologie et des espèces menacées.

💘 L'amour entre Kaori-Ryo transparaît de plus en plus, c'est top !

Les pages en couleur, le graphisme sont toujours aussi magnifiques.

En bonus, on a le glossaire de City Hunter.

Direction le tome 24 !
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!

80% des défenses d’éléphants qui circulent dans les marches mondiaux proviennent d’éléphants massacrés par les braconniers… Et pratiquement tout cet ivoire est écoulé au Japon et en Chine. Pour qu’une telle quantité d’ivoire de contrebande circule sur les marchés intérieurs, c’est forcément que les pays et les entreprises sont parties prenantes de ce trafic… Mais aujourd’hui… Les chasses illégales qui ont lieu en Afrique ne sont ni plus ni moins que des massacres de masse !! Les braconniers utilisent des armes lourdes comme des mitraillettes et des mortiers, et tuent même les femelles et des éléphanteaux dont les défenses ne sont pourtant pas arrivées à maturité. A ce rythme-là, d’ici vingt ans il n’y aura plus un seul éléphant en Afrique !!
Femmes volontaires :
Pendant la Seconde Guerre mondiale, guichetier, contrôleur, coiffeur, étaient quelques uns des dix-sept métiers interdits aux hommes. C’étaient les femmes de moins de 25 ans qui s’en occupaient et qu’on avait surnommées ainsi.
- Kaori a peu que je passe mon temps à courir les jupons et que j’arrête de travailler… Huh… Si seulement elle n’était pas là, je serais entouré de belles femmes tout le temps !!
- Mouais, ça sent le mensonge, ça ! J’ai du mal à croire qu’un obsédé comme vous puisse avoir du succès auprès des femmes…
- Qu’est-ce que tu racontes ?! J’ai vingt ans, je suis jeune, je suis beau et je suis un tombeur fier de son mokkori !!
- Généralement, ce sont les hommes qui font fuir les femmes qui déblatèrent ce genre de bêtises.
- Cette femme ?! Elle est sortie de l’hôtel avec un chien !! Cet… Cet… Cet hôtel c’est quand même pas un hôtel où on fait mokk… mokk… mokkori avec des animaux… ?! C’est pas possible ! Je ne savais pas qu’il existait des hôtels aussi hardcore au Japon…
- Quelque chose ne va pas monsieur ?
- C’est quoi ce cirque ?! Cette femme est sortie avec un chien !!
- C’est normal. C’est un hôtel réservé au animaux, ici.
- Hein ?
- Qu’est-ce qu’il est allé s’imaginer, celui-là ?
[Ryo Saeba] Je ne m’enflamme que pour les missions de femmes.

Lire un extrait